CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rpg a conseiller ?

abv
abv
Niveau 10
24 janvier 2009 à 11:20:07

Bonjour :)

Voila j'adore les rpg, mais je suis encore un novice.. et j'aimerais bien que vous me conseillez un bon rpg :D (peu importe la console on verra apres ça xD)

J'ai joué a tout les FF, golden sun, ect ect.. a vrai dire je cherche surtout un rpg ps2, ps1, ps3 :) (si possible en français.... et oui ça elimine xenosaga et xenogears qui paraissent si bien nan ? :s)

Fin voila merci d'avance :$

abv
abv
Niveau 10
24 janvier 2009 à 11:27:00

Apres une petite recherche je suis tombé sur : valkyrie profile 2 et odin sphere, c'est des bon jeux je suppose nan ?

Cenobyte3
Cenobyte3
Niveau 8
24 janvier 2009 à 13:43:54

Sur PS2, tu devrais essayé "Shin Megami Tensei: Lucifer's Call" il est en français (le seul Megaten en français à ce jour), et il a un scénario génial (enfin à mon avis, certains ont des avis différent dessus), et à une durée de vie énorme :ok:

deban
deban
Niveau 10
24 janvier 2009 à 14:01:22

je rejoins cenobyte mais attention il est assez hard...si tu n'a jamais fait de megaten je te conseille de commencer par les exellent Persona 3 et Digital devil saga

pour val pro fais le 1 qui est sorti sur psp (il est aussi sur ps1 en us mais les prix sont obscènes ) et Odin sphere est très bon

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
24 janvier 2009 à 14:20:40

Je conseillerai pas SMT: lucifer's call a un novice en RPG , vu sa difficulté...
Sinon ya les kingdom hearts , valkyrie profile, rogue galaxy, suikoden 4 et 5 , wild arms 5...

Iragael
Iragael
Niveau 10
24 janvier 2009 à 14:22:23

Persona 3 et DDS sont en anglais.

Sinon Valkyrie Profile 2 et Odin Sphere sont de très bons choix. Ainsi que les titres cités par magnax.

Sinon tu as Shadow Hearts Covenant qui est excellent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2009 à 14:24:53

Odin Sphere n'est PAS un bon jeu.
Le gameplay est très limité et chiant, c'est juste un beat'em all où tu passes ton temps à bouffer pour faire de l'xp, tout en refaisant sans arrêt les mêmes donjons circulaires sans intérêt. Mais OK le jeu est joli.
Bref, c'est un jeu bien trop overrated...

Iragael
Iragael
Niveau 10
24 janvier 2009 à 15:55:41

C'est sûr qu'Odin Sphere c'est ultra bourrin donc faut aimer ... Mais il est tellement bon graphiquement et esthétiquement qu'il vaut le coup d'être au moins testé.

Cenobyte3
Cenobyte3
Niveau 8
24 janvier 2009 à 16:04:50

Lucifer's Call est l'un des premiers RPG auquel j'ai joué, je m'y suis vite fait (bon j'ai préferer le recommencer intégralement après 20h de jeu... J'était beaucoup trop faible arrivé à un boss... Et quand je l'ai refait, je me suis aidé pour débuté du guide de RPG-Z pour allez plus vite... Et là je suis bloqué au boss de fin, et vue que j'ai finis le donjon bonus et vaincu Metatron... Je sais qu'y a un truc 20x pire qui m'attend juste après si j'arrive à passé déjà ce premier boss de fin... :lol: )

Ensuite, Persona 3 et Digital Devil Saga, bien que peut-être plus simple, sont hélas en anglais..., certe si on comprend bien l'anglais ce n'est pas un problème, mais pour Persona 3 ce n'est pas l'anglais simple d'un Disgaea non plus :( ...

Cenobyte3
Cenobyte3
Niveau 8
24 janvier 2009 à 16:07:02

Et puis, même si il est novice, il dit avoir jouer à tous les FF (moi j'en ai touché que 2 et j'ai pas aimé...), donc il aura certainement une meilleur experience que moi qui est eu Lucifer's Call comme premier RPG console PS2 (voir tout premier, si je n'inclut pas mes RPG SuperNes...)

deban
deban
Niveau 10
24 janvier 2009 à 16:12:33

Ensuite, Persona 3 et Digital Devil Saga, bien que peut-être plus simple, sont hélas en anglais..., certe si on comprend bien l'anglais ce n'est pas un problème, mais pour Persona 3 ce n'est pas l'anglais simple d'un Disgaea non plus :( ...

Persona 3 etait mon 1er RPG en anglais et j'ai pas eu de difficulté,franchement le niveau anglais n'est pas tres élévé c'est n'est pas FF tactics par contre la masse de texte peu etre rebutant... :(

Yuri-Rowell
Yuri-Rowell
Niveau 10
24 janvier 2009 à 23:31:11

Je te conseille vachement suikoden tierkreis à venir en mars 2009 sur ds , je n'ai vu que des avis extrèmement positif à son sujet:
http://www.nintendo-difference.com/test142871-suikoden-tierkreis.htm

Un petit extrait de musiques du jeu:
http://www.youtube.com/watch?v=rCfRpwkNAzg

:bave:

abv
abv
Niveau 10
25 janvier 2009 à 13:19:04

Euhh oui quand je suis que je dit novice c'est juste que je connais pas autant de rpg que vous :D

J'ai quand meme fini la plupart des ff, fait pas mal de quet annexe, fini KH 1 et 2, dragon quest 8 (que j'ai pas du tout aimé), jai testé chrono cross, fini golden sun, ff tactic ect..) (d'ailleur si vous connaissez des rpg tactic je suis preneur aussi :d)

En tout cas merci, je vais donc deja jouer a odin sphere et valkyrie profile, pis apres je verrais lucifer calls, il a l'air speciale quand meme :s mais puisque je vois que des avis favorable je me laisserais tenter.

Sinan dark cronicle est bien ? (je vais aller faire des recherche sur suikoden, rogue galacy, shadow hearts ect..)

SfiX_le_retour
SfiX_le_retour
Niveau 8
25 janvier 2009 à 13:26:45

Deja pour la ps2, t'as les meilleurs en dessous. :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-124436-1-0-1-0-0.htm

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
25 janvier 2009 à 14:53:59

Comme tactical , prend Disgaea sur PS2 mais il est anglais...

jinch77176
jinch77176
Niveau 7
25 janvier 2009 à 15:43:58

moi j'ai odin sphere mais j'accroche pas.
le meilleur sur ps2 pour moi est un jeu déjà cité.
shadow hearts convenant.je vien de me le racheter.et en français

abv
abv
Niveau 10
25 janvier 2009 à 16:21:30

Oui shadow heart m'attire :) plus que odin sphere :)

Je vais me le commander tiens :) (fin jvais deja me renseigner sur le scenario :p)

Cenobyte2
Cenobyte2
Niveau 7
25 janvier 2009 à 18:04:09

Après, en tactical, je plussoie Magnax, prend Disgaea, son anglais est beaucoup plus simple que celui de FF Tactics :ok:

deban
deban
Niveau 10
25 janvier 2009 à 18:11:13
  1. Cenobyte2 Voir le profil de Cenobyte2 Ignorer Cenobyte2
  2. Posté le 25 janvier 2009 à 18:04:09 Avertir un modérateur
  3. Après, en tactical, je plussoie Magnax, prend Disgaea, son anglais est beaucoup plus simple que celui de FF Tactics :ok:

mais Disgaea est plus dur que FF tactics :noel:
________________________________________________
C'est pas que j'ai peur de la mort mais j'aimerais autant ne pas etre la lorsque cela arrivera :noel:

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
25 janvier 2009 à 18:16:37

Il est pas dur si on suis l'histoire principal , après les quêtes annexe je dis pas (baal :ouch: )

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
La vidéo du moment