CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

config pour morowin

raoul-duke
raoul-duke
Niveau 5
28 janvier 2006 à 23:18:01

salut tout le monde je voudrait savoir quel est la config minimum pour jour a morowin(desoler si je me sui tronper dans l ortographe)mon pc est un pentium 3 450mhz 128 mo de ram carte graphique 64 mo est que c est sufisant pour ce jeu merci d avance

Tescalipoca
Tescalipoca
Niveau 10
29 janvier 2006 à 00:49:14

t´as essayé de regarder derriere la boite ? :question:

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
29 janvier 2006 à 00:53:41

Xpldr tescalipoca! :rire:

On en trouve des beaux et des rares sur les forums! :rire2:

raoul-duke
raoul-duke
Niveau 5
29 janvier 2006 à 01:00:50

j ai pas de boitier uniquement le cd :nah:

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
29 janvier 2006 à 01:15:35

euh desole raoul-duke mais mon avis est que ta config est trop juste pour morrowind. si la carte g et le proccesseur peuvent passer, il faudra plus de ram (le double je pense) et pour cause, voila la config minimum inscrit sur la boite : Win XP / 256 RAM / 500 Mhz processor / carte g 32 Mo.

donc a toi de voir, tu peux le faire tourner mais je pense que ca va lagger des que tu arrivera dans des zones de jeu telles que les villes, pendant les combats etc ... ce qui risque de te gacher le plaisir

si tu veux upper ta config, il faut racheter de la RAM (le + important), et si possible un autre proc (c´est peut etre encore faisable sans changer ta carte mere, en fonction du socket de cette derniere). mais bien sur, il te sera peut etre moins couteux a l´avenir de te refaire une nouvelle config, a toi de voir ...

enfin si tu veux un jeu qui tourne sur ton ordi, je ne peux pas vraiment t´aider :P desole

voila, a +

ps : tescalipoca si il demande, c´est assurement qu´il hesite a ACHETER le jeu, et donc qu´il n´a PAS la boite, et qu´il vient sur le forum precisement pour ces infos ....

donc t´as perdu une occasion de te taire

qd a deadceIIVsMaite j´ai pas compris ton message :o

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
29 janvier 2006 à 01:15:54

Ah désolé!
T´aurais pas du répondre ça aurait été plus marrant! :rire:

Tu dois pouvoir trouver ça sur jeuxvideo.com, tu tapes le nom du jeu, et dans sa fiche technique tu as la config requise, puis le config recommandée me semblet-t´il! :doute:

Mais les PC c´est pas mon truc, enfin va toujours y faire un tour pour voir! :)

Tescalipoca
Tescalipoca
Niveau 10
29 janvier 2006 à 01:17:37

sinon dans les magasins avant de l´acheter tu peux regarder derriere la boite :ange:

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
29 janvier 2006 à 01:24:02

T´es plein d´ingéniosité! xD

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 janvier 2006 à 08:55:14

raoul-duke, je suis étonné par ta config.
Elle est tres déséquilibrée, tu as un processeur tres rapide, mais a coté tu as une ram tres petite et une carte graphique tout aussi petite.
Il faut améliorer ces deux derniers points pour utiliser ton PC correctement, parce que là c´est comme davoir un moteur de Porche dans une dodoche, c´est joli, ça ronronne bien, mais tu ne peut pas dépasser le 80 parce que les portes se décollent...

Sinon, pour Morro, essaye puisque tu as le CD. Tu verra immédiatement si le jeu est jouable ou non!
Toujours tester sur sa machine, car si ça se trouve tu es emcombré se logiciels qui pompent de la puissance et sur les 128 de ram, il n´en reste que 30 dispos...
Teste le jeu, et tu verra!

enroth
enroth
Niveau 36
29 janvier 2006 à 10:30:53

raoul-duke

je vais te dire un truc important aussi :

ouvres le fichier morrowind.ini avec le wordpad

et modifier

Min FPS
Max FPS
Interior Cell Buffer
Exterior Cell Buffer

comme ceci :

Min fps=15
Max FPS=90

Interior Cell Buffer=05
Exterior Cell Buffer=05

Ca reduira les periodes où ca rame.

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
29 janvier 2006 à 14:44:36

nicolefou, raoul-duke a voulu dire que ca machine etait un "pentium III", cadencé a 450 Mhz, et non un pentium (qui serait 4 alors) cadencé a 3,4 Ghz :P.
en tout cas, c´est comme ca que je le comprends, parceque sinon, effectivement, il y a un probleme :P

enroth, j´ai une question perso. j´ai vu des manip similaire a faire dans beaucoup de jeux (cf. les cl_updaterate et compagnie de CS, etc ...), et je ne comprends pas a quoi elle servent, peut-tu m´en dire plus ? merci

enroth
enroth
Niveau 36
29 janvier 2006 à 18:42:42

Je ne joue pas à CS.
mais ces parametres de morrowind fixent la taille des buffers :
plus tu a des buffers importants, plus le jeu rame car il sauvegarde à chaque fois les données des exterieurs pour les ombres et autres effets :

ca sert à rien si tu as une petite config, il vaut mieux reduire la taille des buffers.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 janvier 2006 à 19:03:02

Oui, tu as raison qui-tu-veut, j´ai mal lu la config, je croyais a un pentium cadencé a plus de 3Ghz avec seulement 128 de ram...

Quoi qu´il en soit, mon conseil tiens toujours:
Installer et essayer.

raoul-duke
raoul-duke
Niveau 5
30 janvier 2006 à 00:16:44

mon pc est bien un pentium 3 tournant a 450 mhz je l ai installer mai je doit manquer de puissance car quand je lance le jeu il bloque sur un ecran noir est que si je rajoute 128 mo de ram il va marcher??? ps:deadcellvsmaitre si c est pour repondre des truc comme ca tes pas obliger(enfin si ta que ca a faire :nah: )

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
30 janvier 2006 à 13:29:16

et bien l´ecran noir peut provenir d´un probleme avec ta carte graphique, quel est le modele exact ?

sinon rajouter de la ram peut etre une solution mais je ne peux t´en dire plus que ca car je ne m´y connait pas assez ....

ps : merci enroth du renseignement

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports