CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche RPGs

kamchatkaworld
kamchatkaworld
Niveau 7
07 septembre 2008 à 13:12:24

Bonjour à tous, je suis un grand fan de RPG et je cherche donc des jeux (les meilleures) sur les consoles DS, GBA, GC, WII, PC.

Voici donc les jeux que j'ai déja cela vous permettra de me guider pour que je puisse trouver mon bonheur :

GBA :

Tous les zeldas à part un seul qui est minish cap, et j'aimerais savir si il vaut le coup ?

DS :
Bien sur le Zelda et les FF

GC :

Baten Kaitos 1 (malheureusemnt le 2 je l'aurais jamais snif)
Zelda bien sur

PC :

Hellgate London
The Witcher que j'adore
Voila a peux près, sachant aussi que j'adore les jeux d'épées et magie (the witcher quoi ^^)

J'aimerais donc savoir ce que j'ai manqué comme excellent RPG merci ^^

AAAG
AAAG
Niveau 9
07 septembre 2008 à 13:20:39

Sur Gamecube yen a pas des masses des rpgs...A part ceux que ta fait il reste tales of symphonia,fire emblem,et skies of arcadia.
parmi ces titres, n'ayant fait que tales of symphonia,je n'est que lui a te conseiller.Bon scenario, tres bon systeme de combat...Certains diront du jeu qu'il reste niais m'enfin moi j'ai trouvé que ca n'entache en rien le plaisir...

kamchatkaworld
kamchatkaworld
Niveau 7
07 septembre 2008 à 13:29:27

J'avais oublié que j'ai aussi tous les fires emblems (sur GBA, GC et WII)

Je vais aller voir donc pour tales of symphonia, car j'en avais pas trop entendu parler et je l'avais donc laisser de coté Merci ^^

Si vous avez d'autres idées venez ^^

ClouD_BerSerk
ClouD_BerSerk
Niveau 8
07 septembre 2008 à 13:35:13

Sur gba, y a les Golden sun qui sont vraiment énorme, c'est un de mes rpg préféré

kamchatkaworld
kamchatkaworld
Niveau 7
07 septembre 2008 à 13:41:01

encore un que j'avais oublié, j'ai le premier desgoldens sn, et le deuxième vaut t'il le coup ?

BlackCat_1980
BlackCat_1980
Niveau 10
07 septembre 2008 à 14:00:59

Goldun sun 2 est meilleur que le 1er................

Achètes le :ok:

kamchatkaworld
kamchatkaworld
Niveau 7
07 septembre 2008 à 14:05:27

Yep merci pour ce conseil^^

Et niveau PC deux trois idées

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 septembre 2008 à 14:28:25

Pour Golden Sun 2 je confirme : le 1 était excellent mais trop court, c'était juste une sorte de mise en bouche avant GS 2.

Sur PC je te recommande Mass Effect.
Sinon tu peux trouver assez facilement et pour pas cher l'ensemble de la série Baldur's Gate qui, niveau graphismes 2D n'a pas si mal vieilli et qui tournera facilement sur ton PC. Je pense que si tu as aimé la liberté au niveaux des choix dans The Witcher tu devrais également apprécié Baldur's Gate (et ça te fera une préparation avant la sortie de Dragon Age).

Sinon Deux Ex 1 est excellent, mais les graphismes 3D ont assez mal vieillis.
Je te recommande enfin les 2 Fallout (surtout le 2) qui sont également excellent niveau liberté de choix et d'actions et dont le monde est génial (bourré d'humour noir et certaines références genre Star Trek, Monty Python etc). Par contre, là encore, ça a assez mal vieilli graphiquement, mais une fois la barrière des graphismes dépassé il sont excellent !

Oh ! Et si tu as bien aimé Baldur's Gate tu pourras essayer Planescape : Torment qui est un peu plus aboutit graphiquement (très beaux effets magiques) mais bourré d'humour noir (pas le même que Fallout... Un peu plus morbide généralement) et très intéressant au niveau du personnage principal et de son histoire (c'est sans doute le RPG que j'ai trouvé le plus touchant au final).

ClouD_BerSerk
ClouD_BerSerk
Niveau 8
07 septembre 2008 à 15:44:16

Golden sun 2 est meilleur :ok:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
07 septembre 2008 à 18:55:17

Je trouve pas vraiment golden sun 2 meilleur, dans le sens où il souffre des mêmes gros défauts que le premier : histoire naze, environnements copiés collés sans reliefs, donjons trop longs, carte du monde vide où on ne sait jamais où il faut aller...en bref si tous les défauts que j'ai cités t'ont rebuté dans le un, ne touche jamais au deux. Si au contraire tu as adoré le un en dehors de la trop courte durée de vie, tu sais ce qu'il te reste à faire ! Dans les deux cas je ne peux que te recommander de te jeter sur tales of phantasia, qui est une merveille d'ambiance, offre une carte du monde agréable à naviguer et remplie de trucs à découvrir (pas comme un certain dragon quest), et possède une système de combat en temps réel bien marrant. Il est un peu daté sur certains aspects, mais rien de bien grave comparé à golden sun.

BlackCat_1980
BlackCat_1980
Niveau 10
07 septembre 2008 à 19:15:34

tu est dur avec Golden Sun 2.....

:d) histoire naze,ok mais pas autant que tales of phantasia

:d) donjon trop long,c'est un défaut :question:

:d) carte du monde vide où on ne sait jamais où il faut aller...Pour moi c'est plutot une qualité :oui: ,un rpg non linéaire :ange:

Bref,GS2 n'est pas le rpg du siècle mais plutot un bon rpg :ok:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
07 septembre 2008 à 19:23:03

"Pour moi c'est plutot une qualité :oui: ,un rpg non linéaire :ange: "

Pourtant il le reste bien, linéaire, puisque pour avancer dans l'histoire il n'y a toujours qu'un seul et unique chemin à prendre ! Mais comme la carte du monde est un vrai labyrinthe, qu'on n'a aucun indice et que parfois on doit aller jusqu'à traverser des donjons entiers sans savoir si on va dans le bon sens, ben le plaisir de jeu en prend un coup !

Les donjons quand ils sont répétitifs visuellement et qu'on joue sur console portable, la longueur devient vite un défaut aussi...sinon oui tales of phantasia n'a peut être pas une histoire terrible (même si le fameux passage où il faut collecter/allumer les 4 *****, dans golden sun c'est la base du jeu alors que dans TOP ce n'est qu'une partie durant quelques heures), mais l'ambiance nous immerge dedans mieux que l'univers générique de GS.

Je pense que si golden sun a autant de fan, c'est plutôt grâce au manque de concurrence sur GBA !

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 septembre 2008 à 19:45:38

GS ? Histoire naze ? Mouhahahaha !
Au moins GS a l'intelligence de prendre un problème du point de vue de 2 groupes de personnes apparemment opposées. On évite donc le clicher merdique à la FF du "gros méchant pas beau" qui veut détruire le monde "contre le gentil blondinet et sa copine qui veulent sauver le monde".

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 septembre 2008 à 19:47:52

"Pourtant il le reste bien, linéaire, puisque pour avancer dans l'histoire il n'y a toujours qu'un seul et unique chemin à prendre ! Mais comme la carte du monde est un vrai labyrinthe, qu'on n'a aucun indice et que parfois on doit aller jusqu'à traverser des donjons entiers sans savoir si on va dans le bon sens, ben le plaisir de jeu en prend un coup !"

Les FF aussi sont linéaires, tu peux pas choisir de buter le gars qui te prend la tête et t'empêche de franchir les portes de la villes. :sarcastic:
Si t'as besoin d'une petite flèche pour t'indiquer ou aller mon petit kévin, ça n'est pas forcément le cas de tout le monde. Franchement les jeux dirigistes "Va là, fait ça" y'a rien de plus chiant !

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
07 septembre 2008 à 20:43:09

"Au moins GS a l'intelligence de prendre un problème du point de vue de 2 groupes de personnes apparemment opposées"

D'accord, c'est une originalité de forme, mais dans le fond l'intrigue reste naze.

"Si t'as besoin d'une petite flèche pour t'indiquer ou aller mon petit kévin, ça n'est pas forcément le cas de tout le monde. Franchement les jeux dirigistes "Va là, fait ça" y'a rien de plus chiant !"

Et comment on est censé se sentir impliqué dans une histoire où on ne sait jamais quoi faire ? SI dans golden sun y avait quinze endroits potentiels où on peut avancer l'histoire OK, ça serait justifié que la carte soit immense et qu'on ne nous dise pas quoi faire. Mais là comme tout est scripté, ben ce n'est qu'un subterfuge pour rallonger le jeu.

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 septembre 2008 à 20:58:58

Désolé mais je n'ai eu aucun problème pour m'orienter dans ce jeu, comme quoi...

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
07 septembre 2008 à 23:41:07

GBA

golden sun 1 et 2,Breath of fire,FF4,FF6

Gamecube:Skies of Arcadia(qui est un rpg culte de la dreamcast),Tales of Symphonia

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 septembre 2008 à 09:42:17

Sur GBA c'est Breath of Fire II il me semble. :-)))

Vicious-
Vicious-
Niveau 7
08 septembre 2008 à 11:49:57

The Legend Of Zelda : The Minish Cap est un jeu sympathique. Pas très difficile, un déssin joli, une très belle animation... Nan vraiment il est pas mal :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2008 à 14:24:13

J'ai euh largement préféré GS1 au second opus. Sa fausse non-linéarité gavante, son manque de rénouvellement, certaines déceptions comme par exemple le rôle (et la fin) d'Alex ou comme le fait ne plus pouvoir retourner dans les lieux visités dans GS1, et tout simplement l'évolution du scenario un poil moins grandiose qu'attendu -de ma part- compte tenue des mystères qu'avait véhiculé le premier opus, m'ont un peu refroidit à l'époque (si vous vous êtes étouffés dans cette phrase, c'est normal). Et puis dans l'ensemble, le jeu est un peu plus bordélique: mais moins simple certes mais moins maîtrisé que le premier.

Attention, j'ai beaucoup aimé le jeu, mais il n'arrive pas à la cheville du 1 dans son style.

Sinon au niveau du scenario justement, je me pose toujours une question: la jeune fille dans notre équipe (dans gs2) qui maîtrise le vent, elle vient réellement de la cité volante dont il est question dans quelques légendes sur le continent tout à l'ouest?
Certains indices poussent dans ce sens (le fait qu'elle soit "tombée" du ciel, comme c'est stipulé dans gs1 etc...), mais je n'ai jamais vu de confirmation.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo