CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG gbc/gba

Tsjuder
Tsjuder
Niveau 10
31 octobre 2009 à 16:10:22

Vu qu'en ce moment, les jeux gbc et gba sont vraiment pas chers, j'recupère pas mal de rpg's, mais j'en oublie certainement, je fais donc appel a vous, y a quoi qui vaut le coup?

J'ai déjà les 2 fire emblem, GS2, les 2 Harry Potter (gbc), les zelda.

biskit13
biskit13
Niveau 10
31 octobre 2009 à 17:07:36

Golden Sun 1, Riviera : The Promised Land, Kingdom Hearts : Chain of Memories, Mario & Luigi : Superstar Saga, de tête.

Et ils sont tous bons.

Tsjuder
Tsjuder
Niveau 10
31 octobre 2009 à 17:08:38

Riviera, je l'ai déjà fait sur psp, M&L pareil. GS déjà prévu, pas pensé a GS, merci !

calypolite
calypolite
Niveau 9
31 octobre 2009 à 17:13:58

Final Fantasy 1 à 6 + FF Tactics advance
Sword of Mana

Reanbell
Reanbell
Niveau 11
31 octobre 2009 à 17:20:23

lol FF sur GBA...

tphi
tphi
Niveau 9
31 octobre 2009 à 17:41:01

FF1 à 6, j'insiste.

Yggra Union si tu maitrise l'anglais (enfin c'est pas très dur mais il faut comprendre, certains passages sont assez complexes)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2009 à 18:11:47

Ouais mais sur salon les FFs c'est quand même plus sympa, surtout le 6 pour ses ziks.

Sinon j'sais pas où vous avez vu FF3 sur une gameboy.

perso je dirais un peu comme Biskit, Golden Sun surtout, Riviera au pire, et en plus une tonne de portages snes (BoF 1 et 2, FFs...), mais vaut mieux les faire sur snes.
ps: ah mince suis-je bête, Seiken Densetsu/FF Adventure/Mystic Quest(eur) sur Gb, tout simplement. Il vaut bien le coup.

tphi
tphi
Niveau 9
31 octobre 2009 à 18:36:40

Ca dépend de ton approche.
En effet, les ziks ont été downgradées pour coller à la puissance de la gba...mais je préfère largement jouer avec la croix directionnelle et les boutons de la gba qu'a la manette ou au PC. Je trouve que ca colle pas avec une manette.
Et pour FF4, t'a la jauge ATB visible, ca aide beaucoup. (sauf que le portage de FF4 sur gba est le plus raté des 5, beaucoup trop facile)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2009 à 19:02:18

"je préfère largement jouer avec la croix directionnelle et les boutons de la gba qu'a la manette ou au PC. Je trouve que ca colle pas avec une manette."

Wat xD

Bah dans l'ordre:
1.c'est quoi la différence entre la manette et le pc? tu parles du clavier j'imagine? Car je te rassure c'est pas fait pour se jouer au clavier.
2.euh ohoh non seulement une manette reste pour la plupart des gens bien plus ergonomique et confortable qu'une console portable (mais admettons, ce sont tes mains pas les miennes), mais en plus et surtout, des manettes t'en as "un peu" de toutes les formes possibles et imaginables. Si avec ça tu trouves pas ton compte...

calypolite
calypolite
Niveau 9
31 octobre 2009 à 20:13:35

Hormis le 3 et le 4 (remake DS), le Dawn of Souls (1 & 2),5 & 6 sont les seuls version a ce jour sorti "légalement" en français

[Blairo52]
[Blairo52]
Niveau 7
03 novembre 2009 à 15:08:45

"Hormis le 3 et le 4 (remake DS), le Dawn of Souls (1 & 2),5 & 6 sont les seuls version a ce jour sorti "légalement" en français"

Sauf si je n'ai pas compris ta phrase calypolite, le FF4 est sorti sur gba légalement et en version française intégrale.
Sinon Tsjuder tu as essayé les pokemon? ou encore il y a Tales of phantasia mais il est en anglais. Je peux te conseiller aussi Castlevania et phantasy star collection qui reprend les trois premiers volet de la saga mais c'est encore en anglais.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo