CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rpg le plus émouvant

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Draclord
Draclord
Niveau 10
20 août 2008 à 20:52:50

"Draclord-> Tu confonds avec magnifique et bouleversant.
Non sérieux c'est à ma connaissance bien la première fois que l'on taxe VP de niais, OMG. Alors que justement les émotions sont si bien retranscris, pour une fois. Non mais faut arrêter de déconner là...
Tiens bah joue à Tales of Symphonia justement, ça devrait te faire réfléchir sur la définitions du "niais"."

J'ai pas dit que VP était niais, j'ai dit que la fin A l'était.

SPOILER :

Autant le départ de Lucian pour Asgard est assez émouvant, pareil pour le moment ou Valkyrie et Lucian se retrouvent dans le champ de Weeping Lily, mais la petite vidéo de fin avec le baiser... mouais... C'était archi-téléphoné et ça m'a un peu gâché la fin j'avoue.

Sinon j'ai joué à ToS et oui, il est assez niais (enfin c'est surtout les persos qui le sont mis à part Kratos et Regal).

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
21 août 2008 à 00:04:37

Lunar Silver Star Story Complete.

(A ce que j'ai entendu dire)

Sinon pour moi pour le moment ce sont les Grandias.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
21 août 2008 à 01:53:36

ff X

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
21 août 2008 à 14:09:24

Pour répondre FFX, il faut vraiment avoir joué à très peu de RPG.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2008 à 16:19:03

Faudrait arrêter de cracher sur les ffs parce-que c'est des FFs et que ça fait TRUEgamer.
FFX est l'un de ceux de la série qui se base le plus sur l'émotion et la contemplation, en témoigne son atmosphère très "zen" et ethérée.

Certes, on ne peux pas vraiment dire selon moi que ce soit le rpg le plus émouvant qui existe, mais quand on met Grandia et Lunar:Silver Star Story (jeux que j'adore pourtant, c'est ça qui est dingue) j'ai du mal à saisir comment on peut la ramener celui qui met FFX, qui correspond quand même mieux au sujet du topic.
M'enfin.

Draclord-> Bah tu vois moi j'ai vecu ça comme (enfin) un aboutissement ultime et une libération, d'où son status de fin non obligatoire. Je ne comprends vraiment pas.
M'enfin bis.

enroth
enroth
Niveau 36
21 août 2008 à 16:38:13

Planescape : torment a par nature le personnage le plus emouvant

Mais je trouve que le personnage de Fallout 1er du nom est egalement emouvant, ne serait ce que par son absence remarquée dans Fallout 2.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
21 août 2008 à 16:46:07

lost odyssey (pour citer un jeu plus récent) a une fin assez émouvante et une scène plus qu'émouvante vers le début.(vraiment triste :snif: )

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
21 août 2008 à 17:02:57

perso j'ai cité VP, mais j'avoue ne pas être très ému en jouant à un jeu ou en mattant un film (à part peut être Requiem for a dream et virgin suicides).
FF7 (aerith), ça m'a surtout fais chié car c'était un perso de mon équipe avec un bon level. les parties d'après, elle était sur le banc des remplaçants.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
21 août 2008 à 18:46:20
  1. Griffin_ Voir le profil de Griffin_
  2. Posté le 21 août 2008 à 14:09:24 Avertir un modérateur
  3. Pour répondre FFX, il faut vraiment avoir joué à très peu de RPG.

ah ah ah...l'emotion est l'essence meme du jeu et c'est pour ça qu'on accroche a l'histoire pas tellement developpé..et les cinematiques contribuent a la tristesse..
ff6,ff7,valkyrie profile,xenogears,chrono trigger ont beau avoir des passages tristes ça laisse froid..

y a que mgs qu'arrive a rivaliser sur ce point la mais c'est pas un rpg :o

Draclord
Draclord
Niveau 10
21 août 2008 à 22:37:37

"Planescape : torment a par nature le personnage le plus emouvant"

Pfiou ! On est au moins deux à le penser comme ça !

Lee59
Lee59
Niveau 5
21 août 2008 à 23:04:18

Valkyrie profile Lenneth!

Et je vais certainement me faire passer pour un énorme Fanboy mais Kingdom hearts m'a bien ému aussi (bizarrement)! Surtout les dernières minutes de jeu du 2! Et les fins sont pas mal émouvantes je trouve!

prowler77
prowler77
Niveau 6
24 août 2008 à 15:05:12

silv-balian Posté le 21 août 2008 à 16:46:07 lost odyssey (pour citer un jeu plus récent) a une fin assez émouvante et une scène plus qu'émouvante vers le début.(vraiment triste )

Bien d'accord, mais bon ça fait hype de descendre ce jeu...

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
24 août 2008 à 15:31:04

Final Fantasy VIII, Final Fantasy X

Valkyrie Profile m'a pas spécialement ému au sens physique du terme mais les récits de personnages m'ont fait beaucoup d'effet, tout comme Final Fantasy VII. J'ai bien aimé Lost Odyssey également sur ce point.

Concernant Crisis Core j'aurais pu être ému par la fin si je ne la connaissais pas déjà, concernant la relation Zack-Cloud également, sinon je trouve la mise en scène un peu surfaite, poussant à l'émotion sans réel succès. Et le début de Skies of Arcadia.

Voilà.

hyrania
hyrania
Niveau 7
24 août 2008 à 16:25:40

La question est bien le rpg le plus emouvant? pas le meilleur rpg?

Donc je voie pas comment on peut cracher sur ff x... L'histoire est franchement de loin la plus emouvante que j'ai vu "enfin j'ai pas encore fait beaucoup de rpg ps2 mais en tout cas ffx est clairement au dessus du niveau gamecube, seul baten kaitos tient la distance

ClouD_BerSerk
ClouD_BerSerk
Niveau 8
25 août 2008 à 20:31:20

Valkyrie profile lenneth sans hésiter, rien que l'ambiance du jeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2008 à 20:39:29

EXACT.
Plus que le récit et le décors, c'est l'ambiance qui s'en dégage qui donne souvent une impression de mélancolie (voire de contemplation).

Sinon je dois être très bête, mais je ne vois pas la différence entre être ému "physiquement" (rofl) et "ému" de manière classique (en "faisant de l'effet"?).

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
25 août 2008 à 23:09:55

hyrania Posté le 24 août 2008 à 16:25:40
Donc je voie pas comment on peut cracher sur ff x...

Dans FF10 y'a des tonnes de niaiserie, la scène la pire que j'ai vue étant les bisous sous l'eau avec des bulles partout, déjà clichée à mort, mais en plus saupoudrée de pop japonaise (je déteste la pop, mais quand elle est japonaise là ça devient carrément odieux :noel: ).

Je trouve la fin de FFT émouvante (SPOILER celle où Ovelia poignarde Delita et vice et versa SPOILER), la fin de FF8 aussi, peut-être plus par la maestria des images de synthèse que par l'histoire.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
25 août 2008 à 23:31:43

Bon chacun ses goûts hein, mais bon... Perso, j'ai vraiment du mal à trouver quoique ce soit d'émouvant dans FFT à cause des graphismes et de l'absence de voix.
Ca peut paraitre con mais c'est comme la pop n'est-ce pas?

Ca a rien à voir avec manque d'imagination ou quoique ce soit, le premier "truc" qui m'ait jamais fait pleurer de tristesse, c'est un livre donc bon :D. Mais juste que le mélange marche pas ^^

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
25 août 2008 à 23:47:30

srphirothn98 Posté le 25 août 2008 à 23:31:43 Perso, j'ai vraiment du mal à trouver quoique ce soit d'émouvant dans FFT à cause des graphismes et de l'absence de voix.
Ca peut paraitre con mais c'est comme la pop n'est-ce pas?

FFT, c'est surtout pas émouvant à cause du style SD (que j'adore perso) qui ajoute une sorte de touche involontairement comique à toute l'aventure.
Je trouve la fin "objectivement" émouvante d'un point de vue scénaristisque, mais ça me fait pas d'effet physique, surtout que les coups de poignard font des gros PROUIIIICH !!! ( :noel: ), c'est plus marrant qu'autre chose.

Je suis d'accord avec le fait que les voix aident beaucoup à s'immerger, et la gestuelle. D'ailleurs, FF12, avec son superbe doublage et une très belle mise en scène, c'est plus agréable à suivre que les RPGs où les persos restent statiques ou bougent assez mal. C'est juste dommage que l'histoire suive pas derrière.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
25 août 2008 à 23:54:41

On est d'accord donc :-) 'Reste la question d'FFX, mais bon, comme j'l'ai déjà dit, chacun ses gouts :-)

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo