Salut,
Je me demandais...
Personne n'a eu l'idée de faire un MMORPG Musical ?
Je pense pas que ce serait particulièrement difficile à faire, vu le nombre de mmo coréens qui sortent à la pelle tous plus farfelu les uns que les autres (mmorpg de roller...)
Et je pense aussi que ça pourrait avoir un certain succès, au lieu de s'enliser dans un domaine qui marche bien, mais devenant de plus en plus monotone > heroic fantasy and stuff..
Ensuite tout dépends de comment est fait le jeux,
l'idéal serait de pouvoir garder une phase d'explorations (donc beaucoup de maps)
Et pour gagner de l'exp, faire des concerts devant d'autres joueurs, et en fonction du public dans la salle l'exp augmente;
Genre concert dans un bar puis concert sur une petite scène d'une ville, et pour finir concert sur une scène géante.
Système de popularité : concerts de solidarité, pas d'exp gagné, mais des points de popularité.
Système de partitions/tablature, à trouver soit en faisant des quêtes, soit à trouver dans le monde du jeux, soit en les achetant auprès d'autres joueurs
(soit dans un Cash shop, ça permettrait de financer le projet)
Système de classes : instrumentiste + manageur
(pour la popularité, = classe qui gagne beaucoup de thune et permets de financer les pauvres musiciens
Et voilà...
Qu'en pensez vous ? Si un tel mmorpg sortait, y jouerez vous ?