CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

^^petit conseil ^^

Montanaze
Montanaze
Niveau 2
30 janvier 2006 à 10:10:37

Jaimerais savoir Quel rpg sur pc serait bien pour mon fils de 9 ans..Pas tro compliquer mais bien quand meme ^^merci de vos propositionnnn!!!!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 janvier 2006 à 17:53:03

Pas facile comme question.
Il lui faut quelque chose facile d´accès, sans trop de violence, et sans choses qu´il ne doit pas voir.

Sur PC, aucun ne me viens a l´esprit, il faudra attendre quelques années, et là il pourra se régaler.

Mais sonr console, je te conseille fortement Chrono Trigger sur Super Nintendo.
Il est facile a trouver sur le net, il te faudra simplement un émulateur Snes et le patch de traduction qui le passera en Français.
C´est une histoire très prenante, il va voyager dans le temps, l´histoire, même s´il ne comprendra pas tout ( il faut avouer que c´est bien retors parfois, avec les voyages dans le temps qui modifient le présent... ) cela le passionnera.
De plus, la violence est soft je dirai, pas de sans, les persos ne meurent pas il disparaissent ou se couchent.
Et surtout il y a beaucoup, beaucoup d´humour, des sentiments. Le fait d´avancer dans le jeu est vraiment tres gratifiant. Et le système de magie et d´équipement est simple a comprendre.

En cas de blocage, beaucoup de personnes sur les forum pourront t´aider, et il y a des solutions partout sur le net.

Il y a peut etre d´autres jeux, mais Chrono Trigger me semble parfait pour une jeune personne et l´initier doucement aux RPG ( apres il passera à Fallout et Arcanum sur PC, et il entrera dans le cercle des personnes qui aiment les bon jeux ^_^ )

eva-anubis
eva-anubis
Niveau 8
30 janvier 2006 à 19:57:14

Y´a aussi FF8 et 7 qui ont vu une adaptation sur PC mais comme NicoLeFou dit, il vaut mieux émuler, car le choix de bon rpg sur snes est immense, pour la plupart ce sont des RPG de mythe (FF6, Chrono Trigger,...), ce sont des RPG aux graphismes agréables et un peu rondelet (un peu) et pis voila quoi.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
30 janvier 2006 à 22:53:04

Je ne sais pas si tu as peur que ton fils voie de la violence, de la guerre, des morts...! Mais sache que mon petit frère a 10 ans, il va bientôt en faire 11, et qu´il joue à beaucoup de RPGs, il appréhende la violence d´une très bonne manière, et je n´hésite pas ( conscience de grand frère oblige ) à lui dire à quels jeux il ne doit pas jouer! Par la, ( en racontant un peu ma vie au passage! ) je veux dire que si ton fils aprèhende bie nal violence, alors les jeux devraient devenir plus accesibles, même ceux notés Déconseillé aux moisn de 12 ans, ces classifications étant plus souvent comiques que justes! ( Pour exemple, GTA San Andreas, interdit aux moins de 18 ans, dans lequel tu peux baiser, te droguer, tuer, parler de la manière la plus vulgaire possible, voler, rouler, écraser... Ce jeu comportait uniquement l´icone VIOLENCE! En comparaison, Dark Chronicle et son ambiance acidulée, dans lequel les persos parlent comme à la cour des plus grands rois français, se voit affublé d´un Moins de 12 ans, d´un icone VIOLENCE et LANGAGE CHOQUANT! Le mot le plsu choquant étant surement le mot "Merde", prononcé une fois malencontreusement...!)
C´est fou!

Tout ça pour dire que tu peux te jeter les yeux fermés sur des bons titres, pour peu que tu t´y connaisses un peu! Et tu peux émuler, c´est le plsu intéressant! PArce que je vois mal ton gamin jouer à (Hé)Morrowind...! :fou:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 janvier 2006 à 23:08:23

Dans le même genre d´histoires qui prouvent l´incompétence totale de ceux qui jugent à quel public les jeux peuvent s´adresser, j´ai 2 exemples consternants :
- Hyper Street Fighrer 2 sur PS2, résevé aux plus de 16 ans. Pourquoi ? Parce qu´avec était offert le DVD du long-métrage d´animation Street Fighter 2, soi-disant outageant (à part la poitrine de Chun-Li sous la douche pendant 5 secondes, y´a pas vraiment de mal mais bon...). Le truc hallucinnant, c´est que de toute façon, la version du film fournie était censurée ! Mais l´interdiction aux moins de 16 ans a été maintenue !
- Là c´est l´incompréhension totale : Sonic Megacollection (compilation des Sonic Megadrive) déconseillé aux moins de 12 ans. Je renonce à comprendre.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
31 janvier 2006 à 10:38:41

Les voies des appréciations de jeux sont impénétrables! :ange:

C´est pas la SELL qui s´en occupe? Associés à Familles de France?! >_<

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo