CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle console portable pour les RPG ?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:52:52

Bonsoir

Quelle est selon vous la console portable idéale pour les amateurs de RPG ? Je trouve la question intéressante puisque contrairement aux consoles de salon ou Sony a quasiment tous les jeux du genre, sur les consoles portables il y en a à peu près autant sur DS et PSP de prévus.

D´un coté la PSP avec le remake de valkyrie profile, les tales of ( déja 2 en préparation mais si ca fait comme sur PS2 il y en aura d´autres ), un remake des premiers suikoden, crisis core ( dont on ne sait encore rien enfin bon ) et astonishia story.

Et de l´autre la DS avec mario et luigi partners in time en février, un nouveau mana, lost magic, xenosaga I-II et Iron feather.

Si vous en connaissez d´autres n´hésitez pas à les rajouter.

Personnellement mon coeur balance, l´idéal serait que valkyrie profile, le nouveau mana et xenosaga soient sur la même console.
Je dirai que la PSP serait plus pour ceux qui n´avaient pas de PS1 ou ne jouaient pas à ce genre de jeux vu que suikoden, un tales of et valkyrie profile sont des remake et que la DS serait plus pour ceux qui cherchent des expériences nouvelles, déja mario et luigi ce n´est pas un RPG commun et puis lost magic et iron feather sont des nouvelles licenses à ma connaissance.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:56:35

Aucune car un rpg c´est fait pour être joué chez soi, devant sa télé, et aux chiottes ou dans le métro. De toute façon, tous les rpg (voire tous les jeux pour la PSP ?) ne sont que des remakes. Néanmoins, si tu en veux vraiment un , Suikoden 1+2 risque d´être ce qui se fait de mieux. Le problème c´est que j´ai oublié sur quelle portable il tournera ! Je crois que c´est sur PSP en fait. Quant à Xenosaga sur DS, je préfère en rire.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:58:30

Elles sont différentes. Pour moi, la DS privilégie la quantité à la qualité ( ouais, je sais, j´y ai jamais joué ). La PSP est bien, mais elle en a pas des masses d´annoncés, et ce sont surtout comme tu l´as dit des remakes. Par contre, si tu peux choper une " vieille " PSP, tu peux facilement émuler les jeux Snes, Nes, MEGADRIVE et peut-être plus tard PS1/N64.

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:00:03

Je vote plus pour la DS :ok:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:00:07

Oui c´est la PSP pour Suiko ( et surtout VP ! ).

Sinon on peut jouer à un RPG partout Twilights, enfin en tout cas moi ça ne m´empêche pas de m´évader.

Sur DS, justement, la plupart sont pas des remakes.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:02:25

J´ai oublié un "pas" dans ma phrase.
"et PAS aux chiottes ou dans le métro".
Je vais de ce pas m´empaler sur un pieu à bout plat pour me punir.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:10:13

C´est vrai qu´un RPG aux chiottes il y a mieux pour voyager ^^
mais bon une console portable ce n´est pas fait uniquement pour jouer aux chiottes, quand tu vas en vacances par exemple tu n´as pas la place pour amener la télé les fils etc... et hop tu as de quoi t´occuper les jours de pluie, une nuit dans un train hop pareil. Bon après c´est sur qu´une partie entre 2 arrêts de métro c´est pas le top pour les RPG.

Et pourquoi tu veux rigoler de xenosaga DS ? C´est vrai que graphiquement ce n´est pas le top mais pour les RPG ce n´est pas trés important surtout quand on sait que les plus grands RPG sont en 2D ( xenogears, FF VI valkyrie profile et j´en passe ) en fait j´attends surtout un jeu de la qualité de xenogears. Oui je rêve surement mais c´est tellement bon.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:13:31

Xenogears est en 3D, juste pour corriger. ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:13:36

Le SEUL intérêt de Xs, c´est le scénario. Donc les scènes cinématiques. Sans ces scènes (remplacées par des écrans fixes j´imagine), le jeu n´aura donc aucun intérêt car la nullité du gameplay ne s´en fera sentir que plus douloureusement.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:18:21

Oui exact, je voulais surtout dire que tous les meilleurs RPG étaient techniquement dépassés.
On est d´accord sur le scénario mais je ne vois pas le rapport avec les cinématiques. Le gameplay des xenosaga j´aime beaucoup moi après c´est une affaire de gout.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:20:08

VP est pas dépassé !
A la limite uniquement la carte du monde est dépassée parce qu´elle est en 3D, mais sinon les artworks sont les plus beaux que j´ai vu dans un RPG, tout comme les décords, et les cinématiques tiennent la route.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:20:40

Ben le scénario, il avance pendant les cinématiques, pas pendant les combats...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:21:42

Si on le compare avec les vidéos de FF XII par exemple il est dépassé je regrette. Techniquement en tous cas.
Bon après c´est sur que ce n´est pas le même style graphique et que ca a son charme mais qu´on préfère ou non il faut admettre ce qui est.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:22:27

Dans FFVI, y´a pas de cinématiques, et pourtant ça n´empêche pas qu´il y a un scénario de construit. Ca risque juste d´être différent des Xenosagas.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:24:25

twilights c´est quoi que tu appelles les cinématiques ? Les scènes en anim ou les phases ou les personnages discutent ?
Si ce sont les scènes en anim je ne sais pas encore s´il y en aura sur DS car je n´ai pas vu de vidéos ni d´images mais si tu parles des saynètes ou les personnages discutent alors ca il y en aura sur DS c´est évident et c´est là que le scénario avance.
En plus un xenosaga avec un mauvais scénario c´est inconcevable, même le xenosaga 2 est bien béton de ce point de vue alors je ne vois pas pourquoi l´épisode DS ne suivrait pas la voie de ses grands frères.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:26:42

Il y a une seule cinématique en image de synthèse de tout le jeu : pendant trente secondes, avant un donjon, on voit une cloche sonner. C´est tout !
Le reste est dessiné, et donc impossible à être dépassé ( on fait pas plus de pixels qu´avant ).

sentenza77
sentenza77
Niveau 7
12 janvier 2006 à 22:53:53

"twilightsblue Posté le 12 janvier 2006 à 21:56:35

Aucune car un rpg c´est fait pour être joué chez soi, devant sa télé, et aux chiottes ou dans le métro. "

Je peux t´assurer que depuis le début de ma vie de couple je me rejouis de pouvoir jouer à des rpg sur portable...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 janvier 2006 à 23:56:08

Sentenza : tu te caches pour assouvir ta passion ? Lâche, vil scélérat ! Tu mérites bien ton pseudo, va ! Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : ceux qui se font des parties de 12 heures d´affilée et ceux qui se planquent dans les chiottes avec leur console portable.

Pour l´aspect soi-disant "dépassé" de VP, je me dois de soutenir Hohohohoho (décidément, mais que nous arrive t-il ?) . Je me suis essayé à ce jeu pour la première fois en novembre 2005. Et bien, j´ai pris une de ces claques ! Même aujourd´hui, il reste l´un des plus beaux jeux que j´ai jamais vu ! La seule amélioration possible serait d´augmenter la résolution. Mais ça reste vraiment beau à crever.

Busard
Busard
Niveau 10
13 janvier 2006 à 08:36:02

hohohohoho Posté le 12 janvier 2006 à 22:26:42
on fait pas plus de pixels qu´avant
:d) non mais on fait plus de couleurs et plus d´images par seconde qu´avant!

C´est pas qu´il soit moche pour autant (loin de là) mais les animations dessinées à 2 images par seconde sont effectivement dépassées!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
13 janvier 2006 à 17:31:53

VP est très bien animé.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import