Finalclad => Oui, c´est ce que je me suis dit... ![]()
Dommage d´ailleurs. Là j´ai vraiment eu un coup de coeur. Mais bon, j´essayerai de faire les deux premiers tout de même, sachant que cette démo m´a convaincue d´acheter le 3ème épidose, il serait débile de ne pas faire les autres avant... ^^
Non pas du tout Carter t´en fais pas ! Je ralais en pansant à tous ses japonnais avec leur mode de merde nous imposant des héros androgynes, des chanteuses de pop à deux balles pour les génériques de fin et autres foutaises niaises au détriment des jeux ayant de la prodondeur. Ca me gonfle de me dire qu´une série aussi brillante puisse être stopée à cause des ventes...
Media
Il n´y a pas que ça, avoues. Xenosaga accuse un déficit de fun énorme sur la concurrence. 3 minutes de jeu, 30 minutes de cinématiques, c´est pas vraiment top.
Je persiste à penser que si le jeu avait été devellopé chez Square, il aurait été bien meilleur. Plus un jeu en fait.
´Tain, j´écris n´importe comment moi
...
Bien sûr, au lieu de "épidose" qui ne veut rien dire, il fallait lire "épisode".
Media => Bienvenue au Japon ! Hey oui, premiers consommateurs de RPGs et pourtant... c´est une autre culture c´est tout. Soit on s´adapte soit on laisse tomber...
Bon par contre je te l´accorde, les japonais (du monde moderne) et la philosophie ça fait 36.
Carter ==> Mais un rpg n´est pas là pour être fun, on s´en tappe du fun, si je veux du fun j´ai tout un tas de jeux bouseux. Laissons les jeux intelligent l´être et laissons le fun aux fan de Dragon Quest. Il faut de tout pour tous les gouts, mais malheureusement les jeux les plus accessibles sont les plus vendus. Perso j´ai adoré Xenosaga 1 et j´étais ravi de lacher la manette vu la qualité des scènes. Et ça n´a pas empêché de m´éclaté dans les donjons. A ce compte là n´échetez surtout pas KH2, tu touches presques pas la manette non plus ^^
Concernant le deux il y a un gros réequilibrage entre les phases mais personne ne le note.
Donc en gros ça me prend la tête que ce type de RPG, bien supérieur "selon moi" n´ait pas le droit de se developper.
Aule ==> Quand on pense à ce qu´était la culture nippone et à ce qu´elle est devenue au contact de la société de concommation c´est à pleurer... Bref concernant les RPG faut être clair, eux les rpg de ce trip ce n´est pas trop leur tasse de thé... La tendance est au débilisant et aux scènes cucu...
Bon... Je ne corrige pas les fautes d´orthographe et de conjugaison, j´aurais vraiment du me relire, c´est un carnage, désolé :/
Média
Quand je dis fun, je devrais plutôt dire "agréable" . Parce que bon, je m´ennuyais un peu. Puis faut pas oublier que Xenosaga est un Jeu-Vidéo. Donc il se doit de proposer des phases de jeu dignes de ce nom. Or, malheureusement pour moi, j´ai du mal à apprecier.
Au passage, achètes DraQue.
Media -> T´es sur que Takahashi a pas vraiment quitté le navire ? Autant pour XS2 je savais qu´il supervisait encore, mais je crois qu´il est totalement parti du III, comme Soraya Saga non ? Mais le script de base (car quand même il devait y avoir les grandes lignes du scénar du 3 déjà écrite par Takahashi) a été gardé ... après faut voir ce que Monolith en fera. Enfin je crois hein.
Carter ==> Je l´ai en US, faut que je le fasse mais pour le moment j´ai Oblivion et Kingdom hearts II sur le feu. Et je compte derrière plutôt me faire Digital Devil Saga 1 et 2 =)
J´ai pas mal accroché lorsque je l´ai testé, bien plus que pour Dragon Quest 8. Mais je le ferai sûrement un jour pour son côté Fun justement.
Coolkid ==> Il ne me semble pas, mais tu es en général mieux informer que moi sur ce genre de choses. Son retrait c´est énormément vu dans la qualité de la mise en scène de Xenosaga II, un peu comme pour Mitsuda et Hosoe... Bref il faudrait trouver des infos certaines là :-/
Faut demander sur Zohar Project ^^
En tout cas, sa femme, est partie, c´est sûr.
Désolé Media, ca va te briser le coeur mais ...
"Le développement et la sortie de Xenosaga III est assurée mais le futur de la série n’en reste pas moins incertain : la diminution des ventes et les problèmes internes chez Monolith Soft comme le départ de Tetsuya Takahashi et son épouse, Soraya Saga (qui s’est lancée en freelance), laissent pensif. Monolith Soft n’a pas encore fait d’annonce officielle concernant Xenosaga Episode III."
Source: Consoles fan
Xenosaga 2 était
aussi agréable à jouer qu´à regarder.
(désolé pour la touche tab).
Non non ça ne me brise pas le coeur du tout ( :´[ )
Uep ben en même temps cette news là me dit quelque chose. Tient aller en cherchant un peu je suis tombé là dessus:
" La série de Xenosaga perd l´auteur principal
Soraya Saga signale qu´elle ne travaille plus sur la série; fait référence cryptically aux raisons derrière le départ.
La série de Xenosaga continuera sans un de ses auteurs principaux. L´auteur du scénario des séries, Soraya Saga, dit sur son notation d´enchaînement qu´elle ne travaille plus sur la série. "actuellement, je ne suis plus impliqué de la série de Xenosaga. Aucunes enquêtes, svp, "elle a écrit.
Bien que Saga n´indique pas pourquoi elle ne travaillera pas au troisième jeu de la série de Xenosaga, elle suggère sur son blog qu´elle n´ait pas été considérée un membre de noyau du projet à commencer par, en dépit de ses contributions à la série.
"deux il y a années, la nouvelle équipe avait décidé de régénérer la série. Simplement, je n´étais ni un un des personnes invitées ni sur la liste d´embarquer du nouveau voyage, "Saga a écrit. "cet emplacement ne fournira pas d´autres informations à ce sujet."
Soraya Saga, également connu sous le nom de Kaori Tanaka, cowrote avec son mari, Tetsuya Takahashi, les manuscrits pour Xenogears, Xenosaga, épisode II de Xenosaga, et Xenosaga: Piper pie, une histoire latérale a libéré pour des gamers mobiles. "
Y´a ça aussi:
http://www.imdb.com/name/nm0994435/maindetails mais pas à jour il me semble...
Je suis largement d´accord avec toi Romain. Mais bon chacun est libre de préférer les 175 allers retours de Star océan 3 ( oui oui c´était de la provocation gratuite, j´arrête directe :p )
Ce n´est pas de la provocation gratuite, c´est la stricte vérité Nicolas ^^ !
Je préfère les 175 allers-retours de SO3 que les combats de plus de 5 minutes dans un donjon qui n´est là juste pour justifier les phases de jeux.
(On arrête là les gars OK ?) .
Oui oui arrêtons chacun ses préférences patati patata ![]()
On va tenter de rester sur Xenosaga sans entrer dans notre traditionelle logique comparative amener moultes disputes ^^
Je sais c´est moi qui dit ça mais bon ![]()
^.^
Je n´ai jamais, je dis bien jamais mis plus de cinq minutes pour terminer un combat dans Xenosaga 2 (hormis les boss bien sûr, 1h32 pour battre Dark Erde Kaizer).
M´enfin, il est vrai que les donjons n´ont pas de réel lien scénaristique vraiment cohérent avec le reste ^^ !
Genre les 4 chevaliers ormus dans le dernier donjon les combats durent pas au moins 5 minutes ?
pourtant je l´avais maitrisé le système de combat, même en faisant tout ce qu´il faut (stock, boost, break) et bien ils s´eternisaient.