CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparaison de 3 RPG

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_chopper_
_chopper_
Niveau 7
22 novembre 2008 à 14:38:53

Bonjour tout le monde, et j'espere ne pas vous deranger avec ce que je vais vous demander ^^"

Alors voila, avec une autre personne on debat sur le gameplay et le graphisme de plusieurs jeux. Il critique la série des Tales of qu'il trouve: mauvais techniquement, remake d'autre RPG jap, et série de Kikoo.
Il trouve également que c'est une série qui se ressemblent tous.

Etant un tres grand fan de cette série que j'affectionne enormement (Je possede presque toute la collection des Tales hormis celle sur Ds qui ne m'ont pas tellement embarquer et Vesperia que j'idolise en attendant sa sortie)

Alors voila, je decide de lui montrer qu'il a faux en lui montrant plusieurs videos (J'ai essayer de faire en sorte qu'il n y ait pas de spoiler) :

Tales of the abyss (Mon préféré :noel: )
http://fr.youtube.com/watch?v=2tVesPX0Ob0&feature=related

Le jeu est sorti en 2006, et malgré la date j'estime que le jeu est quand meme tres beau.

Pour ensuite montrer une seconde video d'un autre Tales of pour lui montrer la difference de gameplay mais aussi graphique.

Tales of Destiny remake:
http://fr.youtube.com/watch?v=HZSbJlYRfeE

Reponse de celui ci: "le premier est moche" "et le deuxième c'est carrément malsaint pour les yeux, c'est horrible" et ne voit pas la difference de gameplay...

Je lui montre alors le tales of vesperia, le plus recent et que je trouve le plus beau:
http://fr.youtube.com/watch?v=225_vBLfQJc&feature=related

Et la... "sortir un jeu aussi moche graphiquement sur la three sixty faut le faire"
"la palette de couleurs est minable, la gestion des effets lumineux pareil, y'a carrément de l'aliasing"

Je lui demande alors quel est son idéal RPG tant graphiquement que coté gameplay, et voici:

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014577.htm
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00011898.htm

Je lui ai bien sur demander des jeux datant a peu pres de la meme époque que Abyss.

Perso, pour DS, mario et luigi PiT est un tres bon jeu, mais graphiquement il est pas poussé... et le gameplay n'est pas aussi vivant qu'un Tales of.
Le second je trouve que graphiquement c'est un peu fade, pas assez coloré et le gameplay n'est pas vraiment celui d'un RPG.
Et selon lui, je suis subjectif.

Je reprend donc l'argument qui fait que la série des Tales of ne change pas tellement de gameplay:
"C'est comme si SSBB allait devenir un jeu de plateforme.
Ou la série super paper mario qui a decu tout le monde de ne plus etre un RPG."

En bref, on en revient a la question des graphisme, il a pour argument qu'un jeu techniquement est beau ou pas, c'est pas une question d'avis, donc il trouve que les Tales of sont des jeux horrible graphiquement, et que les jeux qu'il a montrer sont donc vraiment super... Et donc, Jade empire serait 30x plus beau que n'importe quel Tales of...

Et au final ca m'enerve... J'aimerais savoir si je juge vraiment un jeu par pur subjectivité ? Et donc j'aimerai avoir votre avis en esperant ne pas me faire deboiter :noel: (Ouah le gros texte que j'ai mis >.< )
Et oui, voila, j'aimerais donc savoir ce que vous pensez de nos avis. On compare donc mon Tales of the abyss contre son Mario et luigi PiT et Jade empire graphiquement et aussi sur le gameplay

syqesa
syqesa
Niveau 10
22 novembre 2008 à 15:01:24

Oulah, bon je vais essayer d'être assez claire, d'abord je veux passer sur le point de l'objectivité, vous êtes tous les deux subjectifs, on ne peut pas juger un jeu objectivement, surtout pas sur la beauté, un jeu peu être techniquement bien fait ou pas, mais pas techniquement beau !
Niveau gameplay, certes il n'y a pas de changements, mais est-ce un défaut? Et pour les graphismes, dit lui que c'est peut être "mal fait", mais ça n'empêche pas les jeux d'être beau, s'il juge la beauté sur l'aliasing, c'est un abruti! Et c'est peut être moi, mais ça :
https://image.jeuxvideo.com/images/ds/m/a/mal2ds145.jpg c'est laid!

