Le forum import étant mort, et moi qui cherche une réponse le plus rapidement possible, le seul forum que j'ai trouvé qui peut avoir un lien avec ce que je cherche est celui-ci.
En fait, comme le titre l'indique, mon problème ou question est en rapport avec playasia.
Je sais que ce site est réputé pour l'import, mais quand est-il de la pré-commandation ? ![]()
Je voudrais pré-commander Kingdom Hearts : 358/2 Days sur playasia, mais pourrais-je faire totalement confiance ? Avez-vous pré-commander un jeu de Playasia ?
Voilà, en espérant des réponses.
_______
Tu m'aimes ? ![]()
Tu entends quoi par "faire totalement confiance" ? Si c'est "avoir un jeu réservé et envoyé dès qu'ils le reçoivent", oui évidemment.
Ce que je voulais dire par-là c'est qu'il y a des possibilités à être arnaquer.
C'est-à-dire qu'on ne me livre pas le jeu.
_______
Tu m'aimes ? ![]()
Est-il aussi difficile de me répondre ?
_______
Tu m'aimes ? ![]()
Quand on a jamais commandé sur Play-asia, oui.
Après c'est un site Pro, extrêmement connu, je doute qu'ils soient très axés "arnaque". Tu peux leur autant confiance qu'à n'importe quel autre site de vente de cette envergure.
Mais comme pour n'importe quel colis qui va traverser la moitié de la planète, tu devra surement être patient et il y a toujours un risque qu'il se paume en cours de route, surtout si tu choisis un mode d'expédition sans garantie.
Sans garantie ?
Et je suppose que le mode d'expédition avec garantie est le plus cher ?
_______
Tu m'aimes ? ![]()
normal.. Mais c'est aussi plus rapide.
Plus cher et tu as d'avantage de risques de contrôle à la douane.
ouais
seulement pour certains trucs c'est transporteur cher only
y a le choix entre UPS et EMS speedpost, je te conseille EMS car tu as une chance d'y echapper, a la douane. UPS envoit systématiquement les colis se faire controler.. Bon j'ai pas eu de bol pour ma saturn jap car elle est passé a la douane mais c'etait a cause de la taille du colis, plus il est gros plus il a de chance de passer, j'en ai eu pour 30 euros taxe+ frais de dossier, j'etais deg
heureusement, mon radiant silvergun, bien plus cher, n'as pas eu ce problème et j'avais pris EMS.
Bien entendu, tu peut aussi prendre le transporteur economique, honnêtement je vois pas comment on peut paumer un colis.. Si ton jeu coute cher tu peut prendre EMS si tu flippe, sinon tu peut prendre economic air bubble, 3 semaines d'attente, frais de port pas chers et risque de douane peu élevés..
"honnêtement je vois pas comment on peut paumer un colis"
Inadvertance, vol, colis trop abimé pour continuer à être acheminé, livraison à la mauvaise adresse, etc.
Je ne sais pas exactement quel format d'envoi il propose, mais un jeu dans une enveloppe à bulle sans suivi ni garantie, ça peut se paumer facilement.
Ceci dit ça ne m'est jamais arrivé pour un jeu envoyé de l'étranger, juste pour des envois en métropole. Après je commande carrément plus en France ou au Royaume-UNi qu'aux Etats-Unis ou à Hong Kong.
Kingdom hearts 358/2 Days est a peu près à 50€.
Voilà le message qu'on m'a envoyé :
Airmail:
Cette option est disponible pour les petits paquet dont le poid ne dépasse pas 2kg. Les envois par Airmail sont traités par la poste, assurés et enregistrés, mais ne proposent pas de suivi en ligne. Les envois par Airmail prennent généralement entre 5 à 14 jours pour arriver à destination. Dans certains cas exceptionnels, ils peuvent prendre 4 à 5 semaines maximum.
EMS Speedpost:
EMS Speedpost est l'equivalent du colissimo à Hong Kong et votre colis arrivera par la poste. Les envois par EMS Speedpost sont vraiment fiables et prennent seulement 2 à 4 jours avant d'arriver à destination. Nous vous fournirons un numéro de suivi pour tout envoi par EMS. le paquet ne peut cependant pas être suivi lors du transit, mais peut être suivi sur le site www.hongkongpost.com tant qu'il est à Hong Kong et via le site de votre poste lorsqu'il à atteint son pays de destination. Voici quelques exemples de site où vous pouvez vous rendre afin de suivre votre paquet EMS Speedpost:
France - http://www.chronopost.fr
USA - www.usps.com
G.B - www.parcelforce.co.uk
Allemagne - www.deutsche-post.de
Gardez à l'esprit que le suivi de colis en ligne ne sera disponible qu'une fois votre pays de destination atteint, c'est à dire 1 ou 2 jours après la date d'expédition.
Envois par transporteur:
Pour les envois urgents nous proposons les services des transporteurs suivant: UPS, FedEx ou DHL. Ces envois prennent habituellement 1 à 3 jours avant d'arriver à destination, et peuvent-être suivis en ligne à tout moment. Un numéro de suivi vous sera envoyé par e-mail dès que votre commande aura été expédiée.
Donc, vous me conseillez EMS speedpost ?
_______
Tu m'aimes pas ? ![]()
?
_______
Tu m'aimes pas ? ![]()
ouais
Ouais, tu l'aimes pas ?
Donc pour mon cas, la meilleur solution est EMS speedpost. ![]()
Ok, merci pour vos réponses.
_______
Tu m'aimes pas ? ![]()
Il n'y a aucun mode d'expédition sans assurance chez eux. Il ne faut pas parler si vous ne savez pas, les noobs.
Et t'es gentil kingdom, mais si tu veux savoir, t'as qu'à essayer ; si tout le monde demandait s'il y a un risque d'arnaque pour chaque site, ça ferait tellement de questions qu'il n'y aurait personne pour répondre.
Personnellement je parlais de l'import de façon générale. J'en ai rien à battre de Play-asia, d'autant plus que j'ai jamais commandé dessus.
Mais pour l'import, je savais vraiment pas comment faire, c'est pourquoi je voulais de l'aide des personnes qui s'y connaissent.
Maintenant, je vous remercie, et je peux mieux m'orienter dans ce que je fais, parce que je connaissais rien de ce site.
_______
Quand il fait beau, je souris. ![]()
Quand il pleut, je pleure.
![]()
Moi j'ai commander Pokémon Perle en JAP sur Play-asia (c'est ma première commande ici) et j'ai choisi l'envoi Airmail economy box (carton), mais ma commande est en preparation et sera envoyer cette semaine mais avec Airmail c'est assurer non? ![]()
Pi j'habite en Suisse donc les délai pour moi sera plus court que pour vous en France, je suis plus près de Hong-Kong (je gagne 2-3 jour je pense ou +)
Mais aider moi svp j'ai vraiment besoin de vos nombreux avis sur l'envoi Airmail d'un jeu ds.
SVP j'ai besoin daide reponder moi svp.
svp aider moi....