CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel rpg choisir sur 360 ?

darkrafale
darkrafale
Niveau 9
18 juin 2008 à 18:55:59

Salut les gens,
Que me conseilleriez vous comme rpg sur 360 ? Dites moi si ils sont sortient ou pas. Merci d'avance.
Bye

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:12:05

Blue Dragon est pas mal du tout, mais apparement il ne plait pas à tout le monde ! Je te conseille d'aller voir les gaming live de JV.com (je te mets les liens ci-dessous) afin de te faire une idée :)

https://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00001053/blue_dragon_une_caverne_enchanteresse_f1q0.htm

https://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00001052/blue_dragon_un_desert_a_perte_de_vue_f1q0.htm

https://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00001051/blue_dragon_visite_de_routine_a_l_hopital_f1q0.htm

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:30:41

Moi je te conseille Lost Odyssey que je vends à 50 euros sous blister. Contact sur ma cv.

A+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2008 à 19:36:27

Autant l'acheter neuf. :s

Iragael
Iragael
Niveau 10
18 juin 2008 à 20:50:52

Pour le moment tu as le choix entre quelques titres plutôt pas mauvais comme Blue Dragon et Lost Odyssey (déjà cités) mais également Eternal Sonota et Enchanted Arms en RPG jap ainsi que Mass Effect et Oblivion en RPG US.

Tous ces jeux sont déjà sortis et commencent à être trouvés à des prix relativement abordables. Sauf Lost Odyssey qui est sorti il y a peu.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:39:01

Lost odyssey est de loin le meilleur sur 360. C'est le FF de la 360 si on peut dire. (Le créateur est Sakaguchi, auteur de FF7 et 8.)
Ne te fie pas au test de jv.com, il s'est fait sacqué :non:
Sinon je conseille enchanted arms, mais il est que en anglais.

Blue dragon et eternal sonata sont très bien aussi mais moins enchanteurs que les 2 autres.

CarTmAn08
CarTmAn08
Niveau 10
20 juin 2008 à 17:52:26

Pour moi, Lost oddyssey est l'un des meilleur RPG qui existe sur console donc je ne peut que te le conseillé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2008 à 19:17:37

"(Le créateur est Sakaguchi, auteur de FF7 et 8.)"

AHAH.

Sinon ouais Lost Odyssey a beaucoup déçu ceux qui attendaient du génie pur de ce malheureux Sakaguchi à qui l'on attribut absolument tout sauf ses échecs (donc moi il ne pouvait pas me décevoir), mais ça reste un bon jeu objectivement.
Assez ambitieux sur certains points et minimaliste sur d'autres, le titre possède de gros défaut et de grandes qualités. Un rpg sympa.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
20 juin 2008 à 21:37:56

"(Le créateur est Sakaguchi, auteur de FF7 et 8.)"

AHAH.

Tient j'espère que tu sais lire noob :
https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/x3/l/o/loodx30r.jpg

-magna-
-magna-
Niveau 7
20 juin 2008 à 22:26:48

ben quoi il a raison ?C'est sakaguchi qui a creer FF7 et 8 c'est quoi le probleme silv-balian ?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
20 juin 2008 à 22:40:24

justement c'est moi qui le dit que sakaguchi a crée FF7 et 8, mais lui n'a pas l'air de le savoir par sa remarque...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
20 juin 2008 à 22:44:54

Ben disons que parler des FF7 et 8 pour Sakaguchi, c'est vraiment un mauvais exemple sachant que LE FF de Sakaguchi sur PS1, c'est vraiment le 9, sur lequel il est directeur et scénariste ...

Il n'est que producteur pour les VII et VIII qui sont ils me semble dirigés par Kitase, et l'histoire est pour ces deux épisodes de Kazushige Nojima.

[baz]
[baz]
Niveau 7
21 juin 2008 à 08:30:41

Je vote pour Lost Odyssey qui,malgré ses défauts,m'a fait passer de très bons moments vidéoludiques sur ma 360!

Et ne te fies pas à la note du test,ç'est l'une des plus grosses blagues de test que j'ai pu voir....

darkrafale
darkrafale
Niveau 9
21 juin 2008 à 10:39:46

ok merci, et pour ceux qui vont sortir, il y en a qui sont interessant ?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
21 juin 2008 à 10:46:05

Oui, infinite undiscovery, le 5 septembre 2008, puis ensuite il y aura cry on, the last remnant, star ocean 4 et tales of vesperia mais ces derniers n'ont pas de date de sortie prèvu.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
21 juin 2008 à 11:30:39

Star ocean 4 et tales of vesperia devraient sortir début 2009, the last remnant en novembre-décembre de cette année.

Sinon je conseille également mass effect et lost odyssey. Mass effect a ses défauts (essentiellement il faut du temps avant de rentrer dans le système de jeu, l'interface et les commandes sont pas tip top) mais on peut vraiment dire qu'on s'y amuse de bout en bout. Lost odyssey ben j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de haine, il est aussi bon que les (pseudos) blockbusters de la génération PS2...

Eternal sonata et blue dragon par contre, je les trouve archi bidons, niais et clichés à souhait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2008 à 12:26:11

silv-balian-> Non mais le réalisateur de FFVII, FFVIII et FFX est Yoshinori Kitase, déjà co-directeur de FFVI d'ailleurs. En réalité, il ne faut pas confondre producteur et réalisateur/directeur, même si au japon je reconnais que parfois les simples appelations ne sont pas très significatives (il arrive que des producteurs s'investissent à fond dans un projet). Ceci dit, il est de notoriété publique qu'en terme d'investissement l'on peut ratacher les FFs sus-cités à Kitase, contrairement aux FFI, II, III, IV, V et IX (pas qu'ils soient tous de Sakaguchi, pour certains je sais pas en fait).
Bien sûr, il est plus judicieux de prendre aussi en compte le travail de Nomura (l'ancien, quand il avait du talent), Nojima et tant d'autres pour réelement se rendre compte d'à qui l'on doit, par exemple, FF7. Mais sortir Sakaguchi à tout bout de chants même quand il ne s'agit pas de lui, et en plus employer le terme "créé" , pas vraiment adapté, je trouve ça très très fort, et en plus très répandu chez les jeunes joueurs. Bref, faut arrêter avec ce délire bien redondant.

Sakaguchi c'est les premiers FFs, pas mal de trucs de FF9 ou FF the movie par exemple, c'est tout.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
21 juin 2008 à 12:34:01

Ok, tout le monde peut se tromper, mais je suis sûr d'avoir lu que Sakaguchi avait écrit les scénarios de FF7 et 8, mais je sais plus ou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2008 à 13:55:23

Ah ben niveau scenario c'est encore pire, à ma connaissance Sakaguchi a plus souvent fait office de réalisateur que de scenariste. Par exemple, les trois premiers FFs ont été scenarisé (oui je sais c'est un bien grand mot) par Kenji Terada. C'est donc à ce monsieur que l'on doit certains concepts de base de la saga tels que la symbolique des cristaux élémentaires par exemple. Bien sûr, il a probablement été secondé par Sakaguchi, ou d'autres, un scenariste ne crée pas son scenario seul.
A noter que pour le très bon FFIV, c'est Takashi Tokita (dont j'ai toujours du mal à retenir le nom...) qui a mis la blouse du scenariste, et pour FFV je sais plus.

darkrafale
darkrafale
Niveau 9
21 juin 2008 à 18:39:19

oki merci à vous tous^^

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo