CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les remakes: pour ou contre

ocanom
ocanom
Niveau 10
20 janvier 2006 à 01:16:51

Avec les sorties de la DS et de la PSP, la mode pour les RPGs est de sortir des remakes. Entre les FF réédités sur portable, les suikoden, Sword of Mana, Romancing Saga... Mais vous qu´en pensez vous?

Pour ma part, m´étant mis assez tard aux RPGs, je suis très content de tous ces remakes. De plus comme beaucoup ne sont pas sortis dans nos contrées, ça permet une découverte de ces petites merveilles(pour certains produits). Ne m´attachant pas aux graphismes(je suis plus attaché à la musique), le côté old school ne me dérange absolument pas(j´y trouve d´ailleurs un certai, charme).

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
20 janvier 2006 à 01:49:06

Même avis que toi. Ca permet de s´esseyer à des vieux jeux qui n´était jamais sortis ( FFVI) ou trop chers ( VP ) et même si on a déjà joué aux jeux, c´est toujours sympa de pouvoir jouer sur portable ou sur PS2 sans avoir à ressortir la Snes/le PC.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
20 janvier 2006 à 03:19:12

Je suis globalement d´accord avec vous concernant l´aspect "jouer aux vieux jeux" mais en revanche subsiste une chose qui m´agace.
Créer un jeu ou faire un remake prend du temps et occupent de la place sur nos étales... Autrement dit lorsque vous faîtes un remixe c´est autant de rpg inédit qui ne sortent pas... Je trouve la solution un peu facile de la part des éditeurs qui dépensent du temps et de l´énergie dans des produits qui existent déjà.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
20 janvier 2006 à 19:06:13

Les remakes permettent de jouer aux vieux jeux ou aux jeux rares, donc oui c´est en effet une bonne chose.

Seulement bientôt, c´est les jeux de l´ère PS qui vont être refaits pour les plus jeunes joueurs, et puis plus tard ce sera les jeux PS 2 etc etc ...
Et ces remakes vont prendre de plus en plus de temps, ce qui réduira considérablement le nombre de jeux originaux ...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
21 janvier 2006 à 12:35:15

Les remakes, qui redonnent une beauté à des vieux jeux tout en étant VRAIMENT des remakes, et donc au final presque des nouveaux jeux, je suis pour.
Exemple: Sword of Mana, Ys The Oath in Felghana, etc.
Par contre remaker un jeu trop récent (comme FF7 par exemple) est inutile je pense.

Les portages, je suis pour aussi car je trouve que ça permet de jouer a des jeux trop vieux ou trop durs à se procurer, même si en ce moment c´est la folie quand même ... avec tout ce qui déboule sur PSP, on vuet des jeux originaux nous !

ashe335
ashe335
Niveau 6
21 janvier 2006 à 12:47:27

les reeditions c´est un bon truc pour les jeux rares et ce qu´on a jamais eu avant qu´il les resorte

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS