Mouais, j´avais pas fait gaffe pour la pique adressées à SO3. Là ça vire à l´acharnement compulsif et à la mauvaise foi absolue. Attention Média, la sénilité te guette !
PS : Héhéhéhé, "Aldy"...tiens, ça me fait penser à Alby.
Ah, au fait, j´ai terminé XS3. Donc, comme promis, voici un immense pavé pour détailler mon avis sur le jeu.
DVD1 : exceptionnel.
DVD2 : déception, mais plus largement j´admets être incapable de formuler un avis correct.
Conclusion : je ne sais pas. Un jeu qui se doit d´être fait en tous cas, avec des scènes parmi les plus mémorables de l´histoire du jeu vidéo. Rien que pour Virgil...
19h de jeu pour moi, je suis en plein dans le chapitre 7, les choses sérieuses commencent. :p
Je crois bien que c´est mon chapitre préféré du jeu.
Twilights -> rah, et cette musique lorsqu´on se balade pendant la destruction !
C´est aussi mon préfèré pour l´instant puis les scènes qui le cloturent sont splendides. Notamment celle avec une révélation sur Shion, visuellement démente avec une musique géniale.
Moi je suis au chapitre 9 !
Mini Spoilers
Je vien de battre Margulis ! (l´était fortiche d´ailleurs)
Fin du mini Spoilers
Et moi je trouve que plus le jeux avance plus il gagne en intensiter !! D´ailleurs pour ceux qui l´ont fini, c´est encore long après la ou j´en suis ?
Franchement la fin du chapitre 8 tue tous !
twilightsblue
Posté le 06 septembre 2006 à 22:25:19
"J´aurais également voulu savoir si vous aviez des bugs au niveau du joystick ... Je veux dire par là que le joystick est au centre, et que le perso avance dans une direction. En principe, cela arrive quand l´on bouge le joystick lors du démarrage. Seulement là cela m´arrive très fréquemment dans XS III (et pas dans les autres jeux) alors que le joystick est bien immobile lorsque j´allume la console."
Ah tiens, toi aussi ? J´étais persuadé que ça venait de ma manette. c´est particulièrement chiant pour le mini-jeu quand la caméra se déplace toute seule.
Idem
Aldérax : je suis TRES impatient d´avoir ton avis sur le chapitre 8. Un avis objectif, j´entends.
Je vais un peu jouer cette après midi histoire de le terminer, je te dis ça après.
Coolkid9
Posté le 09 septembre 2006 à 19:24:40
"- Système de combat fluide, pas de temps de chargement. On ne stress pas en commençant un combat comme dans XS2 ou SO3. "
C´est marrant, on découvre des nouveaux défauts à SO3 tous les jours.
Sérieux faut pas abuser, y´a rien de génant au niveau temps de chargement avant les combats de SO3. Je n´ai même pas remarqué ces-dits temps de chargement tellement ils sont passés inaperçu à mes yeux.
Comparé à XS2 de toutes façons, y´a même pas de chargement. (Et niveau fluidité, SO3, euuh, quand même.). Qu´on cite XS2 ou Koudelka pour des temps de chargement avant combats génants, oui, mais euh SO3 ... enfin bref, de toutes façons SO3 est devenu la nouvelle référence pour citer un défaut caractéristique du RPG.
(D´ailleurs, remarquez que chez Alderax, c´est systèmatique et certainement psychologique: dès que y´a des défauts de XS2 critiqués, il faut qu´il sorte SO3 à côté pour contrebalancer tout ça.) (roh je déconne Aldy ^^)
Mais mais je n´ai pas dis qu´il y avait un problème de temps de chargement dans SO3 là ! :D
J´ai juste dit que les combats étaient stressants (à cause de cette putain de jauge et de la difficulté de certains ennemis). Bref tout un pavé pour rien, désolé si mon message n´était pas clair et non SO3 n´est pas génant à ce niveau ![]()
La jauge dans SO3, c´est très bien aussi...
Je l´ai fini
!
Pour ceux que ça intéresse et qui n´aiment pas acheter à l´étranger:
http://cgi.ebay.fr/XENOSAGA-3-US-NEUF-SOUS-BLISTER-III-PLAYSTATION-2-PS2_W0QQitemZ230027626798QQihZ013QQcategoryZ104814QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
En tout cas, ce Xenosaga est vraiment bon... à quand Xenosaga 4 ? Monolith Software a intérêt à le faire...
http://ffworld.monforum.fr
Je viens tout juste de finir le chapitre 7, et donc le premier CD, en 22h30 au lvl 31/33. :D
Ca tue hein ?
Nom d´un chien,JE L´AI!!!!Comme quoi la patience finit par payer!Mais malheureusement,je pourrais pas jouer,déja parce que je suis sur que mes execrables profs vont me refiler un paquet de boulot((et je me vois mal dire)"j´ai pas pu faire parce que je jouais a Xenosaga") et ensuite parce que j´ai mon sport ce soir,shit!Pas grave,ce sera pour demain^^!
Ouais effectivement la fin du premier DVD ça tue. =)
Bon pour l´instant,2 points positifs qui m´ont frappé:Le système de combat bien modifié.On est loin de la mouise incompréhensible et chaotique des combats du 2ème épisode.La linéarité est également moins présente,on ressent qu´il y a plus exploration.Mais bon,je peux pas trop me permettre de donner mon avis et d´être objectif avec ma misérable heure de jeu...lol.
T´en es où ( si tu ne l´as pas fini ) à ( de ? ) Xenogears, Blamb´ ?
"je suis sur que mes execrables profs vont me refiler un paquet de boulot((et je me vois mal dire)"j´ai pas pu faire parce que je jouais a Xenosaga")"
Bah moi j´ai bien rendu des copies en retard parce que je jouais à Xenosaga !
Non, je déconne en fait.
C´était avec Suikoden V que j´avais fait le coup...
hox
Bah là j´en était au moment où Billy me rejoint(enjoy man of the see^^!) et puis j´avais laché(je suis loin de la fin lol),mais je vais le reprendre,c´est bon j´ai finit de tester Valkyrie Profile et maintenant plus rien ne m´attends je peux donc y retourner le coeur léger^^!
"C´était avec Suikoden V que j´avais fait le coup..."
Ce qui est tout aussi déplorable
Mais compréhensible ![]()
Et bien ça y´est j´ai pu aussi jouer à la bête hier, mon constat : une véritable tuerie, en tout cas du peu que j´ai fait. C´est beau, les persos sont géniaux, les combats sont dynamiques et enfin compréhensibles, les combats de gears sont aussi monstrueux, les scènes dantesques et le rythme très soutenu, bref on s´ennuie pas. En plus les phases d´exploration semblent prendre une part plus importante dans le jeu. Que du bonheur pour l´instant. Seul bémol : rendez-nous Mitsuda ! Les musiques que j´ai entendues pour l´instant sont catastrophiques. Des thèmes jazzy ça le fait pas trop pour l´immersion... Espérons que ça va s´améliorer. En tout cas tout le reste me botte vraiment et j´ai qu´une envie c´est d´y rejouer.
Moi j´aime bien le thème jazzy de la S-Division...
Mais je te rassure, les musiques des différents lieux vont redevenir beaucoup plus normales par la suite.