CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG Xbox 360

biskit13
biskit13
Niveau 10
17 août 2009 à 16:41:06

Et c'est tout à ton honneur.

calypolite
calypolite
Niveau 9
17 août 2009 à 16:58:20

MadCoyote >>> tu oublies STar Ocean The Last Hope. Scénario un peu bidon mais système de jeu excellent ^^

MadCoyote
MadCoyote
Niveau 5
17 août 2009 à 18:43:49

Oui c'est vrai, j'ai oublié Star Ocean! :ok:

Apparemment plutot bon, mais un cran en dessous de Tales of Vesperia a ce que j'ai pu comprendre.

calypolite
calypolite
Niveau 9
17 août 2009 à 18:54:55

Faut voir. Beaucoup trouve son système de combat bien meilleurs que Tales of. N'ayant pas joué a ce Tales of, je ne peux pas dire. Mais si on excepte le médiocre scénario tarte à la crème par moment ("on est amis un?"...), c'est un excellent jeu

biskit13
biskit13
Niveau 10
17 août 2009 à 19:03:43

C'est surtout ça qui lui est reproché, le gameplay est au poil, mais le scénario, les personnages, et l'ultime niaiserie qui vont avec... A côté, Vesperia fait office de RPG de la morkitu (et à raison cela dit).

MadCoyote
MadCoyote
Niveau 5
17 août 2009 à 19:10:59

Ca peut quand meme pas etre pire que Blue Dragon de ce coté là... J'évite en général de me prononcer sur jeu auquel je n'ai pas joué, mais dans le cas de Blue Dragon, je pense que la démo suffit amplement pour se faire une idée générale du jeu...

Deltahead
Deltahead
Niveau 7
17 août 2009 à 20:46:19

Tales of Vesperia est pas mal, il a l'air plutôt long et assez balèze (j'en chie déjà contre certains boss au bout de 8h de jeu), je trouve que c'est super niais par contre, m'enfin ça doit venir de moi vu ques les avis disent le contraire en général...

C-K-9
C-K-9
Niveau 5
17 août 2009 à 20:55:39

Lost Odyssey n'est clairement pas un grand RPG de la trempe de ce qu'on avait sur SNES, PS1 voire PS2.

Le jeu souffre d'un manque d'ampleur évident alors que l'on s'attendait à un truc épique de malade : non, après l'intro superbe, le scénario se révèle presque rachitique : c'est bien simple, il ne se passe pratiquement rien, pas de réel souffle épique malgré des bonnes scènes vers la fin du DVD1 et un DVD3 pendant lequel le rythme accélère - ENFIN - un peu.

L'histoire n'est pas vraiment mauvaise, mais le principe génial des immortels n'est pas exploité à fond, et au final la trame se révèle être des plus classiques. D'autant plus que je le répète, il se passe pas vraiment beaucoup de choses (même toute les 10 premières heures de FFVII sont plus riches en évènements) et le jeu n'évite pas une certaine niaiserie par moment et des personnages exaspérants ce qui au final n'en fait pas le porte-étendard des RPG épiques et matures tel qu'on l'attendait.

Heureusement que les rêves sont magnifiques, que le gameplay est classique mais efficace et que les musiques TUENT.
=> Un bon RPG, mais c'est tout, pas plus.

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
17 août 2009 à 21:10:24

C'est vrai que le CD3 est exellent, j'ai beaucoup aimé cette progression séparée avec les rebondissements...Niveau personnages par contre j'ai aimé, surtout Kaim/Seth/Jansen...Kaim est d'ailleurs rendu attachant par son background avec les rêves (je suis pas fan des mecs genre squall de ff8 qui font la gueule en permanence) et j'aime bien sa progression même si ça aurait pu être développé avec plus d'inventivité.

Je te rejoins sur le principe des Immortels, c'est pas totalement exeploité...pour moi le petit bémol du scénario c'est quelques raccourcis sur la fin qui sont trop "gros" et pas crédible. Sinon la trame est bonne quoique trop classique par moment, mais elle est efficace et les persos valent enfin quelque chose, loin de SO4!
Jeu mature certes, mais pas forcément autant qu'on pouvait l'espérer, certes les rêves le sont (géniaux au passage), mais la trame en elle même est assez différente, plus enjouée, plus optimiste...

Musique exellentes (surtout de combat comme Dark saint, Roar of departed souls, battle with the demons) mais clairement ça manque de pistes, on le ressent surtout au CD4 où on se prend perpétuellement les mêmes thèmes en donjons ect...

Système classique mais là aussi très efficace.
Son faible c'est les chutes de framerates franchement gonflantes et certains effets de styles au début du jeu (écran coupé genre manga) qui sont pas du tout en accord avec le sujet.

LO n'incarne pas le renouveau du RPG mais pour moi, ça reste une valeur, voire LA valeur sur 360 à l'heure actuelle; avec ToV) car mine de rien, il est vaut largement le détour. Bon compromis entre classicisme et innovation Faut voir le prochain projet de Mistwalker, sait on jamais^^
Mais je trouve que c'est quand même une exellente "entrée en matière", après pour l'innovation, on repassera. Mais y a pas franchement de rpg innovants sur 360...Et quand on voit End Of Eternity, on se méfie un peu de "l'innovation".

MadCoyote
MadCoyote
Niveau 5
17 août 2009 à 22:42:47

C'est vrai que Lost Odyssey n'est pas mauvais, je dois bien l'avouer, mais il est loin d'etre génial.

Moi ce qui m'a surtout gené, hormis Jensen, les deux marmots et les temps de chargements agaçant, c'est surtout le systeme de levelling, apres avoir rencontré les ennemis, ceux-ci ne donennt presque plus d'XP quand on les bats, du coup la progression des persos se retrouve bridée et on est pas libre de leveler comme on veut.

J'aimerais bien avoir d'autres avis là dessus pour voir ce que vous en avez pensé.

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
18 août 2009 à 10:23:11

Moi Jansen j'ai aimé son côté "débile/marrant" après il est pas forcément aussi marquant que Kaim bien sûr. J'aurai aimé qu'ils le nuancent plus, quitte à en faire un méchant total! Mais bon.

Cooke et Mack m'ont assez plu; c'est sur que les quelques scènes niaises du jeu, c'est toujours à cause d'eux (la chanson ect :s), et bien que j'ai trouvé Mack assez moyen, Cooke m'a beaucoup plus plu, peut-être aussi car elle heal super bien/vite en combat xD. Au départ je les aimais pas trop, puis lors du CD3 où t'es obligé de les jouer, bah ça t'obliges un peu à t'habituer aux persos que t'as laissé de côté et Cooke m'a bien convaincu. Le perso que je peux pas voir en peinture par contre, c'est Tolten. Autant il sert quand il est pas dans le groupe, que une fois qu'il y est c'est le mec invisible: on le vois dans quasi aucune cinématique avec nos persos, il a un tempérament exaspérant...Gongora j'aurai aimé plus le connaître, c'est vrai qu'on en apprend plus sur lui en faisant un petit donjon annexe, mais bon^^

Pour le level up j'ai enragé au début, c'est sûr! Bloqué comme ça, passé un certain level...plutôt frustrant. Puis à force on s'habitue et ça évite d'être over level ou de faire du coup trop de combat, quitte à s'en lasser. Fin, je vois ça comme ça...Y a toujours des astuces comme faire les annexes pour avoir des compétences de ouf (genre en battant l'Image) et ne pas avoir de problème face aux boss...Par contre, ce qui est énervant, c'est les ennemis super weak, et en comparaison, des boss qui sont parfois emmerdants. (quand on se prend les 2 bogimoray à la suite dès le début, putain la frayeur).

Ce qui m'a déplu c'est les loadings aussi, la framerate lamentable en cinématique, la linéarité (ptin on peut quasi même pas bouger la caméra...) ou quelques paysages moyens ainsi que la bande son qui manque de pistes.

Après chacun aura un avis différent, par contre je pense que la majorité reconnaîtra que LO est au moins un bon jeu, à défaut d'être autre chose. Ca reste une valeur sûre, je trouve. Pourtant au départ j'aimais pas le design (à force j'ai fini par aimer) et je suis du genre à moyennement aimer les jeux linéaires/tour par tour...comme quoi! xD
Bref, rien que ça c'est un gage de qualité, de convaincre des gens pas forcément attirés au départ par le soft.
Donc oui, à prendre sans hésiter sur 360, vu le prix en plus!

J'ai bien plus pris mon pied sur LO que sur SO4 qui avait pourtant ses combats/exploration comme énormes qualités =p
Mais ça fait pas tout et LO est assez régulier.

Autrement, en attendant la "révélation" du rpg, je pense qu'y a de quoi se faire plaisir avec tout ça :p

calypolite
calypolite
Niveau 9
22 août 2009 à 20:03:08

Question sur Tales of Vesperia.

J'ai pour unique culture le Tales of Symphonia de la Game Cube. Et je dois dire que j'ai eu un avis mitigé sur le jeu. L'histoire ne m'avait pas emballer plus que ça et j'ai eu des envies de meurtres envers des personnages comme Colette.
Quelqu'un peut-il me dire si Tales of Vesperia diffère de son ainé ou si je risque de me retrouver avec des ingrédients quasi semblables?

Frank_Sinatra
Frank_Sinatra
Niveau 7
22 août 2009 à 21:26:00

L'histoire est bien, y a pas mal de rebondissements, les persos sont plus complexes qu'ils n'en ont l'air au premier abord, pas de souci de ce niveau là donc, ça devient de plus en plus intéressant au fil du jeu et on n'a plus envie de lacher la manette. :p)

heartroxas
heartroxas
Niveau 4
07 novembre 2009 à 16:33:42

Lost odyssey est un des meilleur jeux dont j'ai jouer c 'est un pur chef d'oeuvre.Tu n'as pas a hésité le test de logan est vraiment pourris honte a lui.Ensuite Eternal Sonata est trés beau niveau graphisme mais il est assez nul gampelay répetitif a mort scénario bidon "médicament qui change les gens en monstre".Pourtant il aurait pu être un super rpg si la mort des protagonistes était l'intrigue principal.Donc je te déconseille celui-la puis il y a blue dragon moin beau qu'eternal sonata mais plus intérressant.Si tu aime final fantasy prends lost odyssey

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
08 novembre 2009 à 18:10:28

Si Lost Odyssey est un des meilleurs jeux auxquels t'as joué, t'as pas dû toucher beaucoup de jeux xD.

Ensuite je n'ai pas joué à Tales of Vesperia, mais de manière générale les Tales of se ressemblent tous plus ou moins sur le fond, c'est habituellement davantage la forme qui change, même si certains sont plus ou moins merdiques et d'autres bien meilleurs.

Iragael
Iragael
Niveau 10
08 novembre 2009 à 18:34:58

Et pour finir conseiller ou déconseiller des jeux sur un topic clos depuis deux mois, c'est d'une grande utilité.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
09 novembre 2009 à 13:22:41

Ah ouais merde en plus, j'avais même pas vu ça xD

Ben tiens, si le créateur du topic hante toujours le forum, autant apporter une nouvelle pierre au "débat", en parlant de Magna Carta 2, qui est quand même vachement sympa (j'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur RPG de la 360 mais c'est une très bonne surprise).

heartroxas
heartroxas
Niveau 4
10 novembre 2009 à 21:58:18

Pour moi Lost Odyssey est un super rpg et oui je précise pour nathiel je vois pas en quoi préférez un jeu veux dire que je n'ai pas toucher a beaucoup de jeu.Il faudrait m'expliquer personne n'a les même goût c'est tout.Et Iragael c'était pour lancer la discussion si tu trouve ça d'une grande utilité je vois pas pourquoi tu perds ton temps a le dire.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
10 novembre 2009 à 22:29:55

Simplement parce qu'entre aimer un jeu et le proclamer "un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué" y'a une sacrée différence.

Lost Odyssey est un bon jeu, mais il est surestimé par beaucoup de monde en grande partie à cause de la qualité médiocre des RPG sur cette génération de consoles. Il existe un bon nombre de RPG qui sont objectivement bien meilleurs que LO qui est très, très loin d'être un des meilleurs RPG qui soient, ce qui me laisse donc supposer que tu n'as pas dû toucher à beaucoup de RPG de bonne qualité.

Parce que dire que c'est un "pur chef d'oeuvre" voilà quoi... le scénario est lent/mou, les personnages même si assez sympas restent relativement creux, le système de combat n'a rien de franchement original et (c'est là totalement subjectif) le chara design peu engageant.
Le seul truc qui m'a vraiment séduit dans ce jeu, ce sont les rêves de Kaim qui étaient eux par contre, vraiment bien foutus et bien amenés.

Iragael
Iragael
Niveau 10
10 novembre 2009 à 23:57:47

Heartroxas >> Tu ne relançais pas la discussion, tu répondais à un mec qui s'est barré du topic depuis plusieurs mois ... Et t'inquiètes pas pour mon temps, j'en ai à perdre.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo