CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG Xbox 360

Iragael
Iragael
Niveau 10
16 novembre 2009 à 15:13:42
  • file dupliquer toutes ses saves sur DD externe et CD et en cache partout chez lui*

C'est vrai que c'est vachement pratique s'il brûle ta maison. :o))

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
17 novembre 2009 à 00:03:00

C'est pour ça que je compte aussi en cachay ailleurs (genre sous le paillasson dans l'entrée, dans un pot de fleurs chez une voisine...). J'suis malin, moi monsieur... xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2009 à 00:10:00

J'avais pensé à me lancer en politique pour voter une loi permettant de conserver ses sauvegarde de rpg dans un coffre-fort à la banque : o. Ca me parait être une necessité vu la façon dont nos têtes pensantes ne se rendent absolument pas compte de l'importance capitale de la chose, ces fous et imbéciles qui préfère voter des lois pour interdire les fessées au lieu de s'occuper des besoins vitaux de leurs concitoyens.

Plus sérieusement, comment tu copies tes sauvegardes ps1 sur le pc Nathiel? je suis intéressé quand même là.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
17 novembre 2009 à 13:11:09

Ahaha, j'vais pouvoir montrer comme j'suis un McGaïver de la mort !

Déjà il faut une PS2 avec un magicswap, une clef USB, une MC PSX et une de PS2.
Il faut aussi le programme Launchelf sur une galette vierge (de préférence un CD ou un vieux DVD, les DVD trop récents donnent du soucis aux plus anciennes PS2).

Lancer la galette avec Launchelf grâce au magicswap, il te fout un écran gris avec trois "section" MC0 et MC1 (les slots des memory cards) et MASS (ta clef USB).

Il faut rentrer dans ta MC pour copier (R1) puis aller coller les fichier save dans MASS (R1 aussi si j'ai bonne mémoire).

Pourquoi la MC PS2? Certaines saves ne sont pas accessibles (pour une raison que j'ignore) sur la MCPSX (c'est le cas de mes saves FF7, mais pas de celles d'un ami, les mystères de la technologie), suffit de les copier et coller dans la MCPS2 (de façon conventionnelle depuis le browser de la console) et elles y seront alors accessibles avec Launchelf (me demandez pas pourquoi...).

Ensuite, sur ton PC si tu veux émuler (mais émuler c'est mal) tu devras convertir tes saves pour qu'elles soient exploitables, pour ce faire t'as le programme PSXGE (PSX Game Editor).

Après, bah tu peux refaire l'opération inverse pour remettre la save depuis ta clef USB sur une de tes memory cards.

A noter qu'une save effectuée avec un jeu émulé ne fonctionnera pas sur la console, même une fois reconverti au format natif des saves PSX.

Seuls inconvénients de cette méthode : c'est long, et surtout c'est chiant, parce que le nom des saves est exprimé en HEXA, du coup... ben amuse toi bien pour reconnaitre ta save FF7 de la save Dokapon de ton frère... Le plus "simple" étant de virer (en copiant sur une autre MC) toutes les saves autres que celle qui t'intéresse, c'est assez fastidieux, je sais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2009 à 14:27:14

Ah oué putain. Je c/c au cas où mais je crois que j'ai remettre ça à dans quelques temps... ça a séché mon envie là.

tryclo999
tryclo999
Niveau 10
27 décembre 2010 à 02:49:48

Meilleur Rpg style nipon : MagnaCarta 2 (je sais c'est coréens...) Mais c'est mignon comme tout et le system de combat est original et prenant. System de combat ressemblant au FF(le je sais pas combien...) sortit sur Game cube.

Et dans le genre occidental, Fallout 3 est celui qui m'a le plus marqué, un jeux VRAIMENT original, mais je conseil de commencer par le Fallout New Vegas, car mieux fait, plus prenant que Fallout 3.

(il aurais pus changer la musique de fond, et les sons d'ambiances, pour la personne qui a fait 100 heures de Fallout 3, c'est dur de réécouter encore les mêmes thèmes pendant 100 heures de plus...) sinon, c'est génial !

Lost Odyssey est vraiment trop dur, je trouve, mais l'histoire est belle et les persos aussi. C'est un RPG tactique, pas du tout comme les FF, FF13 est un foutage de gueule total, c'est linéaire comme pas 2, c'est beau mais vide, bref j'ais pas aimé du tout, surtout que je l'ais acheté les yeux fermés, comme un fanboy quoi (!) et franchement je l'ais finit juste pour le prix qu'il m'a couté :-(( Dur...

Blue Dragon est sympa, sans plus, je me suis arrêté au deuxième CD, pas trop envie de me taper des quêtes secondaires inutiles, enfin bon, bof quoi...

MagnaCarta 2 est vraiment sympa, on dirait un FF10 surboosté, et on sens comme un vent de fraicheur tout au long du jeu, vraiment je craque ! :ok:

Sasuken7
Sasuken7
Niveau 9
29 décembre 2010 à 14:48:08

Sur 360 j'ai que 2 RPG :
Divinity 2 DKS qui est pour l'instant le meilleur rpg auquel j'ai jouer sur cette console voir toute console confondus de part son atmosphere, sa bande son, le nombres d'armeset d'armures, sa durée de vie, bref un chef d'oeuvre.

Et de l'autre coté lost odyssey, qui est bon, mais qui est TRES TRES dur et soulant, donc je l'ai laché et je pense pas m'y remettre avant un bon bout de temps !

Fallout New Vegas j'ai pas encore tester donc je peux pas me prononcer :ok:

ellystel
ellystel
Niveau 9
31 décembre 2010 à 18:09:17

Lost odyssey dur ?? J'ai pas dû jouer au même jeu alors, j'ai jamais galéré j'ai ptêtre dû mourir une ou deux fois face à des boss c'est bien tout. Y a que sur la toute fin où le challenge se réhausse mais ça reste largement faisable, et le boss de fin est d'une simplicité enfantine. Non il n'est pas du tout dur si on ne fuit pas tous les combats bien sûr. Moi je suis méga nulle dans mes RPGs alors je soutiens que vraiment non, LO dispose d'une difficulté moyenne sans plus. Sur 360 il fait partie des meilleurs, avec Tales of Vesperia. Je citerais aussi Blue Dragon mais il faut aimer le style Dragon Quest. Star Ocean 4 aussi mais là je m'en vais, car je vais me faire lyncher sévèrement !

syqesa
syqesa
Niveau 10
31 décembre 2010 à 18:18:17

J'ai du rater un truc Ellystel, parce que moi, un monstre de base qui me tue la moitié des HPs d'un perso, j'appelle ça dur hein.

tryclo999
tryclo999
Niveau 10
06 janvier 2011 à 04:39:19

Il est over-dur LO ! Faut vraiment être balèze pour le trouver facile... En "général" dans un rpg, quant tu bloque t'up ton perso avec les bestioles du coins, en répétant tes attaques et en bouffant de la potion (moi je joue comme ça...), mais franchement, avec Lost Odissey, ça marche pas trop ! G du yupper mes persos du niveau 17/18 au niveau 22 pour tuer le vers électrique près de la plage !

Donc on peu dire que pour le communs des mortelles, LO est super dur si on joue pas tactique, c'est net !

Iragael
Iragael
Niveau 10
06 janvier 2011 à 10:21:02

Donc en gros, le commun des mortels est un gros tas de bœufs décérébrés qui n'a pas conscience qu'un RPG ça possède parfois un vrai système de jeu. Non, parce qu'un jeu dans lequel tu crèves si tu joue en mode brainless, j'appelle pas ça un jeu difficile, moi.

Après, quand je vois tout le battage que certains ont fait autour de la difficulté supposée hallucinante de jeux comme Valkyrie Profile : Covenant of the Plume ou Resonance of Fate, je me dis qu'on doit vivre dans des dimensions parallèles.

Oh my god ! Un jeu dans lequel il faut utiliser son cerveau pour pouvoir progresser sans crever. Mais ces développeurs sont de véritables psychopathes !

Personnellement, le seul RPG qui m'a vraiment fait souffrir c'était Nocturne Maniacs en mode Hard. En comparaison, tout le reste c'est de la pisse d'âne.

syqesa
syqesa
Niveau 10
06 janvier 2011 à 10:24:57

Non mais là c'est pas utiliser son cerveau, c'est être aux aguets au moindre combat, ne pas faire d'erreur une seul fois, toujours se heal entre les batailles(et donc toujours avoir de quoi), ça casse le rythme quand t'es comme moi à fouiller le donjon entier et à devoir 15 fois te barrer pour te heal et faire tes provisions.

Iragael
Iragael
Niveau 10
06 janvier 2011 à 10:56:45

Oui, enfin ce que tu décris là c'est Nocturne Maniacs, certainement pas Lost Odyssey. Et Nocturne Maniacs c'est de toute manière un gros trip de masochiste, donc bon...

Markus_
Markus_
Niveau 10
06 janvier 2011 à 11:04:37

T'es sûr que t'as pas loupé un aspect du système de combat syq ? Chais pas, tu mets tout tes perso sur la première ligne ? Tu apprends pas de compétences à tes immortels ? Tu as pas remarqué les graines de cases dans ton inventaire ?

Chais pas, parce que certes Lost Odyssey est pas un "Dora l'exploratrice au pays des RPG" comme un Eternal Sonata ou autre mais de là à le trouver "dur" o_O J'veux dire, c'est pas l'idéal pour un débutant complet dans le petit monde des RPG mais pour n'importe qui ayant un minimum de bouteille devrait le trouver, non pas facile, mais au moins normal.

Faut juste ne pas négliger les compétences défensives et limiter autant que possible l'utilisation des magies offensives pour garder la mana pour les soins (en utilisant les prières et les gardes PM pour régénérer en combat j'ai fini le jeu en n'utilisant quasiment aucun objet curatif). Ca rends les combats un brin longuet c'est vrai (ce qui est un défaut du jeu déjà à mon goût, le TpT n'étant pas le système le plus dynamique qui soit à la base)

Mais, pour rester dans les RPG de cette gen, je n'ai pas trouvé LO plus dur qu'un Star Ocean 4 ou qu'un ToV et laaaargement plus facile qu'un Resonance of Fate qui, sans être le "challenge hardcore" décrit par certains, implique quand même de bien réfléchir à ce que tu fais sous peine d'être entraîné dans une spirale de fail qui mène au game over (qui n'est heureusement pas très pénalisant dans RoF)

syqesa
syqesa
Niveau 10
06 janvier 2011 à 11:43:38

C'est pas que je meurs hein, c'est juste que c'est long, mais alors long, genre le monstre qui a 1000HP et qui te renvois des dégats atroces, et les petites daubes en arrière que tu peux pas tuer et qui te lancent des attaques toutes chiantes, où encore les espèces de champignons qui invoquent des monstres que, avec toutes mes attaques, je tape à 1, sauf avec le poison(j'ai du rater un truc).

chuyen
chuyen
Niveau 10
07 janvier 2011 à 20:05:50

ah ouais quand même... :bravo:

bin moi j' suis une vrai tanche ( le genre qu'hésite entre le mode facile et normal) et pourtant j'ai vraiment pas galeré sur lost odyssey, pire ma meuf qu'a jamais fait un seul rpg l'a torché tranquillement (j' l'ai juste aidé pour un boss)
nan franchement si on prend le temps de bien gérer ses compétences et de de se servir des anneaux et des bons sorts (du style: physique+ magie+...) ça roule tout seul! :ok:

y'a vraiment plus dur comme jeu! :oui:

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:20:19

En fait le plus important dans Lost Odyssey c'est les compétences des immortelles, il suffit de bien prendre le temps de les monter avec des compétences qui te donnent des points de vie/mana et des résistances en plus pour que le jeu soit facile.
J'ai prit 10-15 heures pour les monter au 3/4 du jeu. J'ai fait le reste très très facilement avec un boss finale expédié en 5 minutes sans aucune difficulté. Un seul boss m'a vraiment posé problème car je n'avais pas monté Mack à un assez bon niveau pour l'employer à pleine capacité. sans compter un optionnel à cause de ces changements de défense (un coup magique et un coup physique)

syqesa
syqesa
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:29:46

Je dois franchement avoir raté un truc, je suis vraiment le seul qui trouve que ce jeu a une "difficulté" absolument pas progressive(non franchement, me prendre des 200 alors que j'ai 650HP au début du jeu sur un mob de base, wth?) qui tue les rythme avec trois combats qui font plus de morts qu'un boss?

ellystel
ellystel
Niveau 9
09 janvier 2011 à 12:56:08

syqesa comme je l'ai dit, LO peut effectivement être difficile si tu fuis les combats et comme l'ont expliqué les autres, si tu n'utilises pas les bonnes compétences. C'est un RPG vraiment classique dans l'âme, qui exige un brin de tactique parfois mais finalement comme dit précédemment, si tu boostes les stats, si tu piges vite les faiblesses des ennemis, il ne pose pas réellement problème en soit. Je n'ai pas eu besoin d'xper comme une malade pour faire monter mes persos. Sur la fin il est vrai qu'il devient parfois très pénible, comme tu le dis, tuer des bestiaux parfois costauds alors que les petits mobs à l'arrière te pillonent, ça donne des combats parfois très longs. Moi quand ça m'emmerdait, je fuyais c'est tout, et j'attendais des combats plus faciles. Je me suis énervée plus d'une fois sur ce jeu à la fin c'est vrai, mais DANS L'ENSEMBLE non, il n'est pas difficile. Rien à voir avec les Digital Devil Saga par exemple, où c'est le game over assuré à quasiment tous les combats de boss, et aussi la plupart des combats de monstre, si tu ne trouves LA technique qui va bien. Là oui, ces jeux sont vraiment hardcore. Je suis vraiment nulle dans mes jeux très souvent, alors ces 2 là, même si y en a des encore plus durs, je suis assez fière de les avoir finis. Lost Odyssey n'est pas de ceux-là, par contre les combats et temps de chargement y sont beaucoup trop longs parfois je suis bien d'accord.

chuyen
chuyen
Niveau 10
09 janvier 2011 à 13:26:18

ça me fait penser à silmeria:
j'ai pas osé le prendre pendant longtemps parce que tout le monde disait qu'il était hardcore etc...
un jour en chien apres avoir nif lost odyssey, j' le choppe à quedalle pret à en découdre :peur:
et au final... bin on s' balade tranquillement on fait ce qu'il faut quand il faut et voilà quoi!!!

en tout cas syqesa ça serait vraiment dommage que tu baisses les bras sur LO parce que c'est vraiment quelque chose!!!
suis les conseils de tout le monde, cogite un peu et prend ta claque sur ce chef d'oeuvre... :coeur:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses