CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 109»
Page suivanteFin
Iragael Iragael
MP
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:20:39

Fallout 1 et 2 sont très proches d'Arcanum en terme de Gameplay. Logique puisque Arcanum a repris toutes les bases de ces jeux mythiques en y rajoutant son univers inimitable.

Planescape Torment possède un très bon univers mais il est par contre plus proche des Baldur's Gate même si l'esthétisme est différent. Pas sûr que tu aime donc !

Après en vrac avec des présentations graphiques, des Gameplay ou des styles d'univers relativement proches, je peux te citer Divine Divinity, Lionheart ou The Fall : Last Days Of Gaia, même si ces jeux n'ont pas fait l'unanimité.

J'adore Divine Divinity mais c'est un mix entre Diablo 2 et Baldur's Gate donc pas sûr que tu aimes. The Fall est une grosse repompe de Fallout donc autant choisir l'original. Enfin Lionheart se rapproche plus d'un Diablo 2 mais avec un univers paradoxal qui rappele un peu le concept d'Arcanum.

bronzel bronzel
MP
Niveau 2
18 mai 2008 à 15:06:17

Sali salouchte !

Tout d'abord, merci à tous les trois pour ces quelques conseils. J'ai (re)regardé vite fait les tests de chacun de ces jeux, bien que je les connaissais déjà, et j'en suis arrivé à la conclusion que Planescape n'est pas fait pour moi... une simple impression.

En revanche, je me souviens avoir joué à la démo de Beyond Divinity, sorte de suite de Divine Divinity. J'ai beaucoup aimé, les graphismes ne me dérangeant pas et le scénario étant sympatique. J'ai donc décidé ( chose rare, étant donné que les G33KS ne décident que rarement ) de me procurer la version complète de Beyond Divinity, et pourquoi pas celle de Fallout 2.

Mais j'ai un gros problème... comment les obtenir ? Suis je forcé de passer par E-bay ? Y aurait il un moyen de les télécharger ( je sais, c'est mal, mais je suis un perforateur d'anus level 24, donc osef ) ? Existe-t-il un magasin de vieux jeux proposant l'un de ces articles ?

Bref, j'en fais de nouveau appel à vous : aidez moi à trouver l'un de ces jeux !

PS : J'habite dans le centre de Paris, si ça peut aider...

Amicalement, Bretzel

silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
18 mai 2008 à 15:38:12

sur le site de price minister, il y a des tas de vieux et récents jeux pas cher du tout (en général entre 5 et 10 euros).
Tu pourrais ptetre trouvé ces 2 jeux :ok:

silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
18 mai 2008 à 15:40:02

voici fallout 2 :
http://www.priceminister.com/offer/buy/927952/Fallout-2-Jeu-Pc.html
et beyond divinity :
http://www.priceminister.com/offer/buy/2490174/Beyond-Divinity-Jeu-Pc.html

Iragael Iragael
MP
Niveau 10
18 mai 2008 à 15:46:03

Tu peux trouver Beyond Divinity à 7 € à la Fnac :

http://jeux-video.fnac.com/a1849752/Beyond-Divinity-cederom-PC?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-4&To=0&Nu=1&Fr=0

Pour Fallout 2, tu peux le trouver sur Play.com (site anglais) pour 7 € (livraison gratos) :

http://www.play.com/Games/PC/4-/1021938/Fallout-2/Product.html

Sinon tu as la compilation des Fallout (1+2+tactics) disponible à 11,5 €, toujours sur Play.com :
http://www.play.com/Games/PC/4-/1021951/-/Product.html?searchstring=fallout+collection&searchsource=0

Il sont aussi disponibles sur le site anglais d'amazon mais là il faut payer des frais d'expédition. Par contre je ne sais pas si à l'époque les jeux européens incluaient toutes les traductions donc pas sur que le jeu puisse être mis en français.

Iragael Iragael
MP
Niveau 10
18 mai 2008 à 15:47:58

Hum ... C'est que Beyond Divinity est pas cher en PaP.

Dark-vlad Dark-vlad
MP
Niveau 10
18 mai 2008 à 16:31:01

bizarrement j'ai pas accroché du tout a beyond divinity alors que j'ai adoré divine divinity... je sais pas si c'est une bonne idée de le prendre, test la démo avant ^^

Iragael Iragael
MP
Niveau 10
18 mai 2008 à 17:03:57

Il a déjà testé la démo justement !
Ceci dit j'ai moi aussi largement préféré le premier opus.

bronzel bronzel
MP
Niveau 2
18 mai 2008 à 17:56:59

En effet, j'ai déjà joué à la démo et j'ai vraiment aimé.
Néanmoins, je ne doute pas un instant de la qualité du premier opus... c'est juste que pour acheter Beyond Divinity, je ne suis pas forcé de passer par Internet. Et ça, c'est bien. C'tout.

