Autre solution : tu vas sur le forum final fantasy XII, spécialement consacré au jeu, et tu fais une recherche.
Si par malheur tu ne trouvais pas de réponse satisfaisante à ta question, tu peux, ô miracle... Demander une réponse sur le topic d'aide ou en créant un topic.
Par contre tente d'être un peu plus précis dans tes questions, je ne suis pas certain de voir où tu veux en venir avec ton histoire de bracelet...
Si c'est le fonctionnement de la chasse qui t'a perdu, alors c'est relativement simple : tu vérifies les panneaux ou tu vas discuter avec Montlbanc dans le hall des chasseurs (à Rabanastre), tu y trouveras des chasses à effectuer. Ensuite, tu rencontres le client mentionné dans l'annonce, qui t'explique (plus ou moins) où est le monstre. Tu tues le monstres, et tu reviens voir le client, qui, très content, t'offrira une récompense. Parfois Montblanc y ajoutera une touche personnelle. Plus tu chasses, et plus tu montes en grade ; et plus tu montes en grade, plus la boutique du fournisseur du clan (située dans le marché de Mussul) te permettra d'acheter des objets puissants/intéressants.
Pour ce qui est du bracelet lui même... Bah en théorie, c'est un accessoire. Si mes souvenirs sont bons, celui que tu évoques permet d'augmenter le nombre de tes points de vie. Mais pour l'équiper, il te fait une autorisation, un "permis", qu'il te faudra "acheter", depuis la grille des permis. Tu trouveras cette grille dans le menu. Les points de permis se gagnent en tuant des ennemis.
Prochaine question > le forum FFXII, mais à mon avis, lire le manuel ne te ferait pas de mal...