CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos compositeurs préférés d'OST

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:23:21

Héhéhéhéhé...

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:27:38

twilightsblue Posté le 14 janvier 2006 à 17:37:57

Ouais voilà, ça doit être Michiru Oshima (orthographe approximative).
:d) Ah bah tu m´apprends de deux choses l´une! Je ne savais pas que Ooshima Michiru était une dââme! Et je ne savais pas qu´elle avait fait la musique d´ICO non plus! Joli boulot madame! J´adore l´OST de FMA, j´en pleure! C´est un boulot extraordinaire réalisé la!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:23:23

Y´a de bonnes choses en effet dans les musiques de FMA. Mais pour moi, LA révélation en animés (domaine que j´ai plus ou moins déserté depuis quelques années, il y donc sans doute d´autres choses intéressantes à côté desquelles je suis passé) c´est Yoko Kanno, une autre compositrice (comme quoi, les gonzesses, de temps en temps...je plaisante) qui a fait, entre autre, les musiques de Cowboy Bebop et Wolf´s Rain. C´est la Mitsuda de l´anime, et venant de ma part, c´est un sacré compliment !

mxdaft
mxdaft
Niveau 7
14 janvier 2006 à 23:45:21

Nobuo Uematsu!!!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 janvier 2006 à 00:16:39

Outre le fait de critiquer FFx qui reste un très mauvais exemple sur le sujet, Aalkaor je ne vois pas ce que sur le fond tu apportes. Je ne sais pas dit nous en quoi il faut aimer les musiques de Baldur ou autre, suscite la passion argumente. Tu tournes (habilement sur la forme, c´est déjà ça) mon exemple en dérision mais je ne saisi pas ce que tu trouves à ses simples musiques. Ce que tu évoques me semble plus être l´ambiance musicale que les pistes elles mêmes.
Va jusqu´au bout de ta démarche et explicite sans facetie aucune.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 janvier 2006 à 00:38:28

Moi j´aime bien son exemple...

M

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 janvier 2006 à 00:56:30

Ca on s´en serait douté hein, même si Joker disait du mal de FFx tu serais là à le féliciter ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 janvier 2006 à 01:25:09

Je parie qu´il dirait que le jeu est gâché par les Al bheds qui sont la cause du trou de la Sécu et du chômage dans le monde de Spira !
d´ailleurs ce forum, ça devient de pire en pire. Au point que ta faible présence là-bas prouve que tu as perdu tout espoir ! C´est devenu absolument n´importe quoi !

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
15 janvier 2006 à 02:06:45

Sakuraba pour moi...

OST de Star Ocean 3 sublime =)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 janvier 2006 à 11:09:54

Twiligh je ne sus pas venu sur le pc depuis 3 semaines faut dire... Avec les révisions and co je ne pouvais pas être là.
Mais maintenant plus de soucis =)

Golden ~~> On va devoir te faire écouter quelques morceaux de Mitsuda, il faut que tu découvres ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2006 à 14:09:23

Je suis désolé mais pour ma part les musiques de ffX, de FF8, sont du pareil au même dans le train de fond ça ressemble à du romans arlequin genre teen movie sirupeuse, ça n´engage peut être que moi mais elles ont un echo assez diffus, bon je te l´accorde le thème de fin est mélancolique et me parle ainsi que celui "to Zanarkand" qui A MON SENS est douloureux ... après l´opinion (constipation opiniâtre...désolé j´voulais l´mettre) des uns et des autres agit selon son ressentis propres aux themes. La piste "eyes on me" est certes chouette et t´emporte avec ses pétales de cerisiers angeline mais bon ... à l´époque j´avais dix sept ans et les certitudes qui vont avec ! Cette musique te parle à telle ère du temps de ton existence pour ensuite faire un vol plané et bifurqué sur un autre genre QUI TE PARLERA. Argumenté pour dire quoi ? Le thème de Baldur´s Gate II est éloquent dans la mesure qui mêlent subtilement épopée fantastique, romance, l´aspect grisâtre de l´incertitude liés notamment à la romance, la douleur, cette dernière souvent là dans les moeurs des rpg comme le miroir qui réfléchit l´état de ses adeptes/joueurs/concepteurs ! Mais j´ai du mal à rester statique sur ces principes là ... Quant à FF VI rien à redire c´est une prouesse cristalisée dans l´histoire musicale des rpg, même Jeremy Soule à repris le thème d´ouverture. Donc si ça peut abonder dans ton sens ... Pour ma part, je ne sacralise pas trop le travail de tous ces compositeurs japonais, brillant au demeurant, mais pas seuls sur terre (oubliez spira two secondes !) . Je goûte de tous et je me forge une opinion en conséquence ... Je ne peux pas développer sur la saga Baldur´s gate car beaucoup ...oui beaucoup n´y ont pas joué ...méchante puberté va ... BG & II, throne of Bhaal vallent entre 5 & 15 € actuellement. Au fait Le--Mediateur, t´as quel âge ?

tydirium
tydirium
Niveau 10
15 janvier 2006 à 16:59:25

Info ou intox voir rumeur : Motoi Sakuraba Symphonic Tour en Europe :question:

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
15 janvier 2006 à 21:08:21

Hmmm c´est difficilement possible que Sakuraba vienne! :(

Et pour l´instant je t´avoue que les musiques de Star Ocean III me plaisent, mais sans plus! Elels collent bien à l´ambiance, mais c´est tout!

Enfin j´en suis qu´au début, à Kirsla, donc je vous dirais comment je les trouve plus tard!
Le truc c´est que je le recommence pour avoir les Battle Trophies!

Erf´ faut que j´arrete de parler de moi ça fait égocentrique! :(

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 janvier 2006 à 21:57:43

Aalkaor, le dialogue est et restera difficile. Nous manquont en effet toi comme moi de référence communes. Je n´ai en effet joué qu´à Baldur´s gate dark alliance sur ps2 et à morrowind et j´ai quelque peu observé en spéctateur avisé une partie de Baldur´s sur PC. Je comprends ce que tu évoques dans ta laconique description (oui je ne considère pas la verve, aussi louable soit-elle comme un argument,désolé) et ce que tu veux dire. Juste du haut de mes piètre connaissances sur ces musiques je n´adhère pas au concept sans pour autant, j´en suis conscient, avoir toutes les cartes en main pour me faire un avis plus efficient.
Afin que tu puisses comprendre ce que j´évoque je te file un lien; va voir dessus et écoute quelques une des musiques que je te citerai. Je pense en effet qu´FFx et eyes on me ne sont pas les exemples les plus adéquats pour se faire un jugement sur l´émotivité suscité par les musiques liées à l´évènementiel.
http://bluelaguna.net/pages/selectmp3.php
Je te conseille donc d´écouter:

Xenogears:

- Omen
- June Mermaid

Xenosaga:

- The miracle
- Zarathustra
- Opening
- The girl who close her hearts
- U-tic système
- Albeldo

Shadow hearts 2

- Icaro again ~ Advertise II
- The fate cluster amarillys
- Field of god-dog

Voila si tu peux et si tu en as l´envie écoute les, tu pourras me dire ce que tu en penses, même critiquer cela va de soit ^^
Mais au moins tu auras un autre éclairage que celui que les commerces tentent de rentabiliser de manière constante. Je suppose que les autres pourront te conseiller d´autres morceaux ( radical dreamer ou du star océan 3 :p ) mais si toi tu pouvais nous présenter ceux des Baldur´s ou autre ce sera avec joix que je me ferai une idée de ce que tu exposes.
Bien que je ne vois pas l´intérêt de ta question concernant mon age j´y réponds; j´ai 21 ans (comme l´indique ma carte de visite). En revanche je me permet de te retourner la question =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2006 à 22:53:03

23 ans et des émotions pleins la tête qui fusent. Mais je préfère du laconique comme pièces choisies, par moment, que du laïus (l´air de rien vous en faites !) qui semme le floue, dont vous vous éprennez et qui vous emporte dans des discours forcemment orientés selon vos goûts et couleurs ! Quand tu me demande d´argumenter sur la question des thèmes de BG : achète le (désolé, mais tu es autant un consommateur que moi et par conséquent nous rentabilisons tous les commerces du jeux,bien que les rpg jap et goodies. ont meilleurs mines que les rpg occidentaux et produits dérivés référencés ... va trouver un ost de jeux pc ... c´est au compte goutte... même le loisir devient individualiste, géographique et orienté : quel drame ! Mais sincèrement merci médiateur pour me faire part de tout ces themes ... je connais bluelaguna comme beaucoup. Et souvenez vous il faut de tout pour faire un monde ! Si tu me donnes ton mail je pourrait te conseiller en matière de musiques propres à BG ! BYE , SEE you

finalclad
finalclad
Niveau 10
16 janvier 2006 à 10:21:27

Pour Shadow Hearts 2, rajoute "Astaroth ~ Battle with The Fallen Angel", je l´ai découverte hier et je n´en démord pas depuis :coeur:
Dis Nicolas, c´est un thème de combat contre un boss ? Si c´est le cas, ça doit être dément de se battre sur une telle musique ^^ !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 janvier 2006 à 12:19:01

Je crois, mais mes souvenirs commence à dater et je ne voudrais pas t´induire en erreur :/
Les boss ont des musiques très soignées je trouve dans ce magnifique jeu ^^

Aalkaor => J´ai 1 tonne 5 de jeux en retard mais si je tombe dessus je l´achèterai, histoire de ne pas mourir idiot ^^
Un mail, fingoflin06@hotmail.com (boite mail que je lis souvent pour la modération)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:34:56

Devinez qui a composé le thème du combat contre Astaroth ?
Un indice : ça commence par Mitsu......

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2006 à 14:04:42

Un grand merci à toi Le--Mediateur, mais je suis rester un peu sur ma faim avec "omen", et "june mermaid" :d) j´adore les musiques relaxantes mais la ça s´apparente beaucoup avec de l´électroencéphalogramme plat , bien que ce soit doux ...Mitsuda à fait mieux et de toute manière sur toute l´oeuvre d´un artiste, y´en à forcemment qui sont moins enthousiasmentes que d´autres, le génie continu , j´y crois moyennement. En poursuivant sur Xenosaga et Shadow hearts II, je vous dit à bientôt cop´ and girls :ok:

cleme255
cleme255
Niveau 10
16 janvier 2006 à 14:20:46

Tout en respectant les autres compositeurs japonais, je ne changerais pas d´avis sur le fait que je pense que Nobuo Uematsu est et reste le meilleur .

Mais de toute façon, les musiques de RPG sont toutes superbes .

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo