On peut très bien critiquer une OST par rapport à son contexte dans le film/jeu comme à la qualité de ses musiques .
Le résultat des deux points de vue peuvent être très différents d´un à l´autre rien que par rapport aux deux critères que j´ai cités ci-dessus .
" Concernant June Mermaid, c´est la version de Creid qui fait 20 secondes de moins (je sais de quoi je parle, je possède les 2 albums)et pas le contraire. Différence qui s´explique par le fait que la version arrangée s´arrête pile après avoir bouclé 2 fois, alors que la version originale repart encore un peu avant de s´évanouir peu à peu (c´est donc le fade out qui rajoute ces 20 secondes). Tu es donc à ce point à court d´arguments que tu en viens à travestir les faits pour qu´ils soutiennent ta cause perdue ? "
Tu descends encore dans mon estime à ne pas me lire et à te jeter sur la moindre erreur...
J´ai l´impression que tu essaies de me " casser " avant de lire mes messages :
" Pour cause : June Mermaid de l´OST fait 23 secondes de moins "
Certes. MAIS un message en dessous :
" 23 secondes de plus* "
Un paragraphe pour me casser, mais qui marche " pas ". :/
Sinon les deux musiques ne se limitent pas à ce changement : il y a une différence très nette de ton. Mets ta stéréo au max et fais passer les dix premières secondes !
Je ne fais aucun avis sur le jeu, mais sur l´OST. L´OST, c´est pas le jeu, bon sang ! Quand vas-tu le comprendre ?
" Ben, euh...je sais pas, peut-être le fait qu´une musique de jeu est par essence faite pour accompagner un jeu, c´est son rôle, son but, son tout ce que tu veux mais c´est sa SEULE ET UNIQUE RAISON D´ETRE. "
Alors pourquoi il existe en vente des CDs de l´OST et uniquement de l´OST ?
Moi je dis qu´une OST peut s´écouter en dehors du jeu. Mitsuda, Uematsu, etc ( ou du moins leurs éditeurs ) sont de mon avis.
Cleme255 Posté le 16 janvier 2006 à 19:00:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
On peut très bien critiquer une OST par rapport à son contexte dans le film/jeu comme à la qualité de ses musiques .
Le résultat des deux points de vue peuvent être très différents d´un à l´autre rien que par rapport aux deux critères que j´ai cités ci-dessus .
Enfin quelqu´un qui comprend et qui s´exprime je l´espère mieux que moi. ^^
Merci pour l´info tous, je note "bleus crépusculaires" ! Mais j´ai toute la floppée Star Ocean 3 en ost ! Et je dois dire, twilight, qu´on a des goûts en commun car ils m´ont plus effectivement
Au fait vous en pensez quoi de Baten Kaïtos ?? ?
"Je ne fais aucun avis sur le jeu, mais sur l´OST. L´OST, c´est pas le jeu, bon sang ! Quand vas-tu le comprendre ?"
C´est toi qui refuse d´admettre que, les musiques ayant été composées POUR le jeu, il est nécessaire d´avoir joué à celui-ci pour percevoir l´essence des musiques en question. Si on suit ton raisonnement, je montre un dessin de Yuri de Shadow Hearts 2 à quelqu´un qui n´a pas fait le jeu et il me dira qu´il a une tête de con, ce qui dans l´absolu n´est pas faux; sauf que son jugement est erroné puisqu´il ignore tout du contexte où est placé ce personnage, contexte qui lui donne tout son intérêt. Le raisonnement est le même pour les musiques.
"Alors pourquoi il existe en vente des CDs de l´OST et uniquement de l´OST ? "
ben tout simplement pour que ceux QUI ONT JOUE AUX JEUX puissent revivre les émotions que leur a procuré le jeu grâce à la puissance évocatrice de la musique. Personne n´achètera jamais d´OST d´un jeu qu´il ne connait pas. Si des imbéciles franchissent le pas de nos jours, c´est à cause du téléchargement, et ce n´est pas pour se retrouver téléchargés que ces albums sont conçus, mais bien pour être achetés.
Bon, là je prends de gros risques avec des musiques au style beaucoup moins grand public, mais allon-y pour Suikoden :
http://bluelaguna.net/music/gs1/mp3s.php
- Black Forest
- Theme of sadness (guitar version)
- Theme of the Advancing Army
- Echoes of the Changing Past
- Avetuneiro Antes Lance Mao (chef d´oeuvre !)
" je montre un dessin de Yuri de Shadow Hearts 2 à quelqu´un qui n´a pas fait le jeu et il me dira qu´il a une tête de con "
Si Yuri a une tête de con sur le dessin, alors il en a une, point.
Qu´il soit torturé ou mangé par des crocos, je m´en fous, si il a une tête de con, je dis qu´il a une tête de con, même si je dis pas qu´il est con.
" ben tout simplement pour que ceux QUI ONT JOUE AUX JEUX puissent revivre les émotions que leur a procuré le jeu grâce à la puissance évocatrice de la musique. Personne n´achètera jamais d´OST d´un jeu qu´il ne connait pas. "
Là je suis pas d´accord du tout, on peut très bien acheté une OST alors qu´on a pas vu le film/jeu ! Une OST, c´est une série de piste INDEPENDANTES au jeu.
Si je critique une OST, moi je le fais sans penser à son contexte. Si lors d´Omen Fei meurt ( et donc c´est un passage triste ), je vais pas inventer que Omen est une musique triste mais qu´elle accompagne un moment triste !
Noriyuki Iwadare ! L´OST de Grandia II est franchement sublime ! ![]()
je préfère les musiques du premier Grandia. Ah, le thème de Mullen...
Je suis en pleine écoute de June mermaid dans creid et je vais me faire Balto ^^
Nettement mieux m´est avis =)
Nettement mieux que celles de Xenogears ?
Les compositeurs qui vont participer au RPG Monster Kingdom de Sony sur PSP :
Shinji Hosoe, Hitoshi Sakimoto, Yasunori Mitsuda, Kenji Ito, Masaharu Iwata, Tsukasa Masuko, Yasuyuki Suzuki, Ayako Saso et Takahiro Ogata !
Cool, y´a Hosoe, mon idole !
Dans Grandia II
-15 - Purification of Darkness ~ Battle With the Parts.mp3
-10 - Come on, Let´s Travel.mp3
-08 - Have Faith in Yourself.mp3
-23 - FIGHT!! Ver. 4 ~ The Final Battle.mp3
-21 - A Farewell, and Decision.mp3
-22 - Awakening Ryudo ~ .mp3
Putain en lisant ça je me suis écroulé de rire ! Shinji Hosoe ! Mais ils ne pigent rien à la musique ou quoi ces benets ?
C´est vrai que son travail sur Xenosaga Episode 2 est "mémorable" ![]()
J´ai encore en tête l´arrivée sur 2nde Miltia avec cette techno misérable :/
J´ai finis par m´y habituer mais ce fut rude.
D´ailleurs peut être ne le sais-tu pas mais j´ai appris sur Zohar project qu´en version Jap c´était aussi lui qui s´est chargé des cuts scènes et cinématiques ! Il parait que la techno sur les scènes tristes c´est pas dément :p
Faux, ils se sont plantés sur ZP (ça leur apprendra à critiquer SO3, leur crédibilité en prend un coup !) . Les musiques de Kajiura étaient déjà là dans la version jap´. Hosoe n´avait fait les musiques que de CERTAINES cinématiques qui pour la plupart, ont été rendues "silencieuses" pour nous autres Occidentaux. Nos oreilles disent merci à la personne qui a eu cette bonne idée.
En même temps, quand on voit que Kajiura, parfois capable du meilleur, est aussi capable de nous "déféquer" une horreur comme Battle of Elsa 2, on se dit qu´entre ça et Hosoe, y´a pas grande différence. Cette musique ignible est peut-être la plus mauvaise que j´ai pu entendre dans un rpg...
Peut être ai-je tout bonnement mal lu hein ^^
Ne les accable pas pour un choix aussi bon, ils ont eu raison de ne pas adhérer à la furia commerciale de Star océan 3 :innocent:
"la furia commerciale de Star Ocean 3"
Elle est bien bonne je dois dire...