Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je n´aime pas du tout. ![]()
La bande sons est horrible et les combats à mourir d´ennuis !
A faisait longtemps dis donc .... Bref, pour l´occasion, voici trois scanes du magazine Famitsu via Xboxyde :
http://images.xboxyde.com/gallery/public/5702/790_0001.jpg
http://images.xboxyde.com/gallery/public/5702/790_0002.jpg
http://images.xboxyde.com/gallery/public/5702/790_0003.jpg
![]()
Nouvelle vidéo du jeu :
http://www.gametrailers.com/player/21475.html
![]()
A quand le test ?
Je trouve trés agaçant dans un jeu comme celui là de ne pas pouvoir bouger la caméra pour s´immerger dans l´univers (syndrome FF10), surtout quand l´univers a l´air riche.
En plus du système de combat trop lend et old-school et de la rigidité évidente des persos, ce point montre aussi que Sakaguchi n´a guere évolué; sa prédiction de révolutionner le RPG étant de moins en moins crédible.
- Le jeu sera sur 4 Dvd´s.
- Une heure de cinématique CG et sept heures de temps réel, le reste exploitera le moteur in-game.
- Sortie le 6 décembre au Japon, en janvier 2008 en Asie et en février 2008 en Europe.
- Deux choix de doublage : anglais et japonais.
Musique à télécharger du main theme version remix (clic droit - enregistrez sous) :
http://media9.xboxyde.com/secdl/3fd3d0a24f6fda5527e5c8c24896ee39/46f26ca0/lo_theme_mix.mp3
Trailer du TGS en streaming, la vidéo en meilleur qualité sur le Xbox Live d´ici quelques heures :
http://www.gamersyde.com/stream_4607_fr.html
Nouvelles Informations de Famitsu :
- Le jeu, en ligne droite sera de 40 heures minimum. Sur ces heures de jeux, la moitié sera jouable, le reste sera constitué d´une heure en image de synthèse, de sept heures de scènes en temps réel et de 12 heures de dialogues. Les dialogues sont tirés du travail de Shigematsu.
- Les événements seront important. Pour exemple, l´idée est de remplacer la logique ´combat après combat´ par ´évènement après évènement´.
- Sakaguchi apprécie que le jeu soit un roman interactif qui propose un enchainement des événements et de la narration en mettant en avant chaque groupes de protagonsites. Par exemple, Kaim et Sarah ou bien le groupe Seth, William et Sen. Certains ´chapitres´ réuniront tous les protagonistes ...
- SPOILER SPOILER : Il y aura une scène émouvante, mettant en avant les principes de l´enterrement dans le monde de Lost Odyssey. ENDING SPOILER ENDING SPOILER
- Sakaguchi confie que Lost Odyssey sera un poil différent de Final Fantasy. Cette différence se jouera sur la narration qui cette fois mettra en avant les personnages. Ce n´est plus le scénario qui fait avancer les personnages, mais bien les envies des personnages qui font avancer le scénario. Par exemple, dans Final Fantasy, c´est parce que le monde est condamné que les héros se dressent pour combattre. Dans Lost Odyssey, se sont les actions des personnages qui modifieront le scénario (attention, ce ne sont pas les joueurs qui peuvent modifier le scénario en fonction des choix). Lost Odyssey sera nettement plus basé sur ses personnages et les drames humains, que sur l´avenir du monde.
- L´un des passages déjà dévoilé par Sakaguchi sera le premier donjon du jeu.
- Les attaques basiques seront liées aux accesoires. Certains seront enchantés et permettront d´affliger des effets supplémentaires. Par exemple, une épée de feu ferra des dégâts maximum sur un ennemi craignant le feu.
- L´on ne pourra changer que les armes, les anneaux et les accessoires. Il y aura 50 accessoires dans le jeu ...
- Les combats ne seront pas trop fréquents, cette fréquence aléatoire étant assez basse afin d´éviter de trop frustrer le joueur.
- Le menu ´Les milles ans de rêves´ seront justes des histoires écrites. Il n´y aura pas de scènes genre ´flashback´, mettant en scène des plans en temps réel. Chacune de ces ´nouvelles´ écrites seront longues de 5 à 10 minutes. IL n´y aura que 34 histoires relatant les aventures de Kaim, proposant ainsi hors temps de jeu (40 heures donc), au minimum trois heures de lecture ....
- Ces histoires, après la sortie du jeu, sortiront sous la forme d´un livre de poche.
- Il y aura une carte du monde, sur laquelle on se déplacera avec des véhicules.
Ca donne vraiment envie d´y jouer,en èspérant que lost odysse reusisse la ou final fantasy a echoué au niveau scenaristique.
THORGAL2
surtout en parlant de FF12 un ratage complet
Je crois que pas mal de personnes pensent comme moi que ff12 est l´un des plus mauvais ff voir le plus mauvais.
autant pensent le contraire, arrete d´etre négatif comme ça...
A mon gout ff10-2 est le plus mauvais(j´avais pris ça pour une blague au début...)
ff12 est bien...les 10 premières heures...ensuite,l´exaltation de la découverte fait place à l´ennui le plus profond...
A voir pour Lost odyssey...
* Posté le 01 octobre 2007 à 21:14:43 avertir modérateur
* Ca donne vraiment envie d´y jouer,en èspérant que lost odysse reusisse la ou final fantasy a echoué au niveau scenaristique.
t´inquiete, si tu cherche un final fantasy en mieu tu va l´avoir, c´est l´esprit microsoft copier a fond en essayant de faire mieu ![]()
je ne suis pas negatif,je suis réaliste ,ff12 est tout juste moyen
Tout comme je suis réaliste en répétant encore une fois que Sakaguchi ne va rien révolutionner du tout, et au passage ravi de voir qu´après la déception Blue Dragon certains comme Enseik3 voient enfin la réalité en face. C´était prévisible depuis le début, il a fait quoi concrètement Sakaguchi? Un nom aussi célèbre qu´une marque déposée pour le simple fait qu´il ai créé FF. Il a fait FF1, zuper, mieux, le scenar de FF9 et le film Within spirit, vraiment quelle réussite.
Lost Odyssey sera sûrement un bon petit rpg (enfin je n´exclus rien, tout est possible, c´est juste probable), et à titre personnel je pense qu´il aura toujours son petit coté poussièreux -spécialité du maître- et rien de revolutionnaire.
Sur 360 je trouve Trusty Bell nettement plus alléchant, bien que perfectible lui aussi (en même temps normal pour les début d´un genre sur la console).
Un jeu n´a pas besoin d´être révolutionnaire pour être bon ... La preuve avec des jeux comme Gears of War. On attend pas de Sakaguchi qu´il fasse de la nouveauté, mais qu´il fasse ce qu´il sait faire, un jeu maitrisé qui saura faire plaisir à certains.
Blue Dragon n´est pas un jeu exeptionnel, mais lui retirer le statut de bon jeu est un acte affligeant. Blue Dragon fut une déception par rapport à quoi ? Parce que certains l´ont appelé messie du japon ?
Il a remplis son contract, il permis d´être le jeu Xbox le mieux vendu sur l´archipel nippon est poussée les ventes vers les 500 000 exemplaires malgré une rude concurrence imposée par la Wii et le NDS. Se battre contre le Hype est difficile et BLue Dragon à réussie.
C´est comme Halo 3, il reste un bon jeu que l´on a appelait Messie pour permettre de bosster les ventes Xbox 360 aux States, il a lui aussi remplis son rôle.
Ce que l´on appel Messie, n´est pas forcement amené à être une tuerie monumentale que l´on oubliera pas dans 50 ans. C´est d´être un projet qui à une mission et qui doit la respecter... Que se soit Halo 3 ou BLue Dragon, la mission es réussie.
D´ailleurs, c´est amusant de voir que certains se disent déçut de Blue Dragon, alors que depuis le début de sa création Sakaguchi informe que c´est un projet 16-32 bits à la sauce Next Gen. On ne peu pas être décut à l´arrivée, puisque ce jeu est justement fait pour être Old Gen, on en parle depuis 2005, il n´y avait aucune surprise à l´arrivée.
De plus les Tests étaient là, justument pour souligner ce point. Certains l´ont critiqués sur cet aspect pourtant très bien maitrisés, mais cela n´empêche en rien à Blue Dragon d´être un bon jeu.
D´ailleurs, Enseik3 ne voit pas ´enfin´ la réalité puisque depuis la création de se topic, il à toujours était contre cet aspect Old Gen. Ce qui a pas mal allimenté le débat d´ailleurs ...
Si tu a été déçut, c´est tout simplement parce que tu à était mal renseigné sur le projet et à moins que tu achéte un jeu sans faire le tour des forums, les yeux fermés, en vivant dans une grotte
Pour Lost ODyssey on attend la même chose de Sakaguchi, un jeu qui sera bon et qui nous apportera une bonne expérience de jeu. On attend pas le jeu de la-mort-qui-tue, mais un jeu qui nous transportera dans son univers, comme Blue Dragon à si bien réussi à le faire
D´ailleurs, si tu n´aime pas le style ´aventure romanesque Interactif et linéaire´ ne t´interesse même pas à Lost Odyssey, car ce sera surtout beaucoups de Blabla et peu de jeu.
Voilà, t´es prévenu maintenant et il y a peu de chance pour que tu soit déçut sa sortie en Février prochain ![]()
Et voilà, à chaque que j´exprime ce que j´ai mis plus, l´interlocuteur se sent comme obligé de supposer je ne sais quoi à mon égard pour éviter le vrai débat:
Je n´ai pas été déçu par blue dragon! honnêtement je ne l´ai même pas fait. J´ai bien dit plus que je clamais haut et fort qu´il faut arrêter d´idéaliser Sakaguchi depuis le DEBUT non? La "déception" Blue Dragon est justement celle des joueurs sur les différent forums et même de la presse spécialisé, c´est une déception de la part des joueurs, c´est incontestable point.
Lost Odyssey j´en sais trop rien, mais je m´attend à rien (même celui-là je compte le faire par contre), je peste contre ceux qui voient en lui la revolution de rpg (haha) comme certains ici, c´too.
"D´ailleurs, si tu n´aime pas le style ´aventure romanesque Interactif et linéaire´ ne t´interesse même pas à Lost Odyssey, car ce sera surtout beaucoups de Blabla et peu de jeu."
Qui? que? quoi? où?
J´ai jamais dit ça moi.
plus haut*
Même si celui-là*
Rohlala et je n´ai pas dit que Blue Dragon était mauvais non plus! je serait bien mal placé pour ça.
J´évite pas le vrai débat, mais quand on affirme que Blue Dragon est une déception, on est en droit de supputer que tu y a jouer. On c´est mal compris voilà tout et je m´en excuse
Et comme je l´ai dit, il n´y a eut aucune surprise au tournant, on savait que Blue Dragon allait être Old Shool et que cela n´allait pas plaire à tout le monde. Le jeu mérite les notes qu´on lui a donner, mais il n´y a pas déception puisque le jeu fut noté comme étant un bon jeu, un bon soft par la presse et les joueurs.
Après, si certains voyaient en lui une tuerie que l´on oubliera pas d´ici 20 ans, ben c´était tout simplement une histoire de goût personnel et ceux là, doivent y voir un excellent soft et non une déception.
Mais je comprend que l´on puisse finir par en douter, c´était la même chose avec moi : Om me promettait que la saga MGS était une saga exptionnelle, j´y est joué, je me suis fait ch.er. Pas du tout apprécié son gameplay, ce qui est à ma yeux primordiale dans un jeu vidéo. Son scénario n´était pas mauvais, mais je trouvais que ses personnages l´était, le coup du méchant qui va crever et qui t´aide parce que là battu m´a amusé sur le premier boss, mais là c´était sur tous ...
Alors, oui, on peu regretter que certains voyaient en lui une tuerie annoncée et que cela à tromper du monde ....
----------------
Introduction du jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=69JiR6DZT_0
![]()