CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[VPC] Amazon International

bozzzar
bozzzar
Niveau 5
13 septembre 2008 à 11:35:29

Bien le bonjour,

Je pose cette question ici car les amateurs de rpg sont souvent les plus concernés par l'achat de jeu import.

Je voulais donc savoir si des gens avaient déjà commandé sur ce site qui est une sorte de "sous-partie" du site amazon.com et qui permet de commander certains articles dispo sur amazon.com qui sont généralement réservés à l'envoi aux usa.

Tout ce qui est console a l'air d'être un peu restreint mais pour les jeux apparemment il n'y a pas trop de problème et leur catalogue est plutôt bien rempli.

Donc voilà si il y a ici des gens qui l'ont déjà utilisé : satisfait ? délais corrects ? frais de douanes particuliers ?

il y a bien une FAQ mais elle est plutôt vague et ne fait pas de cas par cas en fonction des pays.

Merci bien

à la prochaine

Iragael
Iragael
Niveau 10
13 septembre 2008 à 20:48:59

Jamais essayé amazon en dehors du site français. Et il me semblait qu'on ne pouvait justement pas commander des jeux import depuis le site US.

Personnellement pour mes jeux d'import, j'utilise Ebay avec une préférence pour les vendeurs qui possèdent une certaine expérience et qui sont basés au Royaume-Uni ou aux US. Sinon mon site de référence pour les jeux PAL reste Play.com qui propose l'envoi gratuit et des prix souvent plus intéressants qu'en France.

bozzzar
bozzzar
Niveau 5
14 septembre 2008 à 12:38:24

ben en fait j'ai découvert ça justement parce que j'ai besoin de bouquins qui ne sont édités qu'aux USA. J'ajouterais un petit jeu en greatest hits à la commande pour essayer histoire que ça me coute pas trop cher si jamais ça passe pas.

J'ai jamais commandé par ebay, en fait ça me fait un peu peur. Je préfère commander par des sites qui se posent en intermédiaires entre acheteurs/vendeurs et proposent quelques garanties. T'as jamais eu de problèmes de ton côté ?

Iragael
Iragael
Niveau 10
14 septembre 2008 à 13:39:49

Non j'avais eu de problèmes ! Il faut savoir que par Ebay, il y a un service qui s'appelle Paypal et qui est le seul moyen de payer par carte bancaire. Tu rentre ton numéro sur Paypal et ensuite tu paye uniquement via ce compte. Par contre il ne faut utiliser les numéros d'e-carte bleue sous peine de bloquer le compte au bout d'un certain nombre de numéros rentrés et effacés.

Ce système n'est pas toujours intéressant pour les vendeurs car Paypal se prend une commission sur chaque vente (à la charge du vendeur), mais pour les acheteurs c'est nickel puisqu'il y a une garantie allant de 200 à 1000 € suivant la réputation du vendeur. Par contre il faut que le vendeur propose la vente par Paypal, mais ça c'est à toi de le vérifier.

Personnellement j'ai acheté près d'une trentaine de jeux sur Ebay aussi bien en france, qu'en Europe (surtout Royaume Uni), aux Etats-Unis et même à Hong Kong, et je n'ai jamais eu de problème insolvable. Mais il faut juste mieux faire affaire avec des vendeurs confirmés et honnête. Pour ça rien de mieux que les notes des utilisateurs.

Iragael
Iragael
Niveau 10
14 septembre 2008 à 13:40:22

"Jamais eu de problème" (première ligne)

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo