CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La durée d'attente des RPG ?

le_sabre-blanc
le_sabre-blanc
Niveau 7
29 janvier 2006 à 22:54:05

si on s´en tient au fait ,pour qu´un rpg passe des boutiques Japonaises aux notres il faut juste traduire les textes (travail certe impressionnant pour un rpg mais qui ne demande pas 6 à 12 mois )et si il y a des voix ,les traduire en anglais et c´est là où le mat casse:pourquoi les éditeur japonais veulent ils absolument les traduire en anglais(on ne parle pas tous anglais en europe et les américains les boudent la plupart du temps).Surtout quand on voit les traductions tel que xenosaga 2 ou FFX qui sont horribles´alors que les voix japonaises allait si bien.
Ce qui serait bien c´est qu´ils traduisent juste les textes et gardent les voix d´origines pour sortir les jeux plus vite en europe.

qu´en pensez-vous?

le_sabre-blanc
le_sabre-blanc
Niveau 7
29 janvier 2006 à 22:57:31

de plus certain RPG ont été perdu corps et âme entre le japon et l´europe car il faut d´abord qu´il marche aux states(ce qui n´est malheureusement pas toujours le cas)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2006 à 23:05:54

Un topic au premier abort interessant et pas deja fait,enfin.
Je suis plutot de ton avis,ce que l´on qui soit traduit nous,c´est les etxtes et pas autre chose,mais j´avoue que j´aime bien les voix us aussi.Contrairement aux doublage des animés je trouve que pour jv ça passe tres bien,j´ai peut-etre pas joué aux mauvais jeux...
Et tu as oublié de preciser le pire:traduire les voix en français(c´est que mon avis rien qu´a moi^^).Non pas que ce soit toujours raté mais meme pour des jeux bien traduit je prefere les voix us(ou jap).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2006 à 23:08:02

Oups,j´ai oublé le plus important,ça prend un temps monstre le doublage des voix,alors merci mais non merci.

QFHardware
QFHardware
Niveau 7
29 janvier 2006 à 23:16:07

Concernant la traduction anglaise, cette dernière est la langue plus parlée au monde à ce jour, en l´exploitant, ils ont plus de chance de toucher un grand public.
Mais souvent, il y a certaines imprécisions dans les doublages ainsi que dans les sous-titres, sans trop spoiler, dans FF10 par exemple, un "merci" en japonais (arigato) devient "je t´aime" (I love you) en anglais (ce qui est différent, même si sur le fond, j´admet que cela revient au même) et ce n´est là qu´un exemple parmi tant d´autre.
Sinon pour répondre à ta question, je trouve la langue japonaise très agréable à l´écoute et je préfèrais un RPG où les voix sont japonaises et les sous-titres sont en français (= ou en anglais).

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
29 janvier 2006 à 23:16:22

Le_Sabre-Blanc :d) Quand tu dis que que la traduction des voix de Final Fantasy X est mauvaise, est-ce que tu parles des voix anglaise? Parce qu´il me semble quand générale on dit que du bien sur le doublage. Surtout qu´on y retrouve les voix de très bon acteur (Exemple: Le type qui fait la voie de Bender de Futurama en anglais).

QFHardware
QFHardware
Niveau 7
29 janvier 2006 à 23:18:08

Plus parlée dans le sens où de nombreux pays la maîtrise évidemment et qu´elle est par conséquence "universelle"

le_sabre-blanc
le_sabre-blanc
Niveau 7
29 janvier 2006 à 23:34:35

qfhardware-> le français est parlé dans de nombreux pays aussi je te signal et la langue "universelle" est supposée être l´esperanto

El_Cadz-> as tu joué à xenosaga 2 ?L es voix anglaises ne ressemble en rien aux voix japonaise qui sont parfaites.

xenofab00->je ne connais pas de rpg en français donc je ne peut rien dire.tu peut me donner des exemples ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 08:37:38

El_cadz->par "le type" tu parle du doubleur de tidus? Si c´est ça reparle en avec twilight,il ne l´a pas vraiment trouvé tres bon^^.Moi la voie de tidus ne me genais pas plus que ça mais je trouve tout de meme qu´ils auraient pu faire mieux.
sabre-blanc->Pour les rpg avec un doublage français raté j´en connais pas beaucoup mais le champion c´est a mon sens alundra2,je me marre toujours autant un regardant les cut-scene.
Et pour les rpg ayant un bon doublage français je crois qu´il n´y en a qu´un:kingdom heart,un vrai miracle.
Mais comme je te l´ai dit plus haut,meme avec un doublage de qualité je prefere les voix anglaises ou japonaises,alors si c´est pour nous faire attendre 1an ou 2 je pense qu´ils(ubi soft?)peuvent s´abstenir,qu´ils gardent leur vigueur pour nous faire parvenir plus de rpg.

Clapp
Clapp
Niveau 7
30 janvier 2006 à 17:07:47

Personnellement le temps d´attente je m´en fiche du moment que le boulot est bien fait et que le jeu arrive.
Si ces conditions sont bien remplies, ils peuvent mettre le temps qu´ils veulent et même zapper le français si ça coûte trop cher. Je préfère une bonne traduction anglaise au travail bâclé de FFVII.
Heureusement Nintendo est là. Les traductions sont toujours nickelles et toujours de la langue d´origine vers la langue ciblée et pas une traduction de raduction...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 janvier 2006 à 17:15:06

"Heureusement Nintendo est là."
Oh oui ! Merci Nintendo pour vos localisations de millions de rpg ! Merci de nous avoir amené FFVI et Chrono Trigger à l´époque de la Super Nes ! Et surtout, merci pour Mario an Luigi (cf topic "Où en êtes-vous dans vos rpg ?" )

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo