Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
"C´est toujours les plus incultes qui prennent les autres pour des débutants... Très marrante ta phrase."
Elle aura le mérite de faire réagir quelques freluquets dans ton genre
"Moi j´trouve qu´il peut être marrant ( mais ça a l´air "trop grand", un peu style Fable, ils promessent tro^p ), "
Oui, mais en l´état "ils" c´est pas nimporte qui. On va pas les blâmer de trop promettre, après on verra bien si il sera a la hauteur...
Yep, tout à fait d´accord. Fin´ bon, c´te truc de " la personnalité du héros changera blablabla "...si c´est style les 80 fins de SO2...
« On va pas les blâmer de trop promettre, après on verra bien si il sera a la hauteur. » …
Si j’me fit aux promesses que M$ avait fait a propos de Fable....non, il sera vraiment pas a la hauteur, enfin wait and see. Par contre, c’est quand même étrange, ça fait plus d’un ans que le jeu a été à annoncer et on a pas eu de nouvelles et corriger moi si j’me trompe, mais il a même pas été présenté au dernier au E3….
Oui, c´est vrai que ya matière a être sceptique mais en ce qui me concerne c´est pas la prise de risque qui m´inquiète. Je prefere ça plutôt que d´avoir un rpg en tout point semblable à ce a quoi on est habitué. Comme le disait un forumeur, les rpg next gen laisseront de moins en moins place à la suggestion, donc il faut bien qu´il y´ait des points de compensations qui soit susceptible d´absorber le joueur de manieres differentes
"Si j’me fit aux promesses que M$ avait fait a propos de Fable....non, il sera vraiment pas a la hauteur, enfin wait and see. Par contre, c’est quand même étrange, ça fait plus d’un ans que le jeu a été à annoncer et on a pas eu de nouvelles et corriger moi si j’me trompe, mais il a même pas été présenté au dernier au E3…."
C´est quoi cette manie de toujours tout ramené à microsoft ? Sakaguchi aurait quitté s-e pour plus de liberté donc j´ne pense pas et en tout cas rien ne porte à croire que microsoft exerce quelconque fardeau sur mist walker.
P-t...mais ça reste un jeu exclusif Xbox360 et publier par Microsoft game studio....comme Fable qui n’était pourtant (comme Lost odyssey) pas fait par microsoft. Enfin comme j´ai dit wait and see.
"P-t...mais ça reste un jeu exclusif Xbox360 et publier par Microsoft game studio....comme Fable qui n’était pourtant (comme Lost odyssey) pas fait par microsoft"
J´ai franchement du mal à suivre ta logique, si logique il y´a.
C´est pas que le jeu soit développé exclusivement sur Xbox qui m´"inquiète", mais c´est surtout le type de promesses " louches "...fin´ bon, t´façon ça change rien ! ^^
Ma logic est simple, je compare avec d´autre developpeur qui ont du avoir la même liberté que M.Sakaguchi et pourtant le jeu était loin d´être a la hauteur des promesses que M$ faisait.
"je compare avec d´autre developpeur"
Erreur. En plus d´avoir l´ocean pacifique qui les sépare, lionhead et l´équipe de mist walker ont pas la même experience dans le domaine du rpg.
Disons, une vision complétement différente.
Mist wamler c´est sakaguchi, un homme ayant toujours voulu joindre le film au jeu.
Lionhead, c´est une firme qui essaye de retranscrire le jeu de rôle en jeu vidéo.
Deux idées et visions complétement différentes ![]()
Il était une fois un jeune freluquet qui n´avais fait que réagir à la phrase méprisante de quelqu´un qui, vu le contenus de la phrase, reflet de sa conception, n´avait pas de réelle reflexion. (et qui en plus n´a visiblement pas lu le debut du topic).
"rien ne porte à croire que microsoft exerce quelconque fardeau sur mist walker."
Microsoft finance mistwalker (source: un gars du forum, je sais je vais peut-être en chercher une autre).
Ca me fait rire tout ces gens qui fantasmes sur ce jeu au seul nom de sakaguchi, c´est vraiment stupide et ça pu l´arnaque à plein nez ("achetez le jeu, c´est sakaguchi qui l´a fait"), on nous promet le messie et comme d´hab on sera déçu.
Faudra aussi me dire ce que sakaguchi à fait de bien, franchement à part faire de lui le responsable de la situation desastreuse de square après le premier film, je vois pas trop. Il s´est surtout investit dans les premiers ff et c´est loins d´être ceux que je préfère (une trop grande tendance à la petite histoire sans prétention, au classique (crystals) et au simple).
Disons qu´avec Inoue à chara design, Uematsu à la musique, Shigematsu au scénario (il a quand même gagné de nombreux prix litteraire don deux américain) et l´équipe Feel plus + (une société de développement appartenant à Microsoft) dans laquelle travail des anciens de SquareSoft et effectivement Sakaguchi à la production on a de quoi être rassuré quand à la valeur du soft.
Puis n´oublions pas Minaba (Final Fantasy XII et autre ), Lorenz Scheurer (
http://www.christianlorenzscheurer.com/ ) et Feng (
http://www.tragicbliss.com/blog/archives/2005/06/the_illustratio_6.php ) qui soutienne le projet par leur talent ....
Mais bon, non, malgré les noms qui seront derrière ce jeu sera une véritable daube à éviter de toute urgence qui ne mérite pas l´engoument qu´on lui porte .....
J´espére t´avoir éclairer donc, sur ce qui nous motive à nous interesser sur ce jeu ![]()
Si on faisait des bons jeux uniquement avec des noms...
Pour l´instant on n´a RIEN sur ce jeu alors pas question de s´emballer.
Ce qui m´inquiète c´est que le marché américain est le premier visé, aussi il est très inquiètant de n´avoir eu aucune nouvelle au dernière E3. Cela dit c´est vrai que que certains personnages participants peuvent faire de jolies choses, mais ce n´est en aucun cas une certitude, ce que tu as mis me convainc déjà plus que "sakaguchi part-ci, sakagichi part-là".
Mais moi je m´interesse à mistwalker pour autre chose: j´ai entendu une rumeur comme quoi une grande partie de l´équipe habituel de matsuno voir même matsuno lui-même passeraient prochainement chez mistwalker, et là ça pourrait devenir interessant...
la plus grosse partie de l´equipe (celle a l´origine de FF tactic , vagrant story et c´est meme l´equipe de depart de FF12 ) de Matsuno dont Minaba , a deja rejoint Mistwalker
Feel Plus +
Cette société appartenant à Microsoft travail pour le compte de Mist walker sur le projet Lost Odyssey.
Cette boîte, ce n´est pas n´importe laquelle et sachez que trois génies en fond parti, leurs noms : Hiroshi Kawai(Final fantasy 7 et 9), Daisuke Fukugawa (Final Fantasy Tactics et sur Legend of Mana) et Takahiro Kaminagayoshi (The Legend of Dragoon).
Bref, une équipe talentueuse qui fut réunie par Microsoft en personne ...
"Ca me fait rire tout ces gens qui fantasmes sur ce jeu au seul nom de sakaguchi, c´est vraiment stupide et ça pu l´arnaque à plein nez "
"matsuno lui-même passeraient prochainement chez mistwalker, et là ça pourrait devenir interessant..."
Rarement sur ce forum, j´aurai vu atteindre un degré aussi éminent de mauvaise foi.
Premièrement, je ne pense pas avoir émis quelconque orgasme concernant le nom de sakaguchi, j´ai même été jusqu´à dire qu´il y´avait matière à être scéptique.Donc maintenant si ton dada c´est d´être dans la contradiction, fais le au moins dans les règles de l´art, c´est-à-dire avec un minimum de rigueur .
Deuxièmement, tu me pardonneras mais, pour moi, comme je le crois pour beaucoup sur ce forum, le duo sakaguchi/uematsu est effectivement gage de qualité . Est-ce que quelqun ici a dit que l´on en attendait forcément un chef d´oeuvre ? Non. Si chez toi la nuance n´existe pas, évite de croire qu´elle n´existe pas chez les autres.
Pour finir, je ne sais pas d´où vient cette idée que financer un projet, c´est forcément le bâillonner où l´avilir. Je pense plutôt que microsoft a pris bonne mesure du talent et de la réputation de cette équipe, notamment auprès des japonais, et leur laisse toute latitude quant à leur projet.
Je ne parlais pas de toi, pourquoi te sentais-tu visé? Je te trouve juste antipathique, mais en fait je pensais aux nombreuse personnes (et il y en a) qui voit déjà en ce projet le rpg ultime. Je n´était donc en aucun cas dans la contradiction, il ne faut pas supposer quand on affirme une chose. Et la nuance existe belle et bien chez moi, si tu lisais les topics où tu écrit tu le saurais.
"Rarement sur ce forum, j´aurai vu atteindre un degré aussi éminent de mauvaise foi."
HAHAHAHAHAHAHAHAHA
"Rarement sur ce forum, j´aurai vu atteindre un degré aussi éminent de mauvaise foi."
Et TwilightsBlue et Le-Mediateur ils comptent pour du beurre ? ![]()