Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
FF10 je l'ai détesté dans tous les sens ![]()
Idem. C'est cool de voir que je ne suis pas le seul au monde à penser ça.
+1 pour fftactics.tres belle fin.
pour les bruits vraiment fameux des poignards, personellement j'ai vraiment adoré.
Le seul Rpg avec lequel j'ai FAILLI pleurer ( J'suis pas un sensible désolé) c'est FFX ( la fin
avec le chant religieux , le combat contre jecht , Tidus et tout et tout)
FFX émouvant?
putain mais aller faire la série des xenosaga vous aller vous chier dessus ![]()
...
Ce qu'il y a de drôle avec les noobs, c'est qu'on retrouve toujours les mêmes types.
Par exemple du type aaag, avec le "ah je ne suis donc pas le seul au monde à penser ça" (=se fondre dans une minorité pour se la jouer rebelle/grand critique exaspéré par le grand public, alors que dans le cas présent il ne fait que suivre un avis partagé par des légions entières de joueurs de toutes sortes...), et puis aussi du type du post au dessus du mien, encore plus courant avec ses "oué putain allez faire trucmuche bande d'ignares vous allez forcément changer d'avis" (jeux qui ne font finalement "changer d'avis" pas grand monde la plupart du temps -pour ceux qui ne les avaient pas déjà faits-. D'autant plus que là Xenosaga 1 et surtout 2, objectivement, c'est TRES loin de mettre une grosse claque à FFX, restons sérieux monsieur le noob expérimenté).
jv.com
Xenofab >> Tu te goures entre AoE et AAAG ...
xenosaga?euh ouais ok...
Nan mais ffX a la fin la plus triste que j'ai vu juste par sa mise en scene(y a que la mort de sniper wolf qui m'avais emu plus)..meme si ça reste une histoire d'amour ou de famille au destin tragique(avec jecht)..le fait que tidus haisse son pere tout le long du jeu sans qu'on sache reelement pourquoi donne une relation realiste et contribue a la beauté de la scene de la mort de jecht quand tidus lui dis"i hate you"alors qu'il a les larmes aux yeux...on aurait pu simplifer la scene est dire "mais non je ne deteste pas!je t'aime" et la en effet ça aurait été pathétique!..donc finalement on aura toujours pas compris la relation...
La separation avec Yuna est le destin a l'amour tragique qui est pourtant banal est jalonnée d'une musique envoutante et d'images magnifiques,les expressions sur le visage de tidus realistes et humains rendent la scene horrible a supporter....
Alors ce qui me fais marrer c'est les personnes qui vont critiquer cette scene de ff10 parce que c'est une scene d'amour alors que c'est ces memes gens qui vont dire que la mort d'aerith les a marquer
comme je l'ai deja dis l'emotion est l'essence de ffX sans ça il ne lui reste plus grand chose scenaristiquement
Si si il lui reste plein de choses, en simple termes "d'éléments scénaristiques", c'est un épisode plus retord que FF6/8/9 par exemple (ce qui ne veut pas dire que son scénario leur soit supérieur, FF6 n'a pas réellement d'incohérences dans son univers par exemple, alors que sur certains cotés c'est un peu le point faible du dixième opus). Après, je ne dis pas qu'il soit éminemment complexe, juste moins simple que les jeux pré-cités.
Non en fait ce sont les scènes (parfois inutiles/nian-nian/pas super bien intégrées) qui perdent tout intérêt sans l'apport de la sensibilité propre au jeu, plus que le scenario en lui-même. Et après tout, c'est un peu normal.
Iragael-> Z'ont qu'à pas prendre des pseudo pareils ![]()
Enfin désolé tout de même pour AAAG, car en plus il a bon goût en ce qui concerne FFT.
Dans tous les cas, faut clairement être con pour nier qu'FFX est émouvant.
Pour le scenario les gens vont comparer celui d'FFX a celui de de ff7 ou celui de xenogears pas celui de ff8 ou 9..
Je trouve pas enormément d'incohérence a ce jeu au niveau histoire Oo..justement tous les elements scenaristique qui gravitent autour de la trame principale simpliste donne une ambiance particuliere et la complexifie,on est integré dedans comme si on vivait dans spira:en fait c'est un peu le principe naruto.Et quand on sait que pour une fois le fait ridicule d'utiliser des armes blanches face a des fusils est expliqué et bien integré dans le scenario(idem pour les invocation)je penses pas qu'il y ai plus d'incoherences dans ff10 que dans ff7.Je trouve que le principal defaut sur ce point est la psychologie des personnage peu developpés avec bien souvent un passé peu profond donc ininteressant(Kihmari?Wakka?Lulu?)
Euh pour moi la psychologie de Lulu (malgré son nom de merde) tue tout, alors là non dans ce jeu c'est celle qui est au dessus de tout reproches (...niaiserie, repliques débiles ou que sais-je). L'intérêt de ce perso est surtout en rapport avec sa froideur non-souhaitée, par le fait qu'elle soit effrayée par son propre manque d'empathie, qui dénote une opposition intéressante entre sa volonté et son ressenti propre. Elle n'est pas vraiment mise en avant et n'a pas un passé très volumineux c'est certains, mais intrinsèquement il n'y a rien à lui reprocher je trouve.
Au niveau des incohérences d'FFX, on en revient au fameux débat éculé sur les morts, et l'intérêt de ne pas mourir dans FFX.
Perso j'a apporté une explication dans le temps (forte volonté+tache à accomplir, sous peine de se transformer en monstre,+autre chose que j'ai oublié), mais il est vrai surtout basé sur des suppositions qui n'ont pas suffit à convaincre certains (twilight...) que ça tenait la route, et il faut dire que plus qu'une incohérence, un vide entoure ce sujet.
Puis y avait d'autres petits trucs qui me reviennent pas là.
Bon après c'est pas dramatique faut pas exagérer, FFX reste une oeuvre complète, et pas si bordélique que ça. Mais FF7 lui est dénué d'incohérences dans sa trame, SI l'on excepte le projet compilation (on va dire qu'il n'est jamais sorti).
D'ailleurs je précise qu'en ce qui concerne FFX, je ne prend pas en compte FFX-2 (qui n'existe pas d'ailleurs tiens, na), car dans le cas contraire la liste serait d'office plus longue.
(même si de manière distincte et bien séparée de FFX, FFX-2 reste objectivement un bon jeu hein, notamment de par son gameplay, histoire qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais bon, j'ai trouvé ça merdique quand même, et puis pauvre FFX quoi).
oui objectivement ff X-2 est un bon jeu,son defaut c'est de s'appeller final fantasy
Sinon pour le fait qu'un vide entoure certains passages je trouve que justement c'est loin d'etre un defaut:ça developpe le mystere et ça le rends donc plus interessant et plus realiste que si tout etait expliqué dans une ligne bien definie,ça laisse libre court a notre imagination et chaque joueur façonne ses reposes d'un point de vue personnel par rapport aux questions qui l'interesse...le plus gros vide qu'il y a dans le jeu c'est de savoir pourquoi seymour est ressucité alors qu'il a été envoyé et donc je crois comprendre de quel trous noirs tu parles.C'est pas la premiere fois dans un ff que le developpeur a agit comme ça(la fin de ff8 par exemple)Et la mort est justement abordé d'une maniere qui me conviens tout a fait..c'est comme dans la vraie vie on ne sais pas vraiment l'interet de ne pas mourir :p
Lulu je nie pas son coté charismatique et interessant mais un passé meme flou pour garder le coté mysterieux de cette protagonisté aurait été bien plus arrangeux que d'evoquer celui de kihmari qui est merdique a souhait
_Z'ont qu'à pas prendre des pseudo pareils
oui je pense serieusement a en changé...
du coté émouvent j'ai aussi apprecier tales of symphonia (la fin notamment et le passage concernant kratos...)
J'ai pas trouvé Xenosaga aussi émouvant que FF X ![]()
J'ai surtout trouvé FF X émouvant pour des ados. A part pour eux... faut être sacrément "fleur bleue" pour que ça touche.
Je n'ai pas joué à énormément de RPG mais parmi ceux auquels j'ai joué, celui qui m'a le plus ému est FFX sans aucune hésitation.
Après chacun perçoit les choses différemment et pour moi tout ce qui compte c'est que ce jeu m'ai ému moi, tant pis pour les autres qui n'ont rien ressenti ^^.
Pour ma part, les musiques et les voix des personnages ont énormément contribués à me faire adorer ce jeu. De même que les décors vraiment somptueux pour l'époque et même encore aujourd'hui.
Je trouve pas que Final Fantasy X soit vraiment émouvant.Je trouve que Yuna n'est pas du tout attachante donc on se moque de ce qui peut lui arriver.J'étais meme content pour ce qui arrive à la fin.
J'ai vraiment trouvé FF X émouvant pour tout le monde sauf les "lolololol unistoare damor c trow naze, moi je suis mature!"(tu nous sors ça depuis que tu es la d'ailleurs)... faut être sacrément rebelz pour pas trouver FFX émouvant juste pour ça.
Et on vas me sortir "nan may çay les personages!", hum, quand on aime pas les RPG japs on va pas en parler hein? Tidus et Yuna sont représentatifs d'un paquets de héros niais avec des piques sur la tête!