Au fait, y a aucun magasin ( réel ) qui vende des vieux jeux à Paris ? Ca m'arrangerait beaucoup, histoire de trouver Fallout 2, et pourquoi pas Planescape Torment...

Iragael Iragael
MP
Niveau 10
18 mai 2008 à 18:25:58

Ah ça par contre je n'en ai aucune idée ! Les jeux un peu rares je les achète toujours pas le net, c'est plus rapide.

Peut-être dans un (Score)GAME ou dans n'importe quel petit magasin qui fait de la reprise sur des jeux PC ... Ils peuvent toujours avoir un exemplaire d'occaz qui traine quelque part.

Iragael Iragael
MP
Niveau 10
18 mai 2008 à 18:35:57

Ou alors avec de la chance tu pourrais trouver ça dans une grande surface ou un magasin "culturel" style FNAC ou Virgin. Etant donné que Fallout 2 a été réédité dans la gamme White Label, il possible qu'il reste des exemplaires par ci par là.

gigotdagneau gigotdagneau
MP
Niveau 6
19 mai 2008 à 18:14:20

bonjour a tous je suis actuellement a la recherche d'un tres bon rpg ( et non pas mmo) dans le genre fantastique avec des elfes etc (je vous passe les detail pour les connaisseurs) avec des graphismes plutot pas mal dans le genre guild wars mais pas en mmo et dont le jeu n'a pas de fin. Je m'explique je me doute bien qu'un rpg a forcement une fin dans le scenario mais je suis a la recherche d'un tres bon rpg ou il y a toujours quelque chose a faire apres avoir fini le scenario (un peu a la guild wars)
Merci d'avance j'attend vos reponses

Dark-vlad Dark-vlad
MP
Niveau 10
19 mai 2008 à 18:26:12

Oblivion, morrowind mais jouer apres le scenario je sais plus...

Iragael Iragael
MP
Niveau 10
19 mai 2008 à 21:53:41

Un peu délicat comme question ... A part Oblivion et Morrowind, je ne vois pas en effet pas d'autres RPG qui répondent à tes attentes. Et Morrowind se fait vieux graphiquement ...

Eventuellement les Neverwinter Nights te permettent de jouer à des modules amateurs avec le personnage que tu as utilisé pour la campagne principale mais ça s'éloigne quand même beaucoup de ce que tu recherches ...

_rastarocket_ _rastarocket_
MP
Niveau 9
21 mai 2008 à 11:05:01

va t il y avoir un remake de breat of fire 4 sur psp?

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
21 mai 2008 à 12:18:21

je pense pas

cfake cfake
MP
Niveau 8
21 mai 2008 à 19:58:13

Bonjour,

Etant banni temporairement des jeux Gpotato, je recherche un jeu ressemblant à FlyFF (le meme genre à peu près) pour compenser le délai du ban'. Un jeu en FR et gratuit me conviendrait parfaitement ! :ok:
Merci, bye :)

Subichon Subichon
MP
Niveau 6
22 mai 2008 à 19:17:30

[demi-HS] T'as été ban pour quoi précisément? ^^

FR et Gratuit, à part les jeux Gpotato je vois pas vraiment. Y'en a beaucoup en anglais, stylés flyff je te conseille Dream Of Mirror.

Cheveu-man Cheveu-man
MP
Niveau 5
25 mai 2008 à 00:49:01

Salut a tous,

Je suis a la recherche de hack'n slash, j'ai fait le tour de diablo2, oblivion, fable, titan quest, bien que oblivion et fable sont plutôt rpg.
Et j'ai grand besoin de neuf, les graphisme m'importe peu ten que on tombe pas en dessous du niveau graphique de diablo2 (après j'ai du mal a me plonger dedans)
J'adore voir mon perso prendre beaucoups de puissance et surtout j'aime tomber sur un nombre énorme d'objet, que mon matériel puisse tjrs avoir a s'améliorer même si c'est peu.

Pour résumer: bourrinage avec récupération de matériel !

Si vous avez quelques idée... merci d'avance ;)

Iragael Iragael
MP
Niveau 10
25 mai 2008 à 10:38:30

"bourrinage avec récupération de matériel" => Du Hack & Slash quoi ?! :gni:

Tu peux toujours essayer Hellgate London, Loki, Sacred, Dungeon Siege ou Silverfall.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment