Oui le proc c'est bien un 2 coeurs, m'enfin la famille des Intel Pentium D c'est quand même des bon proc pour la bureautique surtout. ^^" (ça fait tourner des jeux mais c'pas son but.)
Le gpu existe en plusieurs modèle (128 à 512MB), il gère directx9, les shader v3 et supporte opengl 2, en gros les petits jeux indépendant de maintenant et les vieux jeu d'y a 5ans et plus. (certains de maintenant aussi mais trop limité, ça ne tourneras pas correctement.)
Bref... faudra penser à faire une petite mise à jours de tes pc (en acheter un nouveau surtout). Ils commencent à dater. x)
Pour en revenir au sujet du topic, je n'ai rien d'autres à proposer au final. :/