CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rpg multijoueur super nes

danboy
danboy
Niveau 1
26 janvier 2006 à 17:49:46

salut
Qq´un saurai me donner des noms de rpg multijoueurs sur super nes..?
(à part secret of mana et seiken densetsu 3 à savoir SoM 2)
Merci d´avance

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 janvier 2006 à 22:46:22

Secret of Mana et Seiken 3 ! ... ah non, pas de Seiken. Ahah, bah j´en sais rien.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 janvier 2006 à 22:47:05

Sinon le vrai nom du jeu est SEIKEN DENSETSU 3, Secret of Mana 2 n´est pas son vrai nom, c´est juste les fans qui l´appelent comme ça !

benmanu
benmanu
Niveau 10
26 janvier 2006 à 22:56:57

surtout que c´est un faux nom pusique si on traduit seiken densetsu par secret of mana, alors le vrai secret of mana 2 serait secret of mana, le premier secret of serait mystic quest, secret of mana 3 c´est seiken 3, seiken 4 va sortir sur ps2, bien que j´ai toujour penser que c´était legend of mana, apparemment non. sword of mana est un remake de seiken donc en fait de mystic quest donc de secret of mana(si on suit le raisonnement de traduction des noms), children of mana serait seiken 5.

DONC:

seiken 1: mystic quest: ,en fait, secret of mana
seiken 2: secret of mana, en fait som2
seiken 3: secret of mana 2, en fait som3
seiken 1 remake: sword of mana, en fait secret of mana
seiken 4: secret of mana 4, à sortir sur ps2
seiken ds: children of mana: seiken 5: secret of mana 5

legend of mana: un épisode hors-série?

benmanu
benmanu
Niveau 10
26 janvier 2006 à 23:20:52

c´est pas un peu confus ce que j´ai écris?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2006 à 11:51:51

Je conais bien la serie des seiken densetsu et je vois pas pourquoi tu appelle seiken 1 secret of mana,c´est n´importe quoi la.Ben il ne faut pas chercher la complexité:

Seiken densetsu 1:FFaventure:mistic quest:sword of mana(avec beaucoup d´ajouts certe)
Seiken densetsu 2:secret of mana.
Seiken densetsu 3:Bah rien,je vois pas pourquoi on tiens tant a lui donner un autre nom.
Seiken densetsu 4:legend of mana(j´ai aussi vu une news ou ils parlaient de seiken4 sur ps2 mais tu sais les mags et les sites internet se trompent souvent).
Pour children of mana et world of mana,je ne sais pas si l´on gardera un systeme de numerotation,children of mana ne devrait pas etre seiken 5 ou 6(ce n´est que mon avis),comme pour kh:com que personne ne considere comme kh2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2006 à 11:54:38

Le post a ete ecrit vraiment vite fait(connais),bon c´est pas tres clair plein de fautes.

benmanu
benmanu
Niveau 10
27 janvier 2006 à 12:52:13

je sais mais si on traduisait seiken densetsu par secert of mana, alors on décalerai tous d´un chiffre mais ce n´est pas le cas.

je connais bien la série et je l´adore aussi, j´en attends beaucoup.

je savais donc que ce que je disais était faux mais cela aurait paru plus logique parce que seiken 3 n´ai en aucun cas un secret of mana 2.

benmanu
benmanu
Niveau 10
27 janvier 2006 à 12:53:49

au fait world of mana n´est pas le nom d´un jeu mais d´un projet, children of mana et le seiken ps2 font partis de ce projet.

Aule
Aule
Niveau 10
27 janvier 2006 à 13:07:13

Seiken Densetsu ne veut pas dire Secret of Mana...
Seiken je ne sais pas ce que ça veut dire, mais Densetsu c´est légende.

Et puis Legend of Mana n´est pas Seiken 4 je crois, puisque Seiken 4 est celui qui est censé sortir sur PS2...
Enfin je suis quasiment sûr que Legend of Mana n´est pas Seiken 4. Celà-dit, je ne suis pas omniscient...

benmanu
benmanu
Niveau 10
27 janvier 2006 à 13:27:56

Aule

d´accord donc tous mes post sont faux, merci à toi lol

j´ai toujour pensé que legend of mana était seiken 4 jusqu´a ce que j´entende que seiken 4 sortait sur ps2. ils faudrait qu´ils se mettent d´accord chez square(encore eux, décidément lol)

seiken ca voulait pas dire épée, j´en sais rien mais il mes semble que seiken densetsu voulait dire, d´après gprpg, la légende de l´épée sacrée
(je viens de m´en souvenir, cela m´aurait évité de faire 2 post faux si je m´en était souvenu plus tot lol)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2006 à 14:12:40

Ben au karate seiken ça veut dire poing^^,d´un autre coté j´ai vu quelque part que seiken densetsu voulait dire "la legende de l´epee magique",les mots japonais veulent souvent dire plusieurs choses.
Quand a legend of mana je me rappelle l´avoir entendu etre appelé a de nombreuse reprise Seiken densetsu 4 quand n´etait pas encore sortis hors du japon,bon j´avoue que sur ce coup je suis pas sur,on verra bien.Si on veut parlé d´un episode hors serie on peut citer secret of evermore,la fausse suite de secret of mana devellopé par square usa(c´est d´ailleurs grace a lui que seiken3 n´est pas sortis du japon alors que secret of mana avait fait de tres bonnes ventes je pense,pour ne pas faire de concurrence entre les jeux).

benmanu
benmanu
Niveau 10
27 janvier 2006 à 14:22:12

il y aussi le fait que pendant le temps que seiken 3 aurait pris à etre traduit, la super nes serait morte en europe, donc peu de vente, ca peu aussi expliquer pourquoi il est pas sorti en europe sur super nes(tout comme tales of phantasia)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2006 à 15:08:34

Maintenant que tu m´y fait penser,c´est vrai que star ocean et tales of phantasia,parmis les derniers rpg de la console,ne sont pas sortis du japon,alors qu´ils sont les plus beau jeux de la console et qu´ils sont dans les tout meilleurs rpg sur snes.Rageant.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo