Après skies of arcadia 2 annoncé sur wii et du spin off de Valkyrie Profile sur DS voilà qu'ils annoncent le remake de CT toujours sur la même console...
Y a-t-il besoin de commenter ?
On va faire quoi, souffler pour avancer ? Crier pour balancer une attaque ?
Un peu de sérieux svp.
Merci de cesser d'assassiner ces titres de légende avec des consoles pour enfants.
Meja
Oui, j'suis d'accord que la maniabilité au stylet n'a aucune intérêt pour CT mais au moins ça utiliserai un autre spécificité de la machine. Parce que si c'est pour sortir une copie carbone à 40 €, je ne vois pas l'intérêt ! Même avec un donjon supplémentaire et des fonctionnalité Wifi ...
Sa m'etonnerait qu'il fasse une maniabilité avec stylet a moins que vous avez une infos que j'ai pas
Aucun n'intéret pour certain mais pas pour tout le monde. Car pour eux sa fera des soussous dans la boite, beaucoup de joueur (nouveau) veulent s'y frotter et moi je le veut dans ma collec donc pour moi c'est un avantage qui fasse un remake. Surtout que c'est pas le seul titre que les fans demande en remake, il y a notamment les FFs ps1, chrono cross, vagrant story, ....
Bah pour l'instant, le seul gros interêt, c'est de pouvoir jouer à CT dans son canapé.
Pour le moment le terme de remake me semble bien gentil au vu des visuels diffusés. On se situe plutôt dans le portage un peu feignant ...
Il vaut mieux une copie carbone que des mauvais ajouts.
Euh ouais mais là y a très peu d'intérêt quoi, je préfère y jouer sur mon PC plutôt que de débourser 40 €. En plus les jeux DS faut attendre 10 ans avant que les prix baissent ...
Ou alors faut connaitre les bonnes adresses ...
Non mais même, à part pouvoir y jouer partout il n'y a visiblement aucune nouveauté.
il était déjà émulable sur la DS et la PSP, moi je l'ai sur ma PS2 =x
Y a-t-il besoin de commenter ?
On va faire quoi, souffler pour avancer ? Crier pour balancer une attaque ?
Un peu de sérieux svp.
Merci de cesser d'assassiner ces titres de légende avec des consoles pour enfants.
ouinnn c'est pas sur sony ouinnn pourkouahhh !11!?
c'est toi l'enfant.
il a pas été annoncé skies of arcadia 2
ansem gg, tu l'imite en écrivant en SMS, DONC IL A TORT(ça c'est la logique du lowzor, retourne aduler nintendo après tout ce qu'ils ont fait sur GdC)
Bah je pense pas être the WORST détracteur de nintendo ici, mais n'empêche que comme pour ce titre, le VP ds fait peur c'est vrai. Cette série si raffinée va finir par y perdre son âme. KH (qui est aussi une bonne série hein) sied bien plus à la DS, il est bien plus dans son esprit.
Et puis c'est vrai qu'un truc au stylet ou autre gadget c'est un peu assimilable à de l'assassinat quand on touche à des titres de légende comme CT. A pire comme les quidams plus haut je préfèrerais une réédition commerciale sans envergure, même si elle sert à rien et que c'est de l'arnaque (pour ceux qui acheteront), qu'une refonte en DS staïle.
le jeu sera tel quel mais je suis quand méme deg de ne pas avoir la DS j'aurais bien voulus l'avoir sur console portable ![]()
Ca c'est un autre que je comprends pas: le concept du rpg sur portable.
Bon ok quand c'est dispo uniquement sur une nomade on fait avec et au pire on joue dans son pieu, pas de soucis. Mais en dehors de ça, quelle est l'intérêt d'un rpg sur portable? surtout un intérêt assez fort pour motiver l'achat d'un jeu que l'on a déjà apparemment!
Faire un rpg, ça reste à mon sens se plonger dans une ambiance, un monde, bref il faut être à l'aise pour profiter de son moment d'évasion. Alors bon celui qui fait son rpg dans metro, ben putain je le plains car il a rien compris au délire quoi.
Franchement je me demande vraiment comment on peut apprécier ses rpg comme ça, mais bon.
Quand tu es en déplacement (vacances, week-end...) c'est plus pratique d'emporter une version de voyage (console portable) que de déplacer toute la quincaillerie (console, manettes, parfois même télé). Ou même au boulot, si tu as 2 heures le midi (trop court pour rentrer chez soi et trop long pour engloutir gurgiter un simple sandwich), c'est bien d'avoir de quoi s'occuper (portable, bouquin...).
Ah, bah pour le midi c'est pas trop mon truc le rpg, à la limite je préfère un jeu de baston ou un puyo si j'ai vraiment rien à faire. Et en vacances bah pareil, j'ai rarement le temps de me plonger dans un rpg et de faire des heures de jeux dans mon coin, par contre un pti coup de DDR c'est toujours bon. Après ça dépend du type de vacances, dans les machins du style camping, où l'on part pour s'ennuyer (et où je ne pars donc pas, ou plus), c'est vrai qu'une portable peut-être providentielle pour le malheureux qui s'est fait trainer de force. La plage aussi, là j'y vais pas parce-que j'en ai bouffé quasi tous les jours pendant dans années à une époque et que j'en suis juste légèrement ecoeuré, donc raison personnelle ok.
Bref, à part pour les vacances "doigts de pieds en l'air", qui restent minoritaires et pour lesquelles soyons honnête on utilise pas vraiment plus sa portable, je vois pas l'intérêt du rpg nomade.
De toute facon, pour les remake il y aura toujours deux avis différen et qui se tiennent toutes les 2 puisque cela depend des personnes.
De toute façon, pour moi, la véritable utilité c'est seulement si il sort en Europe.
Mais bon, un groupe "amateur" la déjà traduit en Français y'a un moment, bah l'intérêt n'est pas énorme pour moi, surtout que y'a des emulateur Snes sur Ds mais bon.
Je le prendrais surement quand même.
ansem
Posté le 10 juillet 2008 à 11:28:31
ouinnn c'est pas sur sony ouinnn pourkouahhh !11!?
c'est toi l'enfant.
Ah ok la tentative de me faire passer pour un fanboy. Je n'ai rien contre les enfants. Mais infantiliser un jeu comme CT serait dommage.
Intéret de CT au stylet ? Intéret du double écran ? aucun.
La psp est objectivement une machine de meilleure qualité au niveau du hardware; mauvais choix de plate forme donc (mis à part du point de vue du parc installé).
Pour l'intérêt des rpg portable, pour moi c'est simplement de pouvoir jouer en déplacement (train, etc.) mais bon, ya mieux comme style de jeu pour ça.
"Faire un rpg, ça reste à mon sens se plonger dans une ambiance, un monde, bref il faut être à l'aise pour profiter de son moment d'évasion. Alors bon celui qui fait son rpg dans metro, ben putain je le plains car il a rien compris au délire quoi."
=> T'as tout compris, tu mérites une médaille quoi.