Bonsoir.
Je suis en train de développer un MMORPG sur navigateur avec une petite équipe mais je suis le seul à coder...
Voici le projet en quelques lignes :
[Présentation]
Le principe du jeu sera de se mettre dans la peau d’une personne tout à fait banale qui vient de recevoir des super pouvoirs. Le jeu sera un RPG classique dans le style comics avec des déplacements via une carte, des missions à faire suivant le camp rejoint. Il y aura des combats aléatoires contre soit des monstres/robots… soit contre d’autres joueurs.
Le jeu proposera :
- Un avatar personnalisé.
- Des missions
- Un système d’équipe.
- 3 camps possibles.
- Un système de combat inspiré de celui de Final Fantasy 7. Il y aura une jauge de pouvoir qui augmentera avec les dégâts reçus pour faire une attaque plus puissante.
- Le contexte temporel du jeu sera notre époque.
- Jeu en temps réel.
- Jeu basé sur une seule carte.
- Combat en tour par tour.
- Évolution des pouvoirs avec les niveaux.
- Évolution de la constitution des persos grâce à la nanotechnologie et à la génétique.
Ceci n’est qu’un aperçu de la liste bien évidemment.
[Résumé de l'histoire]
Le joueur se réveille mais sans se souvenir de ce qui s'est passé les jours précédents. Peu après il est contacté à tour de rôle par les gentils et les méchants. Il comprend alors qu'il a été victime de modifications génétiques et qu'il est à présent doté de pouvoirs surnaturels. Le joueur pourra alors choisir son camp, faire des actions propres à son camp, combattre les joueurs adverses...
[Status et Organisation et Spécificités Techniques]
Ce sera un jeu utilisant uniquement PHP/MySQL/AJAX.
L’équipe est pour le moment composée de 9 personnes : 4 scénaristes, 3 pixel-artiste, 1 graphiste et 1 codeur (moi).
Nous sommes donc à la recherche d'un dessinateur et, surtout, d'un autre développeur pour me soutenir un peu ^^
Vous pouvez nous retrouver sur notre forum : http://forum.genom-x.fr.cr/