CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MMORPG FREE2P] Magic World online Test

Requiiem
Requiiem
Niveau 1
21 mai 2008 à 23:15:54

Alors je me lance dans le premier post en essayant de tester les gros F2P ( free to play, aucun abonnement ) du moment.

Pour mon premier test je vait vous parler donc de Magic World online. ( http://mwo.enjoymmo.com/ )
MWO, est pour l'instant en Beta-Test 2 ouverte a tous. Le client est plus ou moins volumineux ( comptez environ 800 Mo ) et est en anglais ( anglais basique ).

Comme vous vous y attendez, F2P = Bashing ! Mais le jeu possède neanmoins quelques aspect intéréssant. Des le debut, les graphismes m'ont étonné, un genre de 2D-3D ( 2.5D ? xD ) avec une caméra fixe. 4 classes jouables, Summoner, archer, warrior et mage ( jusque la, c'est du vu et re-vu ) avec cependant un panel d'evolution assez large. Par exemple L'archer pourra suivre deux vois ( au lvl 15 pour son premier changement de job ) soit continuer dans la voie des archer en devenant bouty hunter, ou en devenant Assasin. Aprés un 2nd changement de classe, vous aurez encore une fois a choisir entre 2 voies differentes de personnage avec chacunes des habilitées différentes, bref, un systeme plutot novateur et qui est ma foi assez long. ( 4 perso lvl 65 mini pour avoir joué toute les possibilité d'une classe*4 = beaucoup de temps de jeu )

Les points noirs selon moi, c'est que ca reste du monster bashing, camouflée par des quetes! Aucune innovation dans ce sens. Ensuite la chose que je deteste vraiment ( et kévin va telecharger ce jeu juste pour ca ) c'est qu'il y a un systeme de bot intégré dans le jeu et qui est autorisé. MWO ne voulant pas s'acharner a faire des mesure anti bot, on tout simplement autorisé le bot, bien evidemment c'est la solution de facilité. Pour moi le plaisir du MMO est de upper un personnage, pour avoir des armes et des skill plus puissant et faire son GodLike. Laisser son personnage XP a droite ou a gauche pendant que t'es a l'ecole est nul, tu perds la quintessence meme du RPG ( Sauf ceux qu'ils veulent Roxxer la tete au N00b lvl 1 qui vient d'arriver en allant PK a tour de bras, mais a ce moment la, pourquoi ne pas crée un serveur spécifique au PVP avec XPrates 10.000k ? )

Bref pour conclure, une copie de tout ce qui se fait de mieux ( moins bien ? ) sans reel changement a part du coté des graphisme, qui n'ont pas non plus de quoi nous faire coller au plafond. 12/20 maximum pour ce jeu, en esperant que la fin de la Beta amene des changement plus agréables.

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
21 mai 2008 à 23:29:02

encore une perte de temps quoi ce jeu...

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
01 juin 2008 à 02:07:32

je ne suis pas du tout d'accord avec ton 12/20, ni le second post du topic.

Tout d'abord le jeu a des graphismes agréables, la musique est sympa, l'ambiance est cool, et le système de tchat est bien pensé (web-cam s'affiche lorsqu'on invite quelqu'un dans ce mode, le tout InGame dans des petites fenêtres dscrètes).

Les 4 classes peuvent se séparer en 4 autres classes, ce qui donne 16 personnages possibles bien charismatiques aux vues du nombre impressionant de possibilités quant aux créations d'rmes et armures magiques, des montures, des guildes, de sa propre maison ou même de son chateau ambulant !

Les qu^^etes bien que en anglais sont sympas, et si on galère un peu il suffit d'aller sur le site officiel.

Pour un mmof2p je trouve qu'il tient une place très importante dans le top de cette catégorie, et pour son genre.. (graphismes oldschool mais très sympas).

Le système de bot est apparement compliqué et donc on peut quand même jouer sans utiliser cette option !

Perso, je pense que ce jeu est une petite tuerie (réalisé par une boîte chinoise de Shangaï) et offre un divertissement très appréciable, le monster basching n'est pas éprouvant, il faut déja savoir maitriser ses skills et dés le level 15 (à son premier transfert de classe), commencer à se chercer une team ou une guilde (on peut en créer une au level.30). La diversité des equipements est impressionante pour ce qu'il m'a été donné de voir jusqu'à présent, pour peu que quelques francais viennent jouer et se contactent régulièrement, il peut se produire un effet des plus palpitants :>)

En attendant "Mythos" qui ne daigne toujours pas s'extirper de sa bêta fermée, je conseil de toute urgence ce jeu aux fans du "diablo-like" le jeu fait beaucoup penser à goonzu mais dans un univers bien plus mature et plus vaste, avec des personnages bien plus interessants à faire évoluer.

Ma note: 18/20

Tous les jeux full 3D ne m'interesse pas dans la longue liste des mmof2p (sauf peut-être "Aion: The tower of Destiny" quand il sortira et seulement s'il est réelement gratuit) car quand il s'agit de déplacer une caméra je me fais royalement chier (tandis que dans MWO au moins, on peut directement cliker sur des coordonnées précises de la carte et le perso s'y rend tout seul, et on peut mixer entre 5 résolutions d'écran differentes).

mon pseudo InGame: RenTao
:bye:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)