CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rpg le plus émouvant

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
AAAG
AAAG
Niveau 9
03 septembre 2008 à 14:10:38

poignee02:le fait de tuer des méchants-pas-beaux ... bref, le 12 est un navet pour moi.

:d) bon ba toi t'a vraiment rien compris.Deja car les "mechants" pour une fois ont une vrai raison de faire ce qu'ils font (et pas juste vouloir dominer le monde...):remmetre la destiné de l'homme entre ses mains et non dans celles des dieux.(ce qui est, a mon avis, une raison tout a fait louable) Ce qu'ils manque au scenario c'est juste quelques rebondissements.Et puis les persos sans personalité, c'est pas exclusif a ff12 hein...

syqesa
syqesa
Niveau 10
03 septembre 2008 à 15:30:10

Hum, être surpuissant, le savoir et de ce fais vouloir dominer le monde c'est quand même une très bonne raison, largement meilleur que ton "remettre la destiné de l'homme entre ses mains et non dans celles des dieux.", qui fais d'ailleurs très secte, tout humain surpuissant dominerais le monde, de façon différentes mais quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2008 à 19:08:49

"Et puis les persos sans personalité, c'est pas exclusif a ff12 hein..."

Personne n'a dit qu'FFXII était le seul mauvais RPG existant hein, on sait qu'il y a d'autres daubes.

AAAG
AAAG
Niveau 9
03 septembre 2008 à 19:47:29

Qu'un jeux est des persos sans personalité ne le rend pas forcement mauvais...Star ocean 3 est plutot a mal alors que ses persos n'ont que tres peu de caractère.

kartmanleretour
kartmanleretour
Niveau 5
03 septembre 2008 à 19:52:56

En fait, le vrai heros de l'histoire c'est Balthier qui d'autre?

l'histoire est très bonne, les graphismes sont superbes, et le système de combat est innovent (et assez réussi je trouve).

Mais je n'ai pas accroché, c'est la 1er foi que je me suis dit "Le héros à sa place dans l'histoire ou il sert à rien"(je parle de Vaan là)et les autre ne sont pas assez "profond"
c'est peut etre pour ça que je n'ai jamais accroché à l'histoire

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 septembre 2008 à 13:44:25

"Par rapport à un FF IX, avec Djidane/Grenat, Freya, Bibi... là c'est émouvant. Par rapport au guignol star de sport qui se fait la prêtresse, franchement... "

Ouais enfin Djidane est assez inintéressant comme perso (et Grenat fait assez niaise quand même). Par contre j'ai bien aimé le personnage de Bibi et des mages noirs en général. Le fait de parler de "désactivation" au lieu de mort chez ces golems pose la question de "l'âme" chez un créature artificielle. J'ai trouvé FFIX très intelligent sur ce point.

Alcilis
Alcilis
Niveau 9
06 septembre 2008 à 21:34:27

Pour moi je dirais Lost Odissey, je ne vas pas trop développer mai suivre l'histoire denotre immortel anésique et le voir retrouver la mémoire via des "petites" phases de lectures (particulièrement émouvantes) ça m'a fait monter queques larmes quelques fois :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2008 à 22:08:03

Bigre.

Sérieusement y a des gens que j'aimerais bien rencontrer irl sur ce forum, pour voir si c'est juste une impression, ou pas.

ellystel
ellystel
Niveau 9
07 septembre 2008 à 00:25:19

Xenogears est le RPG le plus émouvant pour moi, je ne me suis jamais autant attachée à des persos dans un jeu que dans celui-ci. Parce qu'ils sont vraiment humains et tellement crédibles... Il y a des scènes cultes et qui m'ont mis les larmes aux yeux. FFX vient en seconde position, c'est pour moi le FF le plus émouvant avec le 6 et tant pis si je me fais incendier ^^ Je trouve la relation entre Tidus et Yuna très juste et très profonde. Auron est aussi un perso inoubliable à mon sens.

Funny_nic
Funny_nic
Niveau 10
07 septembre 2008 à 11:11:06

Tales of Symphonia, je m'attache vraiment aux perso, surtout Genis, Kratos et Préséa

Je dis pas que c'est le meilleur mais c'est quand même le plus émouvant.

atoth_le_nain
atoth_le_nain
Niveau 9
07 septembre 2008 à 14:03:03

De même j'apprécie FFX pour la relation entre les persos même si c'est présenté maladroitement à coup de cut scènes assez lourdes , j'ai trouvé l'ensemble du jeu terriblement accrocheur à ce niveau!
De toute façon je crois que apprécier tel ou tel jeu doit être laissé à la sensibilité de chacun et de nombreux facteurs extérieurs peuvent nous empêcher d'apprécier un jeu comme l'âge, le stress, les conditions de jeu etc..
Planescape torment est pour moi un exemple de richesse émotionnelle dans un jeu.

LGDAkol508_beed
LGDAkol508_beed
Niveau 7
28 décembre 2009 à 00:53:20

final fantasy 7 Et la tragique scène qui repasse en boucle dans la tête quand on vois Sephiroth , se qui ont bien développer le jeux penseront a Aeris est un certain Sephiroth dans une certaine zone ...

syqesa
syqesa
Niveau 10
28 décembre 2009 à 07:06:07

Ouais ou pas, elle est à chier cette scène :oui: .

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
28 décembre 2009 à 18:30:24

Arrête, elle est trop bayle, trop aymouvante...

Spoil :

tiens prends ça !
Aïe non !
Oh non, elle est mourrue, toi t'es qu'un gros salow !

Olalalah, que d'émotions... Le coup d'épée le plus émouvant du monde vidéoludique... Oopah.

Sukebejii
Sukebejii
Niveau 5
28 décembre 2009 à 19:25:09

Scène bien débile quand même : ils leur restait pas une seule Queue de Phénix ?

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
28 décembre 2009 à 19:49:30

J'ai beaucoup pleuré en jouant à FFXII. Vous voyez bien la scène dont je parle n'est-ce pas ?

Iragael
Iragael
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:45:06

J'avoue que moi aussi j'ai beaucoup pleuré quand j'ai affronté le musclor volant au charisme digne d'une huitre pas fraiche. :fou:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
29 décembre 2009 à 16:03:17

Arrête il est trop classe (et vachement émouvant aussi...)...

Pour la queue de phénix, quand j'ai vu le truc j'me suis encore dit "bah j'ai un stock de popo et de queues, pas de soucis...".
Ce qui est plus "émouvant" c'est de réaliser que le perso que tu up depuis des heures est mort dans d'atroces souffrances, comme une verrue qu'on brûle à l'azote et que t'es bon pour en uper un autre en remplacement, ça ça m'a ému, presque assez pour arrêter le jeu.

J0TUN
J0TUN
Niveau 2
29 décembre 2009 à 20:05:53

Je sais pas si c'est émouvant, mais moi Kotor I m'a particulièrement troublé à la fin quand on apprend que le personnage que l'on dirige est un ancien seigneur site...

Mais sinon Bibi m'a bien émut aussi, mais bon les FF... je suis plus RPG occidentaux.

linking-park-ok
linking-park-ok
Niveau 9
30 décembre 2009 à 03:16:10

Lost Odyssey

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)