CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xenosaga Episode III

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
05 octobre 2006 à 15:38:39

Ahhh hai desu !! !
Ce jeu est sublime :ange:

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
05 octobre 2006 à 17:33:19

En tk pour avoir jouer a magna carta :fou: ....j´Veux vraiment avoir de ce que tu fumes...

ellystel
ellystel
Niveau 9
05 octobre 2006 à 17:42:27

"En tous cas pour la pseudo philosophie je te rejoint un peu j´ais toujours trouver prétentieux le fait de porter des sous titre a l´honneur des ouvrage de Nietcszhe".

Je ne vois pas ce que cela a de prétentieux ! Il s´inspire de grands thèmes développés principalement par Nietsche et il les met en scène selon sa vision des choses. Ca n´a rien de prétentieux c´est plutôt un hommage (bien mérité) rendu à Nietsche.

"Ce jeux fait allusion a quelque notion philosophique sans les développers !"

Non mais attends excuse mais je ne comprends pas bien ce que tu attends. Tu voudrais quoi ? Qu´il te fasse une dissertation de 15 pages à chaque fois qu´il aborde un thème dans Xenosaga ? Je ne vois pas comment on pourrait développer davantage. Bon je n´ai pas fini Xenosaga 3 donc je ne peux pas totalement juger mais pour l´instant je trouve que les thèmes sont suffisamment abordés pour qu´on s´y intéresse ce qui est déjà bien. L´oeuvre me satisfait pleinement pour l´instant quant au contenu philosophique. Cela nous pousse à réfléchir et c´est déjà pas si mal. J´appelle pas ça de la pseudo philosophie. Pour moi un pseudo philosophe est quelqu´un qui se veut philosophe mais qui ne capte rien au thème philosophique sur lequel il disserte. Or il est évident que Takahashi a su appréhender les thèmes abordés par Nietsche, même s´il en donne une vision subjective ce qui est normal. Et puis de toute façon n´oublions-pas quand même qu´il s´agit de jeu vidéo, il faut replacer les choses. Ces jeux sont des must niveau complexité du scénario, mise en scène et profondeur des thèmes abordés. Je trouve qu´ils sont de beaux hommages à Nietsche même si cela reste limité mais ça c´est inévitable.

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
06 octobre 2006 à 10:52:10

Je pense qu´on ne peux faire de la vraie philosophie que dans un bouquin finalement ! Une pensé philosophique dois etre argumenter ! En faite ce qui m´énerve dans le fait qu´on le dit de Xenosaga qu´il est philosophique c´est que les joueurs qui le finisent pense après avoir terminer ce jeux avoir des bases véritable sur la pensé Nietcszhéene alors que très peu finalement, certaine notion sont aborder et laisser incompléte ! Je ne dit après que ce jeux est marquer par un manque d´inteligence ou quoi ! Pas du tous ! Le scénario est comme je le dis magestral ! Mais je n´aime pas qu´on utilise le terme philosophie car la philosophie reste une science, donc j´aie envie de dire que c´est quelque de plus "sérieux" ! On pourrais dire que Xenosaga est une oeuvre physiciénne car il aborde a un moment des données sur la mécanique quantique !

Je ne doute pas par la suite que Takashi n´y connait rien, a mon avis c´est quelqu´un d´extrément cultiver ! Et de très réfléchie ! Mais je pense que c´est impossible de rendre un contenu philosophique véritable dans un jeux ! meme si ya des notions !

Je dis ca aussi en réponse a tous les joueurs qui se transforme en pseudo intelectuel après avoir terminer ce jeux !

Et pour moi ce jeux n´est clairement pas un hommage a Nietcszhe qui va beaucoup plus loin de ses pensés, dans sa folie, dans son monde ... (ce qui est normal)

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
06 octobre 2006 à 11:13:20

Mais le jeux propose des refléxions intérésante quand meme ! hein ! Qu´on me fasse pas dire ce que j´ais pas dit :)

ellystel
ellystel
Niveau 9
07 octobre 2006 à 00:40:32

"Mais je pense que c´est impossible de rendre un contenu philosophique véritable dans un jeux ! meme si ya des notions !"

Tout à fait d´accord avec toi c´est ce que je voulais insinuer dans mon post plus haut.

"Et pour moi ce jeux n´est clairement pas un hommage a Nietcszhe"

Là pas d´accord. Je vois pas le rapport entre le fait que Nietcszhe va plus loin dans ses idées que Takahashi et le fait que celui-ci ne lui rendrait du coup pas du tout hommage. C´est un petit hommage certes, mais un hommage tout de même à mon sens.

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:17:35

Bon allez tu m´as convaincu :) ! C´est un petit hommage a Nietcszhe ! Voila on est d´accord ? Mais bon en tous cas une chose a dire ! Le scénar de Xenosaga III est un déferlante !

daisuki
daisuki
Niveau 1
08 octobre 2006 à 01:50:35
  • Nietzsche
Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
08 octobre 2006 à 11:34:27

Lol je confond toujours ! Y font chier les Allemand avec leur nom qui s´écrive avec des suites de lettre pas logique : "zsch"

ellystel
ellystel
Niveau 9
09 octobre 2006 à 10:38:47

"Le scénar de Xenosaga III est un déferlante !"

Oh que oui ! Enfin je ne l´ai pas fini j´en suis à

SPOILER

l´arche d´Abel et pour l´instant je suis plus que comblée.

FIN DU SPOILER

Franchement ce jeu est une bénédiction pour tout fan de Xenogears, même si les deux ne sont pas officiellement liés mais pour ma part ça faisait longtemps que j´attendais un jeu avec un scénar´ capable de rivaliser un tant soit peu avec celui de Xenogears. Et là à mon sens c´est le cas même si Xenogears est encore beaucoup plus riche. Mais le scénar´ de Xenosaga est monstrueux et la mise en scène géniale. En plus le gameplay est bon, en tout cas à des années lumière de celui du 2...

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
09 octobre 2006 à 11:25:43

Et encore ta pas vu la fin ! Cramponne toi bien, car a partir d´un certain moment encore plus tard dans le jeux je peux te dire que la va falloir te cramponer dans ton canaper ! Meme la fin de l´arche d´Abel est terrible ! Tous est terrible !

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
09 octobre 2006 à 11:27:32

Perso j´ais pris dix fois plus mon pied sur Xenosaga III que sur Star océan ou bien meme Suikoden V !

ellystel
ellystel
Niveau 9
09 octobre 2006 à 13:59:21

Arrête Souvenir j´en peux déjà plus !! J´ai hâte, quand je pense que je m´y remets ce soir... Pourquoi faut-il que je bosse moi ? J´aimerais bien faire nuit blanche comme à l´époque où j´étais sur les bancs de l´école :gni: Bref je vais me cramponner comme conseillé parce que je m´attends à un truc énorme !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 octobre 2006 à 19:13:32

Mouais enfin, Suikoden V et SO3, au moins, on nous raconte une histoire en entier...

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
10 octobre 2006 à 22:37:00

Ouen par contre dans le cas de SO3 ; l´histoire est loin d’avoir la qualité qu’on retrouve dans Xenosaga.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 octobre 2006 à 22:40:38

Oui mais elle est racontée en entier (oui, je sais, je suis chiant)

blambourine
blambourine
Niveau 10
11 octobre 2006 à 07:30:07

Oui mais on nous la raconte au bout de 40 heures,d´ici là,on s´est déja endormis dans notre lit douillet :p)

PS:Celui qui me sort David Douillet,et bah...il sort^^!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
11 octobre 2006 à 08:50:37

Enfin c´est pas super utile de provoquer comme ça Twilights.
Faut pas pousser non plus. Dans XS3 on explicite la trame avec la base de données, on met en exergues certains éléments visuélisés dans les scènes.
SO3 fait mieux on explique jamais rien, tout est contenu dans des privates actions de merde et au surplux, on ne découvre qu´une planète et le reste est décrit dans une data base aussi longue qu´inutile.

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
11 octobre 2006 à 18:00:06

"SO3 fait mieux on explique jamais rien, tout est contenu dans des privates actions de merde et au surplux, on ne découvre qu´une planète et le reste est décrit dans une data base aussi longue qu´inutile." :lol: ...Amen! :-p

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
21 octobre 2006 à 17:24:34

:spoiler:

Raah je viens de subir le deuxième game over du jeu face à Kevin ... en plus il ne lui restait presque plus de hps. :/
37h environ, lvl 53/54, 94% de la database.
La fin est proche. ^_^

//

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure