aller voir the witcher 2 sur jeux video.com. il y a enfin des news, un trailer reportage réalisé par cd project qui commence a présenter ce qui sera vraisemblablement le rpg le plus attendu. en tout cas pour moi
c'est le seul RPG style us qui peut rivaliser avec les RPG de bioware ![]()
je trouve cette affirmation bien catégorique
Ca n'a surtout rien à voir !
Il n 'y a aucun rpg de même style que the witcher, sur le marché.
Et c'est dommage car plus de rpg mature ca ne serait pas de refus.
y'en a des tonnes des jeux qui ressemblent comme deux goutes d'eau a the witcher... oblivion,fable,gothic et j'en passe...
l'auteur a sans doute voulu dire que the witcher2 serai un concurrent a dragon age de bioware, et je suis de son avis...
illiililliiilll, tu dois avoir des problèmes de vision alors..
The Witcher c'est avant tout une histoire sérieuse et adulte. C'est pas parce que l'univers est fantasy aussi que ça y ressemble.. Oblivion.. ? Ce jeu qui fait plus simulation de randonnée car complètement naze au niveau de l'histoire ( et du reste d'ailleurs.. ), Fable, bien que génial, scénario plus que basique..
Enfin bref, Wiedzmin ( The Witcher ) est vraiment unique.
Jade empire était dans la même lignée que the witcher, niveau limitation des lieux mais scénario hyper bien!
+1 POUR MACKO
hs pour jade empire, ça n'a rien a voir.
graphisme différent
univers différent
gameplay différent
et j'en passe ....
ce n'est pas parce que the witcher est un rpg avec un environnement plutôt fermé qu'il ressemble à tous les autres rpg avec un environnement fermé.
the witcher s'inspire de ses ainés il est pas unique, ce jeux a plein de points commun avec d'autre RPG, histoire adulte? lol je vois pas ce que le senar de the witcher a de plus que celui de NWN2 par exemple en therme de maturité? mass effect est bien plus développé a ce niveau.
dans ce sens mass efect est un jeux original qui sort du lot! contrairement a the witcher qui n'a lui rien de spécialement novateur, c'est du réchauffé ce jeu, on peux aisément le comparé a un gothic a un never winter night, autant dans le style graphique que dans le background (senario)...
en fait the witcher resemble a beaucoup de jeux en même temps il n'est en aucun cas novateur!
les femmes a gros sein on avu ca dans fable! l'alcool aussi!les influence des dialogues sur le senar ca existe depuis la création des RPG, les graphisme medieval on a vu ca dans tout les RPG US! des senarios bien mieux ficelé il en existe des tonnes!
de ce fait j'ai du mal a comprendre ceux qui disent que ce jeux est "unique"
scénario extrêmement mature tant au niveau graphique que scénaristique ---> et merci pour la comparaison avec fable qui est deja un plus cartoon et fun. d'autant plus que au niveau des scéne avec les femmes ce n'est pas la même approche entre fable et the witcher. dans fable c'est plutôt a prendre a la rigolade c'est là pour le fun.
je trouve donc cette réflexion gratuite et j'irai jusqu'à dire qu'elle a était balancé à chaud.
le graphisme médiaval --> dejà vu ! oui bien sur. mais là il y a un design soigné de a à z. ce qui n'est pas toujours le cas. Et rappelon pour ce qui ne connaissent pas le jeux qu'il y a quand même des elfes et des nains en ghetto. qu'il y a des créatures qu'on ne voie nulle part ailleur. que les design des monstre "classiques " (goule, chien) sont quand même particuliérement originaux. que la trame est très complexe contrairement à ce que tu dit. mais pour aprécier un scénario il faut savoir prendre en compte tous les événements. bien sur que le scénario pourrait être réduit en trois ligne si je le voulait mais ça ne serait qu'un résumer qui ne rend pas compte de la complexité des enquêtes qui ont lieu et des interaction entre les personnages. the witcher est très fouiller à ce niveaux là. certe ce n'est pas le seul. mais en revanche la qualité des dialogues/interactions est sans égal, ce n'est pas mass effect (très bon jeux) qui pourrait détroner the witcher à ce niveaux.
ensuite il y a le système de combat qui est unique. Mais tu ne l'a pas évoquer dans ta critique. j'en vien donc à me poser la question suivante: A tu fait une critique allant uniquement dans ton sens ou alors a tu au moins jouer (et fini) à ce jeux video.
l'évolution du personnage, les armes , ... sont bien gérer mais il est évident que ce n'est pas à ce niveau là que the witcher ce démarque des autres produits.
les animations des personnages (surtout d geralt) sont unique. rappelon que des cascadeur on inventé une technique de combat spécialement pour geralt de riv. donc là encore une fois on à affaire à qulque chose d'unique.
et puis en ayant lu les romans ont comprend bien assez vite que the witcher n'est pas un simple copier/ coller des univers heroic fantasy mais qu'il y a un vrai travail de création qui fait se démarquer cette oeuvre littaire (et donc l'oeuvre vidéoluqique aussi)des autres histoires à base d'orc et de nain qui n'aime pas les elfes.
je pourrait continuer mais ces polémiques me fatigue.
mon but n'est pas d'imposer une idée qui serait : " the witcher meilleur rpg du monde" loin de là.
mais quand on critique toutes les particuliarité d'un bon jeux, qui ont fait sa renommé, je me doit de réagir.
jai retenu un truc dans ton torchon de fanboy
"mais en revanche la qualité des dialogues/interactions est sans égal, ce n'est pas mass effect (très bon jeux) qui pourrait détroner the witcher à ce niveaux."
c'est serieux??? les dialogues de mass efect sont quand meme beaucoup mieux structuré et plus mature que ceux de the witcher (et de loin)
sinon je sais pas ou t'as vu que je critiquais the witcher? c'est même un de mes jeux préféré, ce que je voulais dire c'est que ce jeux n'a rien d'unique... mais comme t'es un fan-boy aveuglé tu la pris pour toi tu as essayé de m'expliqué pourquoi the witcher est un bon rpg! mais comme je l'ai fini y'a deja un bon moment tu ne m'apprend rien! et malheureusement tu parle un peu dans le vide ![]()
je ne répondrait même pas au provocation infondé de ton dernier post.
ca t'évitera de parler pour rien
"mais en revanche la qualité des dialogues/interactions est sans égal, ce n'est pas mass effect (très bon jeux) qui pourrait détroner the witcher à ce niveaux."
elle m'a tué ta phrase sérieux!!!
regarde cette vidéo et dis moi si y'a des truc comme ca dans the witcher?
http://www.youtube.com/watch?v=UTrTlYCuZIo
ce n'est que ton avis.
Et je précise que moi je n'est pas d'objectif d'évaluation.
mass effect et the witcher sont deux jeux exceptionnel.
sinon j'ai regarder ta video et oui on trouve des "trucs comme ça" dans the witcher et dans bien d'autre rpg.
je ne voi pas ce que le passage que tu a montrer a de particulier. c'est une scéne de dialogue comme une autre
Oui il y a ce genre de scène dans the witcher, avec Talar.
Il raconte n'importe quoi ce illiililliiilll
Ensuite la ressemblance avec jade empire?
Le jeu divisé en chapitres et ou chaque chapitre a sa propre zone, ses propres quêtes, un scénario très développé avec de multiples choix. Bon ce dernier point est commun entre tous les RPG. Mais ça fait un paquet de ressemblance quand même.
perso j'ai pas trop accrocher a the witcher
fini une fois et ...
il prend la poussiere
dans ce jeu je ferai TOUJOURS le meme cheminement
je serai TOUJOURS un unique perso (Sorceleur)
je serai toujours dans le meme camps
je repasserai au meme endroits et dans le meme ordre
un bon jeu
mais trop scripter
trop dirigiste
et surtout une rejouabilité tres limité