baube808
baube808
Niveau 10
24 novembre 2008 à 00:27:51

Et la... "sortir un jeu aussi moche graphiquement sur la three sixty faut le faire"
"la palette de couleurs est minable, la gestion des effets lumineux pareil, y'a carrément de l'aliasing"

ton ami est vraiment un gamer de bas étage.C'est du graphique style cartoon un style graphique différent mais très beau et agréable à joué.Surtout pour les RPG,A-RPG,T-RPG.Ce système graphique a fait ses preuve et est très efficace :ok:

Draclord
Draclord
Niveau 10
25 novembre 2008 à 18:53:08

OSEF des graphismes.
Par contres les persos des Tales of sont souvent niais, sans réel intérêt et il en va de même pour le scénar (j'ai fait Tales of Phantasia et Tales of Symphonia : l'ambiance est sympa, les combats aussi mais ça s'arrête là).

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
27 novembre 2008 à 13:10:26

dire que dans TOS les persos ne sont ne sont pas travaillés?? par raport a quel autre rpg, parceque des rpg ou des persos sont digne d'intérêt j'en vois pas beaucoup moi! et les rpg avec des persos non niais j'en vois encore moins...moi je trouve que justement TOS c'est l'un des rpg ou les persos sont les plus travaillés (leur style et leurs interactions)

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
27 novembre 2008 à 17:23:58

Je suis bien d'accord avec toi Linoa, j'ai adoré pratiquement tous les personnages de Tales Of Symphnoia. :coeur:

AAAG
AAAG
Niveau 9
27 novembre 2008 à 18:42:04

Mouais. Autant que l'on dise que les persos de TOS sont un peu niais, d'accord, mais par contre ils sont vraiment travaillés.
Ya eu un effort a ce niveau là.
Lorsque l'on fait toute les quetes annexes, on connait tout ce qu'il y a d'interresant a leurs sujets. Tous ont quelques choses qui fait qu'ils sont là, ainsi qu'un très bon background.

syqesa
syqesa
Niveau 10
27 novembre 2008 à 18:46:34

Non mais, draclord est un sale pro rpg US qui boude quand il voit une couleur trop vive, Régal>tout les personnages de tout les RPG us ou japonais!

master-donald
master-donald
Niveau 10
27 novembre 2008 à 22:25:30

En tout cas merci d'avoir répondu aussi sérieusement a ma demande peut etre trop personnel ^^

master-donald
master-donald
Niveau 10
27 novembre 2008 à 22:26:24

Double post désolé >.<

J'ai omis de préciser qu'il s'agissait d'un de mes doubles comptes. Voila. Merci, je vais lui en toucher deux trois mots avec vos arguments comme soutien :p)

ellystel
ellystel
Niveau 9
29 novembre 2008 à 18:41:53

dire que dans TOS les persos ne sont ne sont pas travaillés?? par raport a quel autre rpg, parceque des rpg ou des persos sont digne d'intérêt j'en vois pas beaucoup moi!

Euh... Personnellement j'ai détesté TOS et je maintiens que ce jeu propose certainement les persos parmi les plus niais qui soient. Colette enfin !! Et Génis... J'ai abandonné en grande partie à cause de ça. Des RPGs avec des persos non niais ? OK c'est question de goût mais FF6, FF9, FF10, Xenogears, Xenosaga, Suikoden 2, 3, 5, Star Ocean, je t'en cite à la pelle des RPGs où les persos sont moins (pas du tout à mon sens pour ceux que je cite) niais que dans ce Tales Of !! Je veux bien qu'il y ait des fans du jeu, normal chacun ses goûts mais faut quand même arrêter de précher le faux. Je n'ai joué qu'à un seul autre Tales of : Tales of Eternia, une petite perle, avec des persos également un peu enfantins mais attachants eux. Ca reste mon avis mais vraiment je vous suis pas sur ce terrain.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
La vidéo du moment