tu préfères donc 1 test (sur pas mal quand même) ou 2 que sur un avis général.
sur d'autres site et magasines, ils se prenait en moyenne des notes entre 15et 17 (y a même eu un 18) avec un moment le test de jv.com montré du doigt.
oui ce n'est pas le gros rpg de la mort mais c'est le seul à commencer à être intéressant sur next gen (comptant uniquement les rpg nippon bien sur). j'ai adoré ce jeu.
des jeux fortements surnotés (ff11, eternal sonata) et des sous noté (LO....) et l'avis des joueurs rend un peu justice, bien sur on met facilement des 18 ou des 02 mais c'est représentatif du succès du jeu.
donc ne regarder que "l'élite" ?
"rpg magazine qui avait tres mal note shadow heart convenant alors qu'il est super bien "
ils l'avaient noté combien ? c'est mon rpg préféré de la génération ps2 lol
oups j'avais cité ff11 ? je voulais dire ff12 (non non pas 19/20 pitié ce jeu)
bah xenofab je suis plus enclin a regarder l'appreciation de nombreux joueurs que d'un seul testeur qui se contente de juger beaucoup trop les details que nous ne voyons pas...De plus comme chacun a une vision plus ou moins personnelle d'un jeu j'ai du mal a croire en l'objectivité reel des tests..
Après oui il faut selectionner les critiques en prendre plusieurs,voir les defauts et les qualité qui reviennent le plus souvent,regarder ce qui n'as pas été evoqué et faire son pré avis en consequence
Non mais rassurez-moi les amis là vous le faites exprès?
Quelqu'un a-t-il compris mon post?
(OMG)
alloooooooo
Bon, je reprécise: 1.les joueurs de JEU VIDEO.COM, surtout les 99 centièmes de ceux qui donnent leur note aux tests, représentent la pire référence que l'on puisse espérer.
2.Un test n'est pas et n'a jamais été une référence, d'aileurs de mon point de vue un rpg ne devrait jamais être noté, tout simplement. Mais ce que je DISAIS (putain de bourdel de merde), c'est que pour une (deux) fois jv.com proposait des tests de qualité (autant qu'un simple test puisse l'être) qui ne surfaient pas sur une mode lamentable.
Il est donc inoui de commencer à les critiquer maintenant, alors que j'étais parmi les seuls à gueuler lorsque c'était VRAIMENT grave (DQ8, et encore y avait une masse de fanboys lobotomisés pour te dire que tu racontait de la merde, je te jure).
Et enfin, sachant que je sais généralement les jeux que je veux avant même leur sortie, il évident que je ne base non-seulement pas sur des tests, mais encore moins sur l'avis de joueurs que je ne connais pas. C'est plus un mélange d'impressions (basés sur ce que je sais du contenu du jeu: esthétique, gameplay etc...) et discussions que l'on peut avoir dessus, irl ou plus souvent sur forum.
Non enfin j'ai du mal à comprendre que l'on puisse procéder autrement en fait.
L'esthétisme, le gameplay, etc ... Tu y a aussi accès dans les test.
Complètement à part des test : FF XI sur xBox 360 se passe sur les mêmes servers que la version PC ?
Ira->
"sachant que je sais généralement les jeux que je veux avant même leur sortie"
mmm au fait l'avis des joueurs ça représente le degré de satisfactions, c'est quand même important.
maintenant oui un test n'est pas une référence, surtout pour un jeux comme lost odyssey qui divise énormément les opinions soit tu adopte le concept choisi et tu admire ses qualités(jv .fr, console+, jvmag, jeux actu etc....) ou bien tu n'adère pas et du le déteste (logan, gamekult).
il est clair que l'on peut faire mieux mais pour réprésenter LO je préfère le montrer d'un 16 que d'un 11 qui n'est pas mérité. il a trop de défaut techniques pour être le killer ap du siècle, son choix narratif (ainsi que le design) ne plait pas à tout le monde il y a énormément dessus, mais son scénario, son ambiance, ses combat (pour une fois on n'a pas un rpg "casual" que nous a habitué la next gen), son ost.... mais les chargement et frame rate viennent salir tout ça.
LO (sous estimé) est le contraire de ES ou ff12 (surestimé)
ce n'est pas le rpg qui tue tout le monde non plus.
tu n'est pas le seul a avoir gueullé contre les "surnotes" les ff12, dq8, wind waker, eternal sonata, rogue galaxy, final fantasy x-2 (quelle horreur) ça me monte au nez également et ça l'a toujours été (quand y a un shadow heart covenant qui se tape juste 16 à coté et encore bon c'est acceptable, ça ne le descend pas trop, mais comparé aux autres). et je l'ai toujours crié.
mais l'extreme inverse n'est pas une amélioration pour moi, ce 11/20 est à mes yeux (et pas que les miens) supérieurs à nombreux de ces jeux qui se sont pris des 17,18,19 et même 20 (je pense à un certain jeu de nintendo), c'est justement ce surnotage poussif qui me fait accepter encore moin ce 11/20 pour un jeu qui tente enfin de faire autre chose que transformer un rpg en jeu d'action avec un scénario plat.
enfin ce que je veut dire c'est en gros c'est que pour des jeux qui divisent à se point là, il vaut mieux regarder plusieurs test et il est intéressant de voir à quel point les critiques diffèrent. étant donné cette divisions, les plus raisonnaible seraient ceux qui le notent 15 ou 16.
mais il est clair qu'en terme de scénario, émotionnel, chalenge sur next gen (dans le niveau japonais bien sur) y a c'est le mieux actuellement, maintenant si on a mieux à l'avenir, ça présage du bon. (voyons ce que donnera star ocean 4 que j'attend énormément (plus que ff13))
eternal sonata n'est pas si mal non plus, mais il a également ses problèmes.
j'ai horreur du fanboyisme, c'est juste que quand je perçeoit un jeu qui a ses qualités, je le défend, que ce soit du square (qui part en c....), myst ou autres.
c'est clair que les tests de jv;com plus ça va et plus faut s'en méfier.
Quand on voit Fable 2 à 18/20, on se pose des questions... (le jeu que tout le monde avait fini en moins d'une semaine en entier, c'est a dire en le recommancant 3x)
écouté jpense ko jour d'ojourdui le meilleur RPG de la 360 sé san conteste fallout3.mai si vou voulé de l'exclusif xbox360 sé mass effect ki remporte pour moi la premiére place.
Sauf que Mass Effect est aussi sorti sur PC mais bon ...
pour moi le meilleur rpg ses tales of vesperia sans aucun doute mais chacun ses gout ^^
j'ai pas encore eu l'occasion de le tester donc pour l'instant le rpg que j'ai préféré sur xbox360 reste lost odyssey mais étant fan de la série tales je pence que je ne serait pas deçue par ce dernier (du moins j'espère)
Moi j'ai joué à plusieurs RPG sur 360: Lost Odyssey, Fallout 3, Oblivion, Mass Effect, Two Worlds, Sacred 2, Fable 2 (si on le compte comme RPG) et là je suis sur Tales of Vesperia.
Eh bien mon classement dans l'ordre serait:
1/ Fallout 3
2/ Tales Of Vesperia
3/ Oblivion
4/ Fable 2
5/ Mass Effect
6/ Sacred 2
-/ Lost Odyssey
8/ Two Worlds (très mauvais!)
Pour le reste, à ce que j'ai pu comprendre, Eternal Sonata n'a pas l'air trop mal, Infinite Discovery est assez bien si on maitrise l'anglais, et Blue Dragon et Last Remnant seraient à éviter.
The Last Remnant n'est pas à éviter, mais comme il est assez compliqué de prime abord, ça peut rebuter. Et il a quelques défauts techniques aussi, mais bon...
Franchement moi j'aime bien.
Tu peux lire le test de Legendra (fait sur la version PC, donc avec des ajouts notables, soit), qui reflète bien ce que je pense du jeu :
http://www.legendra.com/rpg/fiche-articles_id-1114-rpg-the_last_remnant.html#article_1114
Pour le classement, je réagirai pas une nouvelle fois à Fallout et à Lost Odyssey, même si ça me paraît étrange...
Comme le disait xenofab sur l'autre topic, il y a des critères objectifs sur lesquels on peut juger des jeux, et ensuite vient le subjectif.
J'ai aussi aimé des jeux 'mauvais', c'est pas parce qu'ils ont des défauts reconnus de tous (et même de moi) que je les aimerais moins.
L'exemple DQ est le plus frappant. Il n'y a pas ou peu de scénario, le gameplay est tout ce qu'il y a de plus basique, le chara-design commence à être vu, revu et re-revu (et re-re-revu
). Ce sont ces quelques points qui sont indéniables. Après que tu aimes quand même, soit, mais faut reconnaître au moins une part de vérité dans les critiques et pas se braquer.
Et pour revenir sur FF10, je refais pas le speech, mais si tu l'as apprécié, tu devrais essayer d'autres J-RPG, il y en a pas mal de moins 'niais' que celui là, et meilleur encore sous d'autres aspects. Dont Lost Odyssey théoriquement. Voilà, je conteste pas le fait que t'ai aimé FFX (moi aussi d'ailleurs), mais donner un argument comme quoi en général t'aimes pas quand c'est trop niais, en donnant du DQ et FFX en JRPG favoris, c'est un peu contestable.
Bref. Prends pas ça comme une attaque, juste une réflexion peut-être plus posée que ce que proposais les clowns de l'autre topic (keupain syqesa et xeno
).
Bskit13 > Je suis pas contre une bonne discussion, au contraire je suis là pour ça, alors si tu m'agresses pas comme les deux clowns que tu cites, il n'a aucune raison pour que je le prenne comme une attaque
Mais ce que tu dis c'est ce que j'essayais d'expliquer à un moment: je sais pourquoi je n'aime pas trop FF, mais je ne sais pas vraiment pourquoi je préfère les DQ, c'est juste que c'est comme ça et c'est tout! Je pense que c'est son humour qui fait que je le préfère. Un humour simple mais toujours adéquat, jamais trop lourd... Il manque peut etre un peu de ça aux FF, qui jouent trop la carte du sérieux d'apres moi. Mais ça, encore une fois, c'est mon impression et je ne force personne à avoir la meme.
En ce qui concerne Fallout 3 et L.O., je vais tenter de m'expliquer aussi:
Fallout 3, j'adore. OK scénario minimaliste, quete principale foireuse, graphismes moyens, IA souvent risicule (mix entre risible et ridicule, nan en fait c'etait une faute de frappe)... Mais bon à coté de ça, il y a une bande son énorme, une ambiance sublime, des combats souvent interressant (malgré l'IA risicule), une carte immense, de l'exploration en veux-tu en voilà, et comme en plus je n'ai jamais joué aux 2 premiers Fallout, je n'ai pas à faire la comparaison.
Pour ce qui est de Lost Odyssey, j'ai adoré le scénario, les graphismes malgré le design très kitch, l'ambiance également, les rêves et la personnailté de Kaïm, ce jeu aurait pu etre excellent, mais je le trouve un peu gaché par le systeme de levelling, les combats un peu soporifiques, une interface lourde et des temps de chargement trop long...
bskit 13 > Et j'avais pas lu les dernières lignes de ton post: Dragon Quest et FFX ne sont pas meds RPG japonais favoris loin s'en faut. Mes RPG japonais préférés sont Skies of Arcadia (Dreamcast), Panzer Dragoon Saga (Saturn) et récemment Tales of Vesperia (360).