CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos compositeurs préférés d'OST

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2006 à 17:27:26

Twilight->pour les grandia je trouve aussi que le deuxieme a de plus belle musiques,et de loin.Enfin c´est surement son seul point fort (avec les graphismes)par rapport au premier.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 janvier 2006 à 19:16:41

Twilight -> est-ce parce que j´ai dit qu´il était décevant qu´il n´est pas réussi.
Je suis désolé, venant de Mitsuda je m´attendais à bien mieux. Les ziks n´atteignent pas le génie de CC ou XG, je vois pas comment je peux plus argumenter la dessus.
Et je m´en branle en fait de ce que tu penses de FFX, ca commence a me souler ces histoires d´argumentation partout. Je préfère garder mon argumentation pour mes devoirs plutôt que de la gacher sur des débats stériles ici ("FFX sa pu ! SO3 c naz ! XS2 tro po b1 / tro b1 ! é ce ke c la fin dé FF é de Square Enix kar les dernié été pouri !" )

Sinon, la furie commerciale de SO3, même pas traduit en français ... ca me fait bien rire ce qu´on peut lire des fois.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
17 janvier 2006 à 19:44:28

"Les ziks n´atteignent pas le génie de CC ou XG"

Ben j´ai jamais dit le contraire ! Là tu me parles de chef d´oeuvre insurpassables ! Mitsuda n´étant qu´un être humain, je ne vois pas comment il lui serait possible de ne composer QUE des trucs de cette qualité ! Personne n´en serait capable, Uematsu nous a t-il pondu 4 FFVI successifs ? Je ne crois pas...
De plus, Kirite n´est pas une OST de jeu, ce qui change pas mal de choses finalement (il est évident qu´on y trouve pas de thèmes de combat ultra-rythmés). Moi ce que je sais, c´est que j´avais vu pas mal de monde dire que c´était franchement pas terrible, mais au final je l´ai trouvé très bien avec certains passages qui sont réellement magnifiques. Maintenant, il est évident que ce n´est pas du niveau de Xenogears.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 janvier 2006 à 20:33:53

Ah mais nan ! C´est de la bonne qualité. Mais c´est jiste que j´ai été un peu déçu.

En fait, il me faudrait ptete une traduc de l´histoire ecrite par Kato pour apprécier encore plus ?

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 janvier 2006 à 21:41:08

"pour les grandia je trouve aussi que le deuxieme a de plus belle musiques,et de loin" ==> je suis entierement d´accord :-)
".Enfin c´est surement son seul point fort (avec les graphismes)par rapport au premier." ==> :malade: euh... la je suis plus d´accord ! Grandia II apporte un tres bon scénario, une bonne durée de vie, un système de combat encore meilleur (le meilleur que je n´ai jamais vu), la personnalité des perso est géniale... !!

tydirium
tydirium
Niveau 10
17 janvier 2006 à 23:37:09

Les bandes originales des deux RPG Mistwalker « Blue Dragon » et « Lost Odyssey » ont été confiées à Nobuo Uematsu en personne.
La bande Originale de ASH un T-RPG sur DS à été confié à Hitoshi Sakimoto.

La bande Originale de Rogue Galaxy surprend par sa qualité et ne déçoit jamais du début à la fin.
Se focalisant volontairement sur l’ambiance sans pour autant délaisser certaines envolées bien agréables aux tympans, on ne peut que saluer son compositeur et avec les arrangements de Motoi Sakuraba, yoko Shimomura, Yasunori Mitsuda, Kenji Ito, Noriyuki Iwadare et bien d’autres qui sont au programme et vu la qualité des compositions, le résultat devrait être DANTESQUE et à la hauteur de nos espérances.

tydirium
tydirium
Niveau 10
18 janvier 2006 à 00:25:56

http://www.vgmworld.com/i/images/catalog//KDSD00085.jpg

tydirium
tydirium
Niveau 10
18 janvier 2006 à 01:06:51

Tales of the Abyss : Motoi Sakuraba est de retour aux platines,c´est un pur bonheur pour les oreilles.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
18 janvier 2006 à 03:45:01

twilightsblue Posté le 17 janvier 2006 à 16:40:01
"la furia commerciale de Star Ocean 3"
Elle est bien bonne je dois dire...

Coolkid9 Posté le 17 janvier 2006 à 19:16:41 Sinon, la furie commerciale de SO3, même pas traduit en français ... ca me fait bien rire ce qu´on peut lire des fois.

:d) Mouaip et je persiste... On fait un comparatif média internet avec shadow hearts, Xenosaga, ou Disgaea. Désolé mais moi j´en ai plus que bouffé du Star océan 3 hein. Il n´y avait pas de plan média aussi puissant que pour FF10 mais So3 a bénificié d´un batage assez important tout de même, c´est indégnable.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 janvier 2006 à 05:45:08

Pourtant je dénie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2006 à 14:36:33

violent_ken->Je dirais un scenario un peu moins ridicule que celui de grandia1,des persos encore plus stereotypés que dans ff9,une impression d´aventure et de decouverte ammoindrie,un systeme de combat tout aussi reussi(presque pas de difference mis a part la 3d),un systeme de menus bien moins reussi et une linearité et une previsibilité encore plus presente que dans grandia1.Voila ce que j´en pense^^.

tydirium
tydirium
Niveau 10
18 janvier 2006 à 19:31:21

Nobuo Uematsu est chargé de la composition de la B.O de Cry On de Mistwalker dont le développement est assuré par le Studio Cavia (Drag-on-Dragoon 1 et 2) et le character-design est signé Kimihiko Fujisaka (Drag-on-Dragoon).

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:51:39

xenofab00 ==> Moi je trouve pas le scénario ridicule. Les persos sont certes stéréotypés, mais attachants. Impression d´aventure ammoindrie ? Je ne trouve pas.
Aucun souci pour moi avec le système de menus.
Linéarité, oui, mais moi çà ne me dérange pas ! Tant que l´on ne s´ennuie pas !

Sinon, ce n´est que mon avis perso, et je respecte bien evidemment le tien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2006 à 09:51:49

violent_ken->Pour le scenario ça depend a quoi tu le compare,ça n´a jamais ete le point fort des grandia.Ils ne sont pas vraiment mauvais mais il n´y a vraiment rien d´extraordinaire quand on compare a ce que propose la concurence.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 janvier 2006 à 18:35:09

Media -> if you say so ! C´est clair que SO3 a bénéficié d´un batage médiatique trop important, d´ailleurs le jeu est super connu en france.

Tydirium -> oui, j´ai pu écouter les ziks de ToTA en rips, c´est vraiment excellent, la qualité sonore remonte par rapport à ToS et ToR, et les autres épisodes qui ne proposaient pas des bandes sonores ultimes, juste sympathiques !

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
19 janvier 2006 à 20:45:12

Hmmm on a effectivement entendu parler de SO3 a sa sortie mais je sai pas si on peut parler d´un battage médiatique! On en a parlé, mais autant que d´autres jeux! Je pense que pour une fois, le battage comme vous dites, a été à la hauteur du jeu!
Ca n´a pas été une attente insoutenable pour au final voir une daube inachevée, ni une suprise, le jeu a ét évalué à son juste niveau de plus!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
20 janvier 2006 à 04:18:52

Bref je n´insiste pas, je me suis sûrement mal exprimé à la base, vous induisant en erreur et grevant définitivement toute chance de vous faire comprendre ce que je voulais dire...

Coolkid => Sur PS2 cite moi les RPG ayant eu le plus de battage médiatique =)
1/ FFx
2/ FFx-2
3/ :o))
Ombres ^^

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
27 janvier 2006 à 22:46:55

OK, tu nous expliqueras un jour si cate prend l´envie alors! :o))

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 janvier 2006 à 14:13:52

Nan mais laisse le dans son délire de battage médiatique de SO3 ... c´est clair, les pubs à la TV, les affiches dans le métro ou les pubs dans tous les magazines de jv ... on en a entendu parler de SO3 !!

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
29 janvier 2006 à 00:08:27

Je connais pas le métro! >_<
Chez nous dans le 64 c´est une légende! ^^

J´ai juste entendu parler de SO3 grace à des tests de jeux vidéos, sur magazines, à l´époque ou j´en lisais souvent! Mais sinon j´en aurais pas entendu parler! :non:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo