CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 ou XBOX 360 ?

The_Mangog
The_Mangog
Niveau 4
05 février 2009 à 18:23:06

Bonjour ,voila je suis un grand fan de RPG (Zelda ,Dragon Quest Final fantasy ... :-) ) et je voudrais savoir quelle console entre la PS3 et la Xbox 360 avait les meilleurs jeux de ce genre (ou a le meilleur avenir en matière de RPG) parce que d'après ce que je vois ,final fantasy XIII aussi sur xbox 360 ,ca craint un peu pour Sony ^^ ,mais d'un autre coté quand je vois les RPG actuels sur 360 ... ca lag ... :hum: alors je voudrais connaitre l'avis de quelqu'un qui est bien informé svp :o)) merci d'avance ,a+

The_Mangog
The_Mangog
Niveau 4
05 février 2009 à 18:31:51

:up: svp

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
05 février 2009 à 18:36:43

La tu vas faire éclater un éternel débat...

Dans mon cas je te dis de prendre la 360 car elle a en ce moment déja bien plus de J-RPG que la PS3 mais elle en a un peu plus de prévu aussi.
Après certains te diront que la PS3 a peu de J-RPG mais qu'ils sont de meilleurs qualités que ceux sur 360 mais c'est de la foutaise, a part pour valkyria chronicles.

Mais vu que tu es fan de FF, n'oublie pas que versus sort uniquement (pour le moment) sur PS3.
Mais d'un autre coté il y a Star ocean 4 sur 360 et tales of vesperia qui vont sortir uniquement sur 360 donc bon...
Lost odyssey est assez similaire aux FF donc considère le comme le FF de la 360!

Oui je sais c'est dur comme choix.

The_Mangog
The_Mangog
Niveau 4
05 février 2009 à 18:38:44

Ouais ,faudrait attendre quoi ... Mais ca fait long ^^

Cenobyte4
Cenobyte4
Niveau 6
05 février 2009 à 19:15:00

Bah personellement, d'un point de vue RPG, je dit "PS3" juste pour "Disgaea 3"... Mais bon, appart ça, c'est vrai qu'y a pas énormement de RPG (surtout J-RPG) à ce mettre sous la dent...

Drack_Strife
Drack_Strife
Niveau 6
07 février 2009 à 21:16:54

silv-balian, Final Fantasy XIII Versus ne sortira jamais sur 360.
Nomura en a horreur de cette console et il soutient Sony, il l'a dit lors d'un interview pour avoir des informations sur pourquoi le premier ff13 sortait en multi.
Star Ocean 4 et Tales of Vesperia, tu pourrais aussi rajouter "(pour le moment)".

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 février 2009 à 21:30:13

Je sais qu'il sort pas sur PS3, mais il doit bien avoir 1 ou 2% de chance que oui quand même^^

fye60
fye60
Niveau 3
08 février 2009 à 12:31:26

Sauf que Nomura n'est pas le décideur chez Square Enix. Si le boss de la boîte veut une version 360 (ce qui serait assez logique si Square veut touché tout le monde), il y aura une version 360.

The_Mangog
The_Mangog
Niveau 4
08 février 2009 à 15:44:56

Ouais ,ok ,mais pour moi il y a un autre problème ,les lags :/ j'ai nottement vu le gaming live d'infinite undiscovery ou le perso lag a chacun de ses pas ,et des videos de the last remnant ou les textures mettent 3 secondes a s'afficher O_o ,alors deja es-ce que je me fais des idées ? et es-ce que c'est la meme chose sur ps3 ? merci

Iragael
Iragael
Niveau 10
08 février 2009 à 18:29:06

Un jeu offline ne "lag" pas, il rame.

Concernant Infinite Undiscovery, je viens de le finir et franchement je n'ai pas trouvé qu'il y avait tellement de ralentissements. Rien de foncièrement gênant en tout cas.

(A noter que je l'avais installé sur le Disque Dur.)

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
08 février 2009 à 20:15:47

Possédant les deux consoles, justement pour ne pas passer à coté de bons jeux et surtout RPG (à bas la guerre des consoles, les seuls qui comptent ce sont les jeux!), je te conseil la 360 pour le moment, niveau choix.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 février 2009 à 20:30:04

Sans avoir installé IU sur le disque dur, j'ai pas eu de ralentissements. Peut être un ou deux mais sans grande importance.

The_Mangog
The_Mangog
Niveau 4
08 février 2009 à 20:38:48

Oui désolé ca "rame" :ok: Bon ben ok ,si vous dites que vous n'avez pas constaté de ralentissements ,la 360 semble etre mieux pour ce qui est des RPG :p) ........

Iragael
Iragael
Niveau 10
08 février 2009 à 23:52:49

Par contre The Last Remnant accuse des ralentissements réguliers et des affichages tardifs de textures ça c'est un fait. Je viens de m'y mettre et en venant d'Infinite Undiscovery c'est flagrant. Pour le moment c'est même pire que Lost Odyssey ...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 février 2009 à 16:42:27

j'ai rien noté de très choquant pour LO mais pour the last remant c'est une évidence que question optimisation c'est loin d'être un plaisir.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo