Bonjour à tous, j'ai fait une recherche (très rapide, je l'avoue) et je n'ai pas trouvé de sujet sur NetHack, un excellent RPG (enfin je le considère comme un RPG). Je voulais donc vous demandez si vous connaissez ce magnifique jeu et accessoirement faire de ce sujet le topic officiel du jeu (s'il n'y en a pas).
Alors personne ne connait NetHack ?
Et personne n'a envie de dire qu'il ne connait pas NetHack ?
Je connais pas nethack
j'veut bien une description steup, si c'est pas un énième RPG jap' avec des perso kikoomanga super héros avec des blessures secretes, une histoire a la noix et des combats en tour par tour a chier ![]()
En fait, c'est un pas un jeu genre FF, Oblivion, Mass Effect ou ce que tu veux mais c'est un jeu qui, à la base se jouait en mode console (je te rassure ya maintenant un mode graphique (même si ça reste assez horrible)).
Donc, NetHack c'est un jeu où tu incarne un personnage que tu vas créer (aucune personnalisation graphique, tu vois ton personnage de très loin) en choisissant sa race, sa classe, son alignement et bien sûr son nom. ,Et tu dois le faire descendre d'étage en étage jusqu'à trouver un artefact qui permettra à ton dieu de prendre le contrôle sur les autres dieux. Mais en fait, l'histoire on s'en fout un peu car, pour la plupart, ce n'est pas pour ça que l'on joue à NetHack
Comme race tu as : Humain, Nain, Elfe, Gnome et Orc.
Comme classe : Samuraï, Ranger, Touriste, Barbare, Archéologue, homme des cavernes, voleur, prêtre, sorcier, chevalier, Valkirye, Médecin et moine (j'en ai peut être oublié un ou deux)
Tu ne peux pas prendre toutes les classes avec n'importe quelle race (sauf les humains qui peuvent être tout)
En fait, il y a 2 gros inconvénients :
- Les graphismes (perso, pour un jeu comme celui là, j'en ai rien à battre)
- Le jeu est en anglais (Dommage mais bon, j'ai 14 ans et je comprend la plupart des trucs. Il suffit de prendre un dico pour tes parties et voilà)
Je n'ai vraiment pas tout dit mais tu peux aller voir ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nethack
Et si tu comprend l'anglais : http://www.melankolia.netnet/nethack/nethack.guide.html
Ah, et j'oubliai : Le jeu est très difficile car tu peux mourir de faim, parce que t'as bu à une fontaine empoisonner , parce que t'as lu un parchemin qui a invoquer un dragon, parce que t'as voulu volé un magasin et que le marchand t'as tué...
Mais je trouve que c'est le plus gros charme du jeu, l'imagination des développeurs.
Et moi qui pensais que NetHack était plutôt connu... Il y a vraiment personne sur ce forum qui connait ce jeu ?
Lol
Je connais nethack..
C'est le jeu le plus horrible auquel j'ai joué..
et j'y ai joué des heures, et des heures et des heures...
C'est pour t'arracher les cheveux un jeu pareil..
J'ai failli pleurer quand je suis mort au niveau 49 d'ailleurs..
raison? J'ai oublié d'essuyer mes doigts après avoir manger des aliments frits...du coup j'ai laché mon épée en combat...et un mob m'a tué...
quand j'y repense il faut être malade pour créer un jeu comme ca et encore plus malade pour y jouer sachant que quand on est mort.. on recommence tout aléatoirement
Excellente la mort !
Pour l'histoire de la folie des développeurs, c'est vraiment possible... En tout cas, NetHack est un des jeux les plus addictifs auquel j'ai joué.
Je voulais te demander, ya 49 étages ou 25 étages à descendre et 25 à remonter ?
Nan parce que si c'est le premier cas, t'en étais "juste" à la première moitié. En tout cas, chapeau pour cet exploit ![]()
Ouh je ne me souviens plus trop trop ca remonte... je crois que je n'en étais qu'a la moitié..Et il m'en a fallu des heures de jeu lol...
j'aimerai bien le retrouver d'ailleurs nethack il doit etre dispo sur le net facilement mais je crois que le ASCII maintenant ca pique les yeux ![]()
ca y est je l'ai retrouvé...
http://www.nethack.org/
je veux pas me relancer la dedans nonnnn
allez une petite partie ..juste une...
ça a l'air assez enorme, en fait
je suis actuellement sur le jeu d'aventure d'Emacs, chais plus son nom, c'est assez addictif et ça fait travailler l'imagination..
J'en ai deja entendu parler et je peux t'assurer que c'est en bien. Je vais voir ca. Merci. ![]()
Bien, mort par étouffement, j'ai trop mangé... pff!! J'arrete ce jeu lol ![]()
Et bien je suis content de voir que ça plaît à certaines personnes. Ma dernière partie, j'ai fais plusieurs étages alors que mon perso était devenu aveugle car il avait lu un livre de sort trop puissant pour lui...
Le truc c'est que t'es constamment obligé d'avoir des notes sur ce qui se passe dans chaque situation sinon quand ca se repasse (1x sur 1000) tu fais la meme erreur..
Non il ne faut pas couver un oeuf de dragon....
Non il ne faut pas transporter de la viande trop longtemp sans la congeler
Non..
T'as totalement raison mais bon, prendre des notes c'est encombrant, puis il faut les ressortir à chaque fois...
Shakaan
T'as pas l'air content que ce jeu soit énorme... Pour moi c'est plutôt un avantage, en quoi ça te dérange ?
PS: Earulas c'est moi... Me suis trompé de compte
Hm? oh, fais pas gaffe a mes smileys, faut pas les prendre au pied de la lettre. J'ai pas joué a nethack car pas de temps+ pas de motivations mais j'aime bien quand même ![]()
Ok ^^ ![]()
(Pourquoi ils ont toujours pas rajouter la fonction éditer ?!)
Donc je voulais aussi te dire que, dès que t'auras le temps, jette toi sur NetHack.
Ah et au fait, j'ai fait une demande dans la boîte à idée pour que y est une fiche du jeu et surtout un vrai forum pour NetHack.
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00001029-fiche-du-jeu-nethack-pc-boite-a-idees.php