CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF anthology

Tidas
Tidas
Niveau 3
20 septembre 2009 à 11:17:49

Bonjour je possède déjà FFIV sur GBA mais FF V advance étant trop cher, je pense me rabattre sur la version anthology en attendant.

Ma question: L'anglais est-il facilement compréhensible ?

Je suis en seconde.

Xenoabdul
Xenoabdul
Niveau 6
20 septembre 2009 à 11:46:11

Ca dépend de ton niveau. J'avais fait FF4 et FF5 en seconde (FF6 aussi d'ailleurs), niveau texte c'est pas du Xenogears et en outre comme tout rpg ça ne reste au fond que constitué de dialogues, avec en plus des repères "visuels" qui aident à la compréhension du contexte si besoin.
Bref, c'est de l'anglais cheap en terme de compréhension, mais honnêtement, c'est déjà beaucoup pour un seconde moyen, vu ce qu'on demande à l'école pour cette langue... Par contre comme "premier rpg en anglais" à faire, ce sont de bon candidats oui. En plus FF5 n'est à mon sens pas une perle (sauf son système de métier), tout du moins comparé aux 4 et 6, il ferait donc office d'un coup d'essais/entrainement idéal. Car après avoir lu un peu d'anglais, seul moyen de réellement aprendre une langue quelle qu'elle soit, on est soit même étonné des progrès effectué souvent, sans réel efforts.

Tidas
Tidas
Niveau 3
20 septembre 2009 à 11:59:31

J'ai déjà fais Valkyria Chronicles en anglais et j'ai compris.

J'ai pas compris dans quel sens tu disais "c'est déjà beaucoup". Je me défend pas mal en anglais.

Xenoabdul
Xenoabdul
Niveau 6
20 septembre 2009 à 12:40:28

Ben à savoir qu'en seconde en anglais y en a qui savent même pas (au pif) la fonction de l'auxilliaire do au présent simple ("he believes not" et autres joyeusetés...), le tout premier temps qu'on voit en 6eme là. J'en déduis donc que quand on dit que les français sont très retard au niveau européen, c'est pas des idioties.

Mais si t'as déjà fait VC, la question ne se posait même pas.

Tidas
Tidas
Niveau 3
20 septembre 2009 à 14:26:14

Ok merci :)

Les bonus du V et du VI sur GBA sont-ils intéressant au fait ?

Xenoabdul
Xenoabdul
Niveau 6
20 septembre 2009 à 14:59:52

Le V j'en sais rien mais le 6 à ses graphismes et revus à la baisse et suuurtout ses musiques de moins bonne qualité. Etant donné que de toute façon des bonus plus de 10ans après, ça n'a logiquement plus grand lien avec l'oeuvre original, en général j'accroche pas pas.

Je déconseille les version gba de ff4 (mais c'est trop tard là) et ff6 en général, à toi de voir.

Xenoabdul
Xenoabdul
Niveau 6
20 septembre 2009 à 15:00:53

graphismes revus à la baisse*

Iragael
Iragael
Niveau 10
20 septembre 2009 à 16:00:39

"en général j'accroche pas pas"

http://uppix.net/b/7/f/ced647a12e7e8fc2cf7b38c1677a7.jpg

(Encore une private joke que je vais être le seul à comprendre mais j'men fous. :o)))

Sukebejii
Sukebejii
Niveau 5
20 septembre 2009 à 18:08:17

De Caunes et Garcia :coeur:

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
20 septembre 2009 à 18:31:47

J'ai fait les trois FF sur PSX (le 4, le 5 et le 6) et je me suis surpris à buter sur pas mal de séquences de dialogues dans FF6, dû à des textes anglais assez pointus. Bizarrement, à côté du 6, le 4 et le 5 sont assez faciles à comprendre. Bien sûr, tout dépend du niveau d'anglais mais avec le mien, j'en suis à la situation susnommée.

Xenoabdul
Xenoabdul
Niveau 6
20 septembre 2009 à 18:55:36

Après tout dépend de la situation où on en est ouais, vu que même le niveau bac (L lv1, pour prendre un exemple frappant) n'assure pas la capacité de traduire avec aisance un simple rpg.

Par exemple, je l'ai cté car tu as un peu d'anglais pré-Shakespearien dans Xenogears (mais rien de très capilotracté cependant, on s'arrête souvent aux thou/thy/thee/thyne etc...), d'où le fait que FF6, avec ses dialogues très courant et sans grand élans rhétoriques, passe plutôt bien à coté.
Y a aussi Chrono Cross que je considérerais comme chaud dans le genre, pas à cause du niveau de langue mais 1.car il est est déjà tendu à suivre d'avance vu que toutes les révélations sont concentrées 2.que certains perso ONT DES PUTAINS D'ACCENTS un peu chelous: ça zozote, ça prononce pas certaines consonnes etc... avec l'écriture qui en découle.

Ira-> Z'ai vu en plus, mais j'avais déjà écrit l'autre message donc bon.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports