CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

crono cross

_rastarocket_
_rastarocket_
Niveau 9
19 août 2008 à 10:07:25

bonjour voila j au une question,vue la qualite de square enix dans les remakes esce qu un jour in peut esperer voir crono cross sur psp?? sur ce bonne journee.

Iragael
Iragael
Niveau 10
19 août 2008 à 10:30:07

Déjà c'est Chrono Cross, spèce d'affreux !
Après je modifierai légèrement ta question car c'est plutôt : "Vu la propension de Square Enix a sortir des remakes de ses anciennes gloire, histoire de se faire un max de tunes en branlant pas grand chose, est-ce qu'un jour on peut espérer voir Chronos Cross sur PSP."

De mon point de vue c'est peu probable vu qu'une proportion considérable des possesseurs de PSP doivent déjà y jouer en émulation, et que Square-Enix a déjà quatre projets en cours sur PSP (Dissidia, KH Birth By Sleep, FF XIII Agito et Parasite Eve). Après si l'adaptation DS de Chrono Trigger fonctionne bien, peut-être qu'il se décideront à ressortir CC mais sous quelle forme ça ...

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
20 août 2008 à 14:38:08

Sache que un remake de Chrono trigger est pprévu sur Ds alors... Peut-être Chrono Cross sur DS un jour mais à mon avis pas sur PSP

Iragael
Iragael
Niveau 10
20 août 2008 à 15:52:00

Chrono Cross sur DS ? J'adore cette console mais j'espère que ça n'arrivera jamais ! On ne met pas un titre avec de tels décors sur une console avec une résolution aussi basse ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2008 à 17:46:34

Non et puis surtout le public ne convient pas.

Chrono Cross je dirais que si jamais ça se fait dans un avenir proche, ce sera sur psp. Mais voilà, ça ne se fera vraisemblablement pas justement, même si il faudrait que j'ai les chiffres de ventes jap et us sous la main pour vraiment en être sûr.
Déjà que Xenogears, qui n'avait vraiment marché qu'au japon -800 000 exemplaires tout de même si je ne me trompe pas, certes pour l'époque c'était pas non plus énormissime et sortir ce chiffre aujourd'hui l'accentue- n'a toujours pas été réédité une seule fois, alors pour Chrono Cross qui est au premier abord encore moins simple d'accès pour les novices... (pas à finir mais à appréhender)

Que ce soit un des meilleurs rpg qui existe et qu'il soit une légende dans le milieu rpgiste, à priori SE s'en tamponne le coquillard, donc à mon avis on y aura pas le droit avant très longtemps.
Je pense plutôt à une vieille compil genre sur ps3 avec un BR regroupant CT, RD et CC tels quels.

Du coté de chez SE attendez plutôt le nouveau jeu de la compilation FF7, ou pire une nouvelle compil sur un autre FF (il y a bien eu une suite à FF4 sur portable non :fun: ? Après ça il ne peuvent plus tomber plus bas, plus rien ne peut me surprendre)

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
20 août 2008 à 17:51:37

ça serait énorme puisque c'est mon jeu culte (avec Valkyrie qui est déja dispo)

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
10 septembre 2008 à 00:26:54

Ah, moi je pense plutôt à une réédition de FF7 en HR, comme c'est évoqué dans l'artbook ultimania de FF7CC

biskit13
biskit13
Niveau 10
10 septembre 2008 à 10:08:00

J'peux plus voir les mots "réédition" et "FF7" dans la même phrase sans avoir des envies de meurtre, c'est grave docteur ?

Iragael
Iragael
Niveau 10
10 septembre 2008 à 11:18:24

C'est le deuxième effet "FF7 Compilation" !
:o))

AAAG
AAAG
Niveau 9
10 septembre 2008 à 12:33:06

le premier etant l'evanouissement? ils ferait mieux de sortir un jeu inédit.je trouve ca bien qu'il réedite des jeux vieux jeux du genre chrono trigger ou d'autre jamais sortit chez nous ou sur de vieilles, rendant ces jeux difficiles d'acces mais non seulement ff7 est deja sortit en europe et il se trouve encore sans trop de difficuté alors bon...

deban
deban
Niveau 10
13 septembre 2008 à 13:43:07

Du coté de chez SE attendez plutôt le nouveau jeu de la compilation FF7, ou pire une nouvelle compil sur un autre FF (il y a bien eu une suite à FF4 sur portable non :fun: ? Après ça il ne peuvent plus tomber plus bas, plus rien ne peut me surprendre)

c'était pas une suite mais un remake de FFIV (par contre il y a une suite prevue pour telephone portable prévue au japon )
Et pis compilation of FF7 pour l'instant niveau qualité c'est assez mitigée... (j'ai pas fait CC mais DC était assez moyen et AC franchement mauvais... :( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2008 à 19:39:46

Nan mais lolilol, xD

->"il y a bien eu une suite à FF4 sur portable non :fun: ?"

->"c'était pas une suite mais un remake de FFIV (par contre il y a une suite prevue pour telephone portable prévue au japon )"

Cherchez l'erreur.
Donc oui je suis au courant u remake, et je parlais bien de la suite sur portable (foma machin si je ne me trompe pas).

Dans tous les cas c'est de la merde oui. L'idée même de proposer une suite (non planifiée dès le départ) à FF est de toute façon fondamentalement merdique, enfin à priori.

deban
deban
Niveau 10
13 septembre 2008 à 20:04:41
  1. xenofab00 Voir le profil de xenofab00
  2. Posté le 13 septembre 2008 à 19:39:46 Avertir un modérateur
  3. Nan mais lolilol, xD

->"il y a bien eu une suite à FF4 sur portable non :fun: ?"

->"c'était pas une suite mais un remake de FFIV (par contre il y a une suite prevue pour telephone portable prévue au japon )"

Cherchez l'erreur.
Donc oui je suis au courant u remake, et je parlais bien de la suite sur portable (foma machin si je ne me trompe pas).

Chuis con quand j'ai vu portable j'ai pensé console portables :noel:

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
14 septembre 2008 à 00:23:52

BisKit13
Posté le 10 septembre 2008 à 10:08:00
J'peux plus voir les mots "réédition" et "FF7" dans la même phrase sans avoir des envies de meurtre, c'est grave docteur ?

:d) Adresse toi à un psy, tu verras ce qu'il te répond. Pleure pas garçon :-)))

Ah au fait chrono cross sur ds, j'ai ri.

happiiste
happiiste
Niveau 8
15 septembre 2008 à 11:25:16

Ah au fait chrono cross sur ds, j'ai ri.

jerry aussi :noel: mais bon ce sont des débutants qui découvre le genre.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo