@syqesa: J'ai plutôt le souvenir d'un jeu extrêmement facile et sans réel difficultés pour tales of phantasia.
Sinon, Fire Emblem: seisen no keifu (fire emblem IV). Je ne saurai dire si c'est le rpg le plus difficile auquel j'ai joué, mais je me souvient de certains chapitres vraiments ardus. Et c'est un jeu ou l'utilisation de plusieurs sauvegardes est quasi obligatoire, parce que plus on joue mal, plus le jeu devient difficile. Donc il vaut mieux repartir d'assez loin en arrière parfois quand on se rend compte qu'on à mal joué.
Sinon front mission 3 à cause d'une erreur stupide. Loins ds le jeu, j'avais sauvegardé avant une grosse bataille après avoir composé mes deux équipes qui allait devoir se battre séparément.
Pas de bol, j'ai sauvegardé en écrasant mon unique sauvegarde du jeu dc impossible de refaire mes compos.
Ma première équipe était très mal composé, impossible de gagner sa bataille et dc obligé de recommencer le jeu. Au final mon pote voulait le récupérer et je l'ai jamais finit du coup
.