CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

saloperie de ps3!!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
barret-wallace
barret-wallace
Niveau 8
01 avril 2009 à 16:27:48

avec ses 2-3 rpg du pauvre,la honte j'ai acheter cette console pour se genre a la base croyant avoir pris la bonne déscision et au final on se tape une sortie assez potable(eternal sonata) et presque 1 ans aprés les "xboxiens" qui eux jouissent,blue dragon,lost oddysey et bientot star ocean :snif:

sony mes couilles...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2009 à 16:56:33

Sans vouloir prendre la défense de Sony, faut quand même rester objectif:
-la 360 a une année de plus d'exploitation.
-toutes les consoles next-gen sont à la ramasse niveau rpg, c'est PAREIL A TOUTE LES GENERATION (peut-être encore plus pour celle-ci), et à chaque fois tout le monde s'étonne.
A la limite je comprend qu'on puisse trouver Lost Odyssey à son goût (puisque c'est un jeu très particulier) même si j'ai franchement pas accroché, mais le reste euh bof quoi.
Pour le nouveau Star Ocean, ce qu'on sait de lui parle de lui-même. Les mauvaises langues parlent de la série comme ayant passée dans le rang des séries médiocres du style Tales of avec cet épisode (d'ailleurs Tales of Vesperia sera probablement meilleur que Star Ocean 4 justement, c'est limite choquant).

En fait, niveau rpg nextgen moi j'attend de voir Tales of Vesperia (si il remplit son rôle de "diversissement") et FFXIII (si il remplit son rôle de premier véritable rpg de la nouvelle génération, eu égard aux infos étonnantes qu'on dessus ces derniers temps).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2009 à 16:58:24

Sinon tu prend ta ps2 et tu joues à Persona4 mec, comme tout le monde.

Busard
Busard
Niveau 10
01 avril 2009 à 17:27:18

Ca commence quand même à arriver là. Après Disgaea 3 et Valkyria Chronicles, arrivent bientôt X-Edge et White Knight Truc et ont déjà été annoncés depuis un bon bout de temps déjà Atelier Rorona et Steambot Chronicles 2.

Iragael
Iragael
Niveau 10
01 avril 2009 à 17:30:51

D'un autre coté, White Knight "Stornicles n'a pas non plus l'air d'être une tuerie.

crycrew77
crycrew77
Niveau 4
01 avril 2009 à 17:57:21

et mes il va y avoir final fantasy 13
Mais il faut encore atendre

Busard
Busard
Niveau 10
01 avril 2009 à 18:05:42

Le problème de White Knight Machin c'est qu'il me fait tellement penser à FF12 que j'ai du mal à voir les choses avec lucidité donc je sais pas trop quoi en penser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2009 à 18:19:44

"Disgaea 3 et Valkyria Chronicles"

2 très très bons jeux.

Sinon y'a pas de quoi jouir avec Blue Dragon... Franchement si tu veux jouer à des RPG, tu achètes pas une "next-gen".

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
01 avril 2009 à 19:54:24

C'était vrai il y a encore peu de temps mais ce n'est plus trop le cas. Il y a Valkyria Chronicles qui est très bon, Disgaea 3, Eternal Sonata, bientôt White knight chronicles (sur lequel les avis divergent) bientôt Demon's Soul, FF XIII, the last remnant (bon ok mais bon cela reste un RPG) et, un beau jour FF Versus XIII. La PS3 a 1 an de retard sur la 360, normal mais elle est en train de le rattraper.

J'ai cru même entendre qu'il était question d'un portage de SO4 sur PS3 :doute:

Ieyui! Nobomeno Renmiri! Yojuyogo!Hasatekanae!
Kutamae! :) :banzai:

AAAG
AAAG
Niveau 9
01 avril 2009 à 20:22:54

"J'ai cru même entendre qu'il était question d'un portage de SO4 sur PS3 "

C'était ce que j'avais compris au début, mais SQ à juste dit que le jeu pouvait être porté sur n'importe quelle console.

barret-wallace
barret-wallace
Niveau 8
01 avril 2009 à 21:35:45

ok xeno jsuis daccord mais mieux vaut avoir des rpg de qualité moindre que de ne pas en avoir du tout je pense et puis perso je n'pense pas que star ocean sera une daube,au pire un jeu moyen.

les autres vous m'avez citer principalement des T-RPG(disgaea et autre)mais j'ai omis de prescisé que je parler surtout de rpg classique genre FF combat au tour par tour aléatoire,quéte annexe ect...

Revival_Unrated
Revival_Unrated
Niveau 10
02 avril 2009 à 05:28:12

Sur Next Gen il y a quand même Mass Effect...

FFXIII, qu'on attend comme un digne descendant de FFVIII et FFXIII Versus (auquel je ne pourrai sans doute pas jouer malheureusement...) qui donne une ambiance cyberpunk mais donc le scénario aura fort à faire pour se rapprocher du mythique FFVII.

Ansem
Ansem
Niveau 16
02 avril 2009 à 06:11:59

Putain arrêter de ne jurer que par le 7 ¬¬ il a rien de mythique c'est juste le premier auquel tu as joué.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 avril 2009 à 06:19:48

je plussoie, il est très bon mais ne m'a pas laissé un souvenir imperissable.. Alors ok "chacun ses gouts" mais faut prendre en compte d'autres paramètres aussi, quoi.

Revival_Unrated
Revival_Unrated
Niveau 10
02 avril 2009 à 09:59:57

Son scénario était autrement plus profond que celui des autres FF et RPG en général, et bien plus actuel d'ailleurs. C'est un peu comme si tu mettais le scénario de Metal Gear Solid au même niveau que celui de Splinter Cell.

Et non ce n'est pas mon premier RPG ni mon premier FF puisque mon premier FF était Final Fantasy Mystic Quest (http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00016984.htm) et que mon tout premier RPG était Sword and Serpent
(http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00006915.htm&#
12540;), donc stop les noobs.

Bon après c'est à vous de voir, mais je vous interdit (définitivement) de me prendre pour un kikoolol fan de FFVII "parce ke c le 7 é kil é tro bi111111 !!!". :hum:
Et si vous êtes du genre à trouver Harry Potter ultra profond, ben ça c'est votre problème donc après ceci explique cela.

[_Rpg_]
[_Rpg_]
Niveau 4
02 avril 2009 à 12:56:39

Pour les RPG, rien ne veut la SNES, la PS2 et la GBA. :oui:

[_Rpg_]
[_Rpg_]
Niveau 4
02 avril 2009 à 12:57:06

rien ne vaut*

bebel-o-rama
bebel-o-rama
Niveau 5
02 avril 2009 à 14:28:03

Moi je trouve que si il y a du monde quui veulle jouer a des bon RPG sur PS3, ils n'ont qu'a acheter les vieux sur PS1 qui ne coute presque rien (ok, ya ben des exeption comme FF7 mais bon) parce que mise à par les grafique, je trouve que le gameplay des vieux est indémodable. Même si je suis décu par le temps que va prendre FFXIII à débarquer, je me dit que les bons vieux Chrono et FF existe encore!

P.S. Si vous chercher un TRÈS BON RPG pour PS1, il y a Legend of Dragoon (Dragoon et non Dragon) qui est vraiment MALADE (je viens de le finir après 50 heures de jeux) et il y a toujours les FF (antology, chronicle et etc.) qui ne se démode pas et que je joue encore et encore. Alors la PS3 n'a peut-être pas une grosse balise de RPG, mais rien nous empêche de jouer au vieux qui, des fois, sont même MEILLEURS que les nouveaux!

Mais de toute façon, c'est mon opinion et elle vaux qu'est-ce qu'a vaux!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2009 à 14:49:52

Shakaan & Ansem-> Non ce n'est pas "que" pour ça, et si vous y pensiez vous saurez pourquoi. D'ailleurs, ce n'est pas non que grâce à sa qualité intrinsèque ouais.

Quant au scenario, il était plus alambiqué que le reste de la saga avec plus de zones d'ombre et de choses à prendre en compte. Par contre, il n'était aucunement plus profond, puisque tous les scenario de FF s'efforcent d'être profond.
Mais globalement, le suis bien d'accord sur le fait qu'il s'agisse du scenario le plus réussi de la saga. Quand on y pense d'ailleurs chaque épisode a au moins un point fort.

Bon après je retourne dans le camp Ansem/Shakann en ce qui concerne le fait de le citer à tout bout de champs: personne ne demande à FFXIII de se rapprocher de lui, mais d'avoir ses propre qualités.
Moi je ne recherche pas forcément du mieux, mais du différent, tout comme par exemple après avoir fait FF8 (il y a bien longtemps...), Chrono Trigger s'est rendu mythique à mes yeux de par sa singularité totale par rapport à tout ce que j'avais vu.

Sinon Legend of Dragoon c'ets sympa mais ça pue un peu du derche faut arrêter de déconner :o)). Et sinon Mass Effect RPG occidental donc =/=.

Barret->"ok xeno jsuis daccord mais mieux vaut avoir des rpg de qualité moindre que de ne pas en avoir du tout je pense"

Ben le truc c'est que Persona4 il vient de sortir!
C'était pas un conseille du genre "joue aux jeux old-school" mais bien basé sur les sorties actuelles.
Et je ne vois pas quel J-rpg next-gen sortie récemment peu faire le poids.
A reserver, comme le 3, à un certain public cependant.

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
02 avril 2009 à 18:42:09

Sur PS3 en tour par tour je ne connais que Enchanted Arms, peut-être y en a-t-il d'autre. Sinon, apparemment, les consoles sont à égalités, pour l'instant sur 360, il parait que la plupart des RPGs ont été une déception, SO4 va donc rehausser le niveau comme l'a fait Valkyria Chronicles avec les RPGs de la PS3. Donc pour moi, ce sera tant pis pour SO4 mais je vais largement m'en passer.

Ieyui! Nobomeno Renmiri! Yojuyogo!Hasatekanae!
Kutamae! :) :banzai:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses