CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy 4

cleme255
cleme255
Niveau 10
25 janvier 2006 à 14:46:23

Désolé, c´est encore moi :

http://www.planetefantasy.free.fr/index.php?rub=news&id=113

Tiens ? Comme c´est bizarre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2006 à 14:46:24

ahhh,ff3,le seul episode a n´avoir jamais ete réédité,l´episode reservé aux japonais qui ont toujours leur famicom...et a ceux qui pratiquent l´emulation.
Sinon il est tres vieillot et n´a pas grand interet aujourd´hui,mise a part pour les fans(moi quoi)qui veulent connaitre le debut de la serie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2006 à 14:51:14

Hum,une seconde de decalage dans nos messages,je crois qu´on tient le record^^.
Sinon ff4 sur gba...bof,il sera plus beau mais avec des musiques horrible ponctué de "bip"(y a qu´a voir comment ils ont massacré Tales of phantasia).Moi j´attend de voir.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
25 janvier 2006 à 17:04:31

Franchement, ils ont masacré Tales of Phantasia arf.

drkmage
drkmage
Niveau 12
25 janvier 2006 à 22:55:45

pour tales of phantasia je suis d´accord a toi, quand j´ai vu les images j´ai été decu :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2006 à 23:11:11

He bien t´a pas entendu les musiques...
Non franchement au niveau graphique ça peut aller si on compare avec les musiques.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 janvier 2006 à 14:22:50

Bof, les musiques, elles doivent toujours être aussi bonne ... fallait pas t´attendre à la qualité des ziks refaites sur PS hein, la GBA ne peut pas atteindre une telle qualité sonore.

Après j´adore la légère remise à jour graphique de TOP GBA. Puis quand même, jouer a TOP partout, et traduit officiellement, on va pas s´en plaindre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2006 à 17:55:30

Deja je comparais avec la version snes,et oui,celle-ci parait d´une immense qualité comparé a la version gba(les musiques,surtout celle du combat contre dhaos au debut,sont en dessous de toutes les esperances).
Pour les graphismes,t´a du mal regarder,c´est bien pour de la gba,mais moins fin que sur snes(et au passage les arrieres plan des combat sont hideux).
C´est sur que comme tu dit,il faut se satisfaire de ce que l´on a,mais quand je pense a tout les gens qui vont decouvrir TOP avec la version la moins reussi,qui ne retranscrie pas l´ambiance du jeu je trouve,je quand meme pas tres heureux.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
29 janvier 2006 à 15:10:47

Nous sommes nostalgiques de la version originale ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2006 à 15:47:22

Nan,la meilleur version a 10 patés de maisons des autres c´est la versions play^^.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 février 2006 à 14:19:17

Nan mais je rappelle quand même que Tales of Phantasia, tout comme Star Ocean est un des derniers RPG de la SNES (même si ToP date de 95 et qu´il y a eu quelques RPG après), qu´il fait parti des plus beaux jeux de la machine et disposait pour l´occasion d´une cartouche d´une capacité spéciale, plus grosse que les autres.

Après on pourra jamais avoir un copié collé du jeu sur portable, déjà rien que l´écran plus petit amène à des modifications ... et les musiques, bah le processeur sonore de la GBA est pourrie, donc bon :p.
Mêmesi je vous conseille d´y jouer avec un casque, ce qui change carrément la qualité.

max_cool_boy
max_cool_boy
Niveau 3
04 février 2006 à 21:22:09

es-ce que quelqu´un c´est où est le dungeon d´entrainement dans final fantasy 4 répondé vite SVP

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 juin 2006 à 20:42:59

Bon, il existe 2 versions de FFIV sur SNES : la version japonaise et la version easytype qui est sortie aux US (je shématise). Il est bien entendu hors de question que je joue à la version easytype. Mais là je viens de trouver FFIV en émulation et la traduction est française (à chier d´ailleurs). Donc là, impossible de savoir s´il s´agissait à la base de la version US (dont je n´ai rien à foutre) ou de la version jap´, qui là m´intéresserait. Donc, connaitriez-vous un truc qui permettrait, dès le début du jeu, de distinguer s´il s´agît de la version US ou de la version jap´ ?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 juin 2006 à 20:48:06

Si Cecil version Dark Knight à son espèce d´attaque qui lui enlève un peu de vie mais attaque tous les ennemis (me souviens plus le nom :/) je crois que c´est la version Hardtype.

De toutes façons les versions Easytype sont renommées "Final Fantasy II" à l´écran titre.

Willi06
Willi06
Niveau 12
19 juin 2006 à 20:54:32

Dans ff4 advance cecil à l´attaque qui prend de la vie aussi
Mais franchement je le trouve facile le jeu et je viens d´aller dans le monde souterrain

cleme255
cleme255
Niveau 10
19 juin 2006 à 21:03:44

Ce remake est divin :ange:

Le nouveau donjon, les ruines de la lune, m´a fait passer des heures de bonheur . Comme quoi, je regrette de dénigrer Square Enix avec ses remakes après avoir fait FF4 Advance .

Willi06
Willi06
Niveau 12
19 juin 2006 à 21:09:59

Il a quoi de divin ce remake :question:
Les musiques sont de moins bonnes qualité que sur la snes
Les graphismes n´ont pas été vraiment amelioré
Il est meme pas en hard type (je crois )

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 juin 2006 à 21:10:53

Si, il est hardtype.

Carter16
Carter16
Niveau 10
19 juin 2006 à 21:11:10

Attends de voir FF V et VI Clem et tu aimeras Square. Sisi.
Sinon excellent portage pour un très bon jeu.

kessiere
kessiere
Niveau 9
19 juin 2006 à 21:13:25

Nan faut sa cacher les yeux pour FFV^^

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS