Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
En voyant la news à propos d'un add-on pour NW 2, je me tâte à l'acheter.
J'ai déja parcouru NW1 de fond en comble, et j'avais adoré. Par contre je ne me suis jamais lancé sur le 2 : qu'en pensez-vous ? Quelle est sa durée approximative (ou plutôt, il peut nous occuper combien de temps) ? Quels add-ons sont intéressants ?
Mouais, le nouvel add-on n'a pas l'air terrible(perso j'aime pas la nouvelle vue...),et puis ce qu'il faut savoir c'est qu'avec le nouvel add-on c'est une nouvelle histoire, pas la suite du 2.
Après pour la durée de vie, je dirais qu'elle est illimitée avec l'éditeur de map ![]()
NWN2 avec la premiere extension est vraiment un excellent jeu pour moi, si t'as aimé le premier je pense que tu l'aimeras. Par contre je te préviens tout de suite, le jeu est super buggé...
NwN 2 n'est pas parfait mais personnellement il m'a bien plus intéressé qu'un Oblivion ou qu'un Gothic 3. Du coup ce fut mon RPG préféré en 2006 et l'un des RPG PC récents que j'ai le plus apprécié jusqu'à The Witcher (qui lui explose tout).
Concernant le nouvel add-on, je sais juste que je vais me le prendre mais je ne peux rien dire quant à sa qualité vu que je n'y ai pas encore touché.
Niveau durée de vie, je ne sais pas trop vu qu'il n'y a pas de compteur de temps mais il y a quand même pas mal de chose à faire. Ceci dit vu que la communauté est quand même nettement moins active que sur le premier opus, il n'y a pas autant de mods amateurs.
Quant aux bugs, mouais ... Vampire Bloodlines ou ToEE, ça c'est des jeux "hyper buggé". Dans NwN 2, perso ça ne m'a jamais dérangé. Et puis bon, les RPG PC pas buggé ...
Pour la durée de vie je dirais une quarantaine d'heures voir cinquante, mais avec les expansions, ça doit taper encore plus haut!
Sinon, me semble pas qu'il y ait trop de bugs, (en plus vu le nombre de patchs sortis!)
J'ai bien aimé ce jeu pour son scénario, mais j'ai horreur des combats de ce jeu, c'est du donjon et dragon quoi, faut aimer le style!
Je n'ai pas les add-on mais t'aura de quoi faire si tu prends le jeu original et les deux extensions!
Mais le plus gros point du jeu, c'est les relations avec les alliés, dommage que je ne puisse en dire plus au risque de spoiler ![]()
certes ce nwn2 est bon il a de bons arguments mais je le trouve trop linéaire (maintenant que la plupart des bug sont corrigés)
si le scénario est meilleur pour le 2 par rapport au 1 j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir le choix où aller malgré quelques quêtes annexes (la je parle que de nwn2 j'ai pas encore testé MOTB)
c'est dommage espérons que la deuxième extension corrige ce défaut
Bien, merci des réponses, je vais me l'offrir vite fait.
J'aime beaucoup le style de combats à la D & D, ça va me rappeler des souvenirs ^^
Les relations avec les alliés ? Merdum, ça me dit quelque chose ça... tu peux développer Silv, au risque de spoiler un peu stp?
Intéréssant ce topic, moi qui voulais en creer un pour demander si il etait bien, j'ai ma réponse
Si ça reprends les regles de base de DD 3.5, je pense qu'il n'est pas trop compliqué à maitriser.
Moi j'ai galérai a mort pour les combats au début, je comprenais rien du tout n étant pas un habitué de DD!
Mais si vous aimez ce style, ben vous pouvez qu'apprécier le jeu.
Pour les personnages, c'est surtout a la fin que c'est superbe!
Mais la je préfère pas spoiler ce moment du jeu car ce serait vraiment dommage pour toi.
Disons que dans le jeu en général, selon les choix que tu fais, tes alliés te supporteront ou te haïront. Certains t'approuveront, d'autres ne te soutiendront plus.
De plus si tu prends tel ou tel personnage pour tes aventures, ils t'aimeront beaucoup, que si tu les prends jamais avec toi dans l'histoire, ben je veux pas spoiler mais en gros tu le regretteras dans le jeu a certains moments. Ah je m'y attendais pas a ce retournement de situation!
Je me suis même fait une allié dans le jeu^^ (Mais on voit pas la scène dommage...) Donc il y a de l'amour, de l'amitié ou de la haine, c'est en gros les 3 sentiments de tes alliés envers toi! Ensuite si tu leurs parles jamais dans les tavernes ou autres lieux du genre, tu ne les connaitras pas et donc ils ne t'aimeront pas du tout.
Pour donner un exemple, j'avais une alliée que je prenais vers le début du jeu, et après je ne la prenais plus du tout.
Au début elle m'appréciai, puis ça s'est dégradé puis elle a finit par se retourner contre moi (dans le sens attaque physique...) Je ne m'y attendais pas, c'est triste, mais je ne dis pas a quel moment du jeu cela se passe, et je ne te donne pas d'autres exemples, comme ça tu gardes la surprise pour les autres alliés, enfin ça dépend si tu la prends tout le temps ta relation avec elle sera bonne et donc pas de problèmes entre vous et elle te restera fidèle donc elle restera en vie, tu finiras ptetre au lit avec elle même^^
Tout ça pour dire, que tes relations jouent un role important dans ce jeu! Vivement Dragon age!
Ok, ça le comportement avec les PNJ, je trouve ça très important, donc comme tu vient de noux expliqué ( d'ailleurs merci ) on peut faire pas mal de chose ... intéréssant
Et je pensais, est ce du combat temps réel, ou alors on peut faire une manip pour jouer en tour par tour ? Enfin, par exemple mettre le jeu en pause, et ensuite decider de tel ou tel façon, quel perso va attaquer quel monstre, de quel maniére etc ?
Sa peut être un grand plus ![]()
Tu peux mettre en pause et décider pendant la pause de tes futurs actions et sur quel monstre aussi.
Sinon c'est des combats DD, donc un perso tape chaque 6 secondes par exemple, l'autre chaque 8, l'ennemie lui tape une fois chaque 5 etc...
Tu peux louper ou réussir ton coup.
D'accord ok
pour l'info ![]()
Bon il m'as l'air intéréssant ... je crois que je vais l'acheter. Moi qui joue à DD sur table ( enfin le vrai jdr ) je pense que je vais apprécier ![]()
vous avez oublier de parler des musiques de ce jeu!
elles sont a tomber a la renverse et elles collent parfaitement au jeu...
voila une des meilleures musique de RPG selon moi:
http://fr.youtube.com/watch?v=LGT7IY91jIE&feature=related
une que j'adore aussi c'est celle de l'intro de morrowind!
on en fait plus des comme ça !
http://fr.youtube.com/watch?v=ZWuNf4gxwuM&feature=related
quoi que celle de fable sont magnifique aussi
http://fr.youtube.com/watch?v=dtXxSISuOtg
merci d'avoir mis les liens, elles sont magnifiques celles la!
Surtout pour morrowind ![]()
Que de bons souvenirs!
c'est clair! ça donne de l'émotion
tien prend ça !!
http://fr.youtube.com/watch?v=U88zyFLzIXQ
Pas mal la music de NWN 2, jai bien aimé
morrowind aussi d'ailleurs ...
Sa me rappelle qu'un jour ou l'autre, faudrait que j'arrive à me trouver le jeu Dagerfall, quel merveilleux jeux celui là ![]()
tu m'as achevé avec baldur ![]()
c'est clair que les musiques de morro baldur et nwn sont magnifiques c'est aussi ça qui fait la force de ces jeux
lut à tous
Bon c'etait la croix et la banniere, pour me procurer le jeu aujourd'hui, et surtout de l'installer !!! entre vista qui fait merder l'installation, et la mise a jour archi longue ct top ^^
Enfin pour dire que, jle teste ce soir, et puis que merci pour les infos que jai eu sur ce forum ![]()
Bon ej vous dirais ce que jen pense ![]()
![]()