Zuckiel Posté le 01 février 2006 à 12:49:10
Super nintendo:
Zelda: a link to the past: 8/10
Terranigma: 9/10
Dragon quest 6: 7/10
Dragon quest 5: 9/10
Chrono trigger:10/10(un de mes 4 jeux préférés)
Gamecube: Skies of arcadia: 9/10
Starfox adventures: 9/10
Baten kaitos: 8/10
tales of symphonia: 8/10
Beyond good and evil: 10/10(un de mes 4 jeux préférés)
The legend of Zelda: the wind waker:9/10
Playstation 2:Shadow hearts: covenant:10/10(un de mes 4 jeux préférés)
Star ocean 3: 9/10
Final fantasy 10: 9/10
playstation: Final fantasy 7: 9/10
final fantasy 9: 9,5/10
Final fantasy 7: 7/10
Xenogears: 10/10( rahhhhh xenogearrrrrssss)
Nintendo 64( ma console préférée): Banjo Kazzoie/Tooie: 9,5/10
Zelda: ocarina of time: 9,5/10
Zelda: majora´s mask: 9/10
Jet force gemini:8/10
Donkey Kong 64: 9/10
Mario 64: 9/10
Glover:8/10
Et j´en oublie bien sûr pleins! Ceux-ci sont mes jeux préférés.
Ah,ca fait plaisir de voir des notes comme ca meme si pour moi,certaines meriteraient d´être revues à la baisse (argh wind waker),ce que je remarque c´est plein de gens on oubliait un rpg génial, à la fois innovant et oldschool,j´ai nommé...Grandia sur playstation premier du nom(je n´ai pas essayé les autres)
sinon, star ocean 3 est encore en vente ou pas?
pareil pour:xenogears(je confond avec xenosaga qui,paraît-il,semble être médiocre!)
et chrono cross ou trigger!
Je suis content que tu aie mis beyond good and evil car il est rééllement excellent malgré un ´succés´ commercial mitigé!
Bah moi je ne suis pas d´accord avec 90% de ses notes.Surtout pour DQ5,terranigma,starfox adventure,tales of symphonia et glover(qui n´est pas un rpg)qui ne meritent meme pas 6/10.
Pour star ocean 3 il est en vente en france(enfin visiblement pas dans ma ville...),chrono trigger est surement trouvable en version us(mais bon avec l´emulation tu l´a en français) et pareille pour chrono cross et xenogears.Ha oui,les
3 derniers rpg que j´ai cité sont de vrai legende,alors saute dessus^^.
rpg pc?
fable
rpg ngc
tos
rpg gba
ffta
Ouais bah trouver un CT en US, ca doit pas être ultra facile quand même :]
http://www.neoayato.com/prodfr/5031.htm?peer=view
http://www.neoayato.com/cat/c4s12.htm
(?_?)(*_*)
j´ai pas le Psone
He bien tu devrais car les meilleurs rpg sont sur cette console(la snes en a une plus grande quantité mais les bombes ultimes sont selon moi sur play).
Ouais idem, perso la PS1 reste ma console préfèrée pour les RPG, suivie de la SNES et de la PS2 (qui oui, propose pas mal de BOMBES).
Un conseil si tu veux le top du rpg:prend des emulateurs et fais toi les classiques sur snes et psx.Dommage qu´il n´y en ai pas qui tienne la route pour megadrive qui compte son lot de chef d´oeuvres.Ces 3 consoles sont les reines du RPG bien que la PS2 connait une fin e vie tres chargée en RPG.
Bah quand même, la Megadrive, y´a Shining Force 1-2, Phantasy Star 2-3 et surtout 4 (The end of the millenium !! ), Landstalker, etc ...
Rien que ça vaut tout l´or du monde !
j´ai joué a shinig force sur GBA c´est clair que a mon avis sur megadrive ça doit être bien mieux.
Tiens mon petit frère l´a Shining Force, je l´ai même pas essayé! Ca vaut le coup?
Il m´avait l´air intéressant à plusieurs!
alors mois je ne fait que des rpg donc je te conseille sur game cube skies of arcadia,tales of symphonia,zelda ,baiten kaitos et fire emblem c´est des valeur sure et sur gba tu a plus le choix entre les 2 golden sun final fantasy 1 et 2 zelda minish cap 2 fire emblem et l´incortounable sword of mana si tu aime il y a breath of fire 1 qui et pas mal et bientot tales of phantasia et le dernier final fantasy tactics advance mais c´est pas le meilleur bon jeux
Oh non, Shining Force sur MD c´est moins bien quand même ! Il a veilli, puis le scénario de la version GBA est plus étoffé !
Sinon Shining Force GBA, bahhh ... c´est le tactical ultime de la machine et l´un des meilleurs RPG de tous les temps.
rpg vous dites?
je dirao KNIGHTONLINE achete un pc
et voila
Moi sur gamecube, je te conseille baten kaitos (systême de combat original et passionant et musiques grandioses), tales of symphonia (combat rythmé et nerveux) ou fire emblem (tactic-RPG, passionant quand on aime le genre, mais linéaire).
Sur gba, les meilleurs pour moi sont les golden sun (chef d´oeuvre: combat nerveux et musiques génial), final fantasy tactics advance (une merveille pour moi aussi bon que les ff de la série), les fire emblem(comme sur gamecube), final fantasy 1-2 (si t´es nostalgique car c´est répétitif), sinon j´ai pas aimé sword of mana, je te le déconseille (trop facile, aucun challenge, rien à voir avec le mythique de la snes) et j´ai pas accroché à shining force (un peu vieilli, je préfère final fantasy tactics advance, largement)
Voila, j´espère t´avoir un peu éclairé sur tes choix, après c´est selon tes gouts en matière de RPG.
PC
Baldur´s gate (I+exp+II+exp) et Icewind Dale (I+exp+II)
Pour moi Baldur´s gate est le meilleur jeu de rôle de tous les temps : une monde immense, un super scénario, une liberté totale, des combats très stratégiques (contrairement a diablo) et une très longue histoire du I jusuqu´à l´expention du II TOB (Tu peux reprendre des persos d´un épisode à l´autre).C´est le jeu que je trouve le plus immersif après Ocarine of Time.
GC
Baten kaitos et tale synphonia
GBA
??
Je suis un grand fan des rpg sur pc donc je peux donner mon avis sur ces derniers :
Baldur´s Gates
une monde immense,
-> oui c´est vrai
un super scénario,
-> il y a des rpg Pc qui en ont un meilleur ( fallout ou arcanum surtout )
une liberté totale,
-> euh non ! on ne peut pas dire ca, il faut suivre les zones pour se deplacer, tu ne peux pas finir le jeu sans combattre et incarner un voleur / assassin n´est pas credible
des combats très stratégiques (contrairement a diablo)
-> tout à fait , meme si Fallout fait encore mieux avec un grand nombre de camps et la possibilité d´etre temoin d´un combat
et une très longue histoire
-> c´est vrai aussi
Mes rpgs preferes sont Fallout, Arcanum, Lands Of Lore 1 , et The Elder scrolls ( daggefall et morrowind ) pour leurs libertés totale, immensité et scenarios prennant ( surtout fallout et arcanum ) .