CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xenosaga Episode III

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
04 septembre 2006 à 21:09:36

O oui j´aime qu´on m´insére des objets dans l´anus ! Hmmm vas y carter ! C´est marrant ton pseudo on dirais une sorte de prototype de moyen de transport ! (Car = Voiture / Ter = TER = Train Express Régional)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2006 à 21:10:52

:/

[_FireYuri_]
[_FireYuri_]
Niveau 9
05 septembre 2006 à 12:53:15

Ah oki je suis rassuré alors vis à vis de ce jeu, car le 2 m´avait profondément frustré,
malgré un scénario intéressant, par son gameplay, mais si c´est du tout bon :/

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:57:17

Je continu de confirmer que c´est du tous bon :oui:

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
05 septembre 2006 à 13:06:05

Une seul chose, j´aurais aimé un niveau de difficulté plus élever . Parce que ça été une promenade de santé. J´ai pas eu un seul ´game over´ , mais sinon comme Souvenir_X dit, c´est du tout bon.

[_FireYuri_]
[_FireYuri_]
Niveau 9
05 septembre 2006 à 13:08:14

Eh bien la difficulté de certains passages du 2 était vraiment rébutante,
alors en ce qui me concerne, c´est un moindre mal (un bien même)
que le 3 soit facile, et puis ça permet d´avancer vite et de dévorer le scénario :fete:

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:56:14

Tu l´as déjà fini Fenix91 ?

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
05 septembre 2006 à 14:00:01

Yup je l´ai fini dimanche. J´suis après le refaire une deuxième fois , question d´aller chercher tous les bonus.

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
05 septembre 2006 à 14:21:52

Alors le scénario y déchire bien ? Moi je suis au chapitre 7 y parais qu´à partir de la ca commence a etre bien jouissif ! Est ce vrai ?

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
05 septembre 2006 à 15:14:22

Les meilleurs chapitres sont le 7-8-9. C´est pas mal la que tous se dévoile. Quand au scénario, j’aurais bien un commentaire à écrire, mai je préfère rien dire question de pas spoiler. Petit conseille, vider tous vos update de la base de donnée avant le chapitre 8 , pour mieux vous retrouver. A partir du chapitre 8, après chaque événement y´a des nouvelles entrées ou mise a jour qui vont se rajouter, qui complète ce qui a été dit dans les cut scene et dialogue.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:50:03

Fenix, moi je ne trouve pas que le jeu soit trop facile (pour l´instant je n´ai fait que les 7 premiers chapitres). La difficulté est parfaitement dosée, ni trop faible, ni trop élevée. Parce que si c´est pour passer 4 ou 5 minutes pour le moindre combat comme dans XS2, non merci.

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
05 septembre 2006 à 18:00:05

Ouen ben déjà, je passais pas 4-5 minutes par combat normal dans Xeno2. Sinon j´ai normalement l´habitude de me faire allumer a mon premier essaie a certain boss, surtout quand vient le temps de faire face au boss final. La KOS-MOS, Shion et Choas on botter les fesses de tous ce qui se mettaient au travers de ma route boss ou non. Ça n´enlève rien au jeu, mais j´Aurais aimé avoir une certaine résistance venant des boss des derniers chapitres.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:03:22

J´ai pourtant lu que la plupart des joueurs qui affrontaient le dernier boss pour la première fois se prenaient une raclée. Et ce n´est pas parce qu´on n´a pas de Game Over qu´un jeu est facile. Et inversement. Tu ne peux pas non plus te permettre de bourriner les boss n´importe comment, c´est l´essentiel. Bon, maintenant il est vrai que je sors de Suikoden V avec ses boss qui tiennent 2 tours dans le meilleur des cas, alors mon jugement est peut-être un peu biaisé.

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
05 septembre 2006 à 18:38:39

J´te rassure tout de suite, c´est pas le boss de Suikoden 5. Mais quand même, c´est pas le boss de Xenosaga 1 non plus, pour rester dans la même série. Il fait mal c´est clair, et il ne faut pas le bombarder n´importe comment .But still, quand j´lui envoyer le dernier K-AXE de KOS-MOS dans les dents, j´ai eu comme une petite déception. Le boss Ultime de la série n’aura pas réussi à me tuer.

[_FireYuri_]
[_FireYuri_]
Niveau 9
05 septembre 2006 à 18:47:08

Je voulais poser une question, les combats se déroulent toujours au tour par tour ?
Car ils avaient l´air assez dynamiques dans une video que j´ai vue... ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:02:55

Facile ? Oui c´est indégnablement facile.
Peut être est-ce la faute à ma legère tendance au levelling mais en tout cas il n´y a pas un boss qui m´ait posé problème. J´ai risqué la mort contre une esquade d´ennemis qui m´a attaqué en traître. Là entre leur boost et leurs breaks j´ai du fuir le combat plutôt que de prendre des risque inconsidérés :/
Mais les boss niet pour le moment.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:05:04

[_FireYuri_]
Posté le 05 septembre 2006 à 18:47:08
Je voulais poser une question, les combats se déroulent toujours au tour par tour ?
Car ils avaient l´air assez dynamiques dans une video que j´ai vue... ?

:d) Oui ça se lance directement, pas de temps de chargement, en moyenne un combat dure de 30 à 45 secondes ! C´est extrêmement rapide et dynamique.

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
05 septembre 2006 à 19:27:00

Tour par tour, tu as 4 types d’attaque

Normal : c’est les attaques de base.

Tech attaque : En plus de faire de plus dégât que la normal, ils ont plusieurs caractéristique. Certain sont critique contre certain type d’ennemie (Mechanic, Gnosis, Human) . D’autre ajoute des break damages supplémentaires (quand la barre de break de l’ennemie est pleine, toute les attaque leur font plus mal et sont critique et il ne peuvent pas agir pendant un certain nombre de tour …a utiliser avec excès :-p ) . Les tech attaque on aussi des types de dégâts (beam, fire, soul etc ) faut faire attention sur quel type d’ennemie on les fait . Certain absorbe les dégâts de type beam par exemple, donc tu leur donne des hp en les attaquants de cette façon. Chaque tech attaque coûte un peu de ether point de 4 a 14 (ça l’Air de rien, mais dans les boss fight c’est pas très long et tu peux te retrouver sans ether point)

Ether : Les magie, feu glace, Buff, debuff, soin etc.

Special attaque : Ces attaques font énormément de dégâts;: il ne coûte pas de ether point, mais demande un certain nombre de boost .La barre de boost se remplit a chaque attaque que tu fais. Quand elle est pleine tu as 1 boost, jusqu´à un maximum de 3. Certaine attaque affecte un seul ennemi, d’autre touche tous les ennemis. Quand tu tues un ou plusieurs ennemies avec ce type d’attaque tu obtiens un finishing strike. Qui te donne un bonus de xp, skill point et de gold a la fin du combat (un autre chose à utiliser avec excès)

Rajoute a ça certaine compétence comme double, counter et tu as un system asser complet merci.

Pour les combats en E.S; c’est un peu différent. Ton E.S. est équiper d’un générateur et de certaines armes. Une attaque avec ces armes de coûte un nombre X d’énergie. T’en que tu qu’il t’en reste tu peux planifier d’autre attaque. Bien sur, tu pêux acheter des nouvelles armes et générateur. Selon le nombre de dégât et de hit consécutif. Les autre E.S. viendront compléter une chain attaque ou revenge attaque. A chaque attaque que tu fais et selon le nombre de dégât et de hit, tu une chance que l’un au l’autre de tes deux allié vienne faire une attaque supplémentaire Il y’a aussi les Animas , la barre d’anima de ton E.S. se remplit a chaque attaque que tu fais . Comme les boost a chaque fois qu’elle est pleine tu obtiens 1 point jusqu´à un maximum de 3. Avec ça tu peux effectuer des attaque surpuissante, qui eux aussi quand tu tues un ou des ennemies et te donne des finishing strike; pour des bonus a la fin du combat (C’est LA meilleur façon de lvler ses persos les combats de E.S. te donne un peu plus de xp de base et un anima attaque est l’assurance que tous les ennemies seront détruit…d’un seul coup, peux importe le nombre …une autre chose a utilisé avec excès)

Voila ça fait pas mal le tour désoler pour les faute…comme le dit twilight…mon français suce…

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:49:37

"Oui ça se lance directement, pas de temps de chargement, en moyenne un combat dure de 30 à 45 secondes ! "

Attention : notice de décryptage du langage employé par Le--Médiateur :

De 30 à 40 secondes, ça correspond au temps d´un joueur qui est tellement obsédé par le levelling qu´il se sent frustré s´il n´a pas tué chaque monstre au moins 2 fois. Pour un être humain, compte plutôt entre une minute et une minute trente, ce qui est somme toute très raisonnable et représente une nette amélioration par rapport à l´épisode précédent.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
05 septembre 2006 à 20:15:59

Effectivement 1min/1min30 le combat me parait plus proche de la réalité ... Par contre le jeu est facile, même moi qui ait un principe un lvl vraiment faible, je m´en sors sans problèmes.

Sinon 11h30 de jeu et je suis au début du chapitre 5.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS