Tales of Legendia le jeu est bof mais les musiques éclatent les tympas, je me demande si encore aujourd'hui j'ai vu (dans son style, attention c'est pas banal dans le rpg) meilleure ost sur un rpg. Bluffant et surtout inattendu étant ce à quoi on est habitué sur Tales of (plus grand public/bateau, moins "artistique"), sur ce coup Go Shinai a enfoncé 6 pieds sous terre Sakuraba... et c'est peu dire.
Mais bon à mon sens le jeu ne suit vraiment pas quoi... du tales of au kilo :/
Bon alors si tu veux faire les oeuvre majeures (pardon mais le terme m'a tellement sauté aux yeux que je sens que vais m'emballer):
tu regardes dans mon profil (xD, pas complet d'ailleurs, il date d'une époque lointaine où j'avais mis ça à l'arrache et je devrais le mettre à jour).
Non mais ouais sérieux si l'on exclu FFX et deux ou trois bricoles j'ai des goûts assez "commun" dans le milieu rpgiste des élitistes à deux balles.
Mais bon y en a des tas d'autres.
-Donc sur snes: Chrono Trigger et FF6.
-Sur psx: Xenogears, Chrono Cross, Valkyrie Profile (attention, rpg culte mais particulier, on adule ou on déteste, donc avis moins général que les autres), et Suikoden II.
-Sur ps2: Je ne saurais que trop te conseiller (entre autre)SuikodenV, probablement le meilleur rpg ps2 si l'on exlu mon coup de coeur sur ffx.
A première vue voilà... oeuvres majeures est vraiment le terme qui leur sied le mieux hum.