Non mais oui le préjugé est évidemment du coté de celui qui qualifie tout et n'importe quoi de jeux d'aventure sans connaître les raisons qui ont poussées le jrpg à avoir le dénominatif "rpg". Dénominatif dont on se fout d'ailleurs, mais reste qu'il est bel et bien là et qui se justifie par la racine d'un genre qui a énormément évolué.
"[rpg-jap blabla]
Evidemennt vu tout les kevin de ce forum , tu peut seulement t'orienté vers ça ...."
Que répondre à ça? Quand le kevin se sentant pousser des poils considère plus expérimenté et sensé que lui comme étant un kevin. Non mais c'est effrayant quand même, bref.
Très drôle aussi la blague sur le comparatif persos rpgus / persos rpgjap, quand on sait que la psychologie des personnages est ô combien le point fort des rpg us...
Alors bon les "apprentis gamers" je ne suis pas certain qu'on vous bassine à tout va avec nos rpg jap sur les topics consacrés aux rpg us (on pourrait pourtant), pourquoi faire l'inverse puisque l'auteur du topic à bien précisé ce qui l'intéressait? Je pourrais en dire des choses sur le rpg us, et je me tais parce-que ce n'est pas le sujet, faites-en de même qu'on évite une transition casse-couille pour ce topic.