CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous cherchez un jeu? C'est ici!

genesio
genesio
Niveau 2
07 juillet 2009 à 08:57:49

Salut à tous !
Je cherche un bon RPG jouable en multijoueur ( un peu comme tales of symphonia ou phantasy star online ) sur PS2.

regjor
regjor
Niveau 4
07 juillet 2009 à 10:28:54

:merci: Iragael.
Je vais prendre Chrono Trigger en premier. Franchement sur DS, plus je recherche des RPG et plus je suis perdu. Pour Suikoden, est ce que vraiment le scénario n'est pas dans la même veine des autres opus? FFIV est-il vraiment mal fait et faut-il éviter cette version pour quelqu'un qui n'a jamais fait cet opus? Et coté action-rpg, Quel est le meilleur?

genesio :d) Malheureusement, il y en a très peu. Tu peux essayer de te procurer Tales Of the Abyss en import US. En Europe, Il y a Valkyrie Profile Silmeria mais le multijoueur est plus qu'anecdotique. Sinon tu peux essayer les hack'n'slash comme Baldur's Gate Dark Alliance 1 et 2, Champions of Norrath et Champions Return to Arms.
Pour moi, le RPG jap PS2 qui possède le meilleur multi et le seul que j'ai fini en 2 joueurs est Tales Of Destiny 2. Mais malheureusement, il n'est jamais sorti hors du Japon.

genesio
genesio
Niveau 2
07 juillet 2009 à 11:15:32

Lequelle est le meilleur entre Baldur's Gate Dark alliance 2 et Champions Return to Arms ?

-Kweena-
-Kweena-
Niveau 16
07 juillet 2009 à 11:40:08

je connais pas champions return to arms mais si tu aime le style de Bladur's Gate alors prend le sans hésiter :ok:

Iragael
Iragael
Niveau 10
07 juillet 2009 à 14:41:35

regjor >>

- Suikoden Tierkreis est un épisode à part dans la série. Plus le même univers (même si un lien ténu existe), plus de personnages récurrents, plus de runes, etc. Donc déjà tout le coté "fan service" dont sont friands les fans de Suikoden passe à la trappe. Cela dit sur le plan du scénario et de l'ambiance ça reste un excellent titre, meilleur que certains épisodes "numérotés". Après il ne se serait pas appelé Suikoden on a aurait (presque) pas vu la différence.

- Si tu n'a jamais fait FF IV je ne pense pas que ce soit gênant de commencer par la version DS, vu que tu n'aura pas de points de comparaison. Cela dit moi qui avait adoré la version originale (que j'avais faite dans sa réédition PSone), je n'ai pas tellement accroché à ce remake. J'y joué mais avec beaucoup moins de plaisir. Certains critiquent la 3D, personnellement je l'ai trouvé sympa. Par contre je n'ai pas retrouvé les sensations ressenties sur la version 2D.

- Coté Action-RPG sur DS, le meilleur actuellement doit être Kingdom Hearts mais il n'est sorti qu'au Japon pour le moment. Sinon FFCC : Ring of Fates est très bien.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
07 juillet 2009 à 18:16:08

Niveau action-RPG y'a aussi Super Robot Taisen OG : Endless Saga.
Assez atypique, puisque chaque personnage combat tour à tour, mais peut lancer plusieurs attaques dans son tour, selon qu'elle est plus ou moins puissante ou fatigante, et là où ça devient intéressant, c'est que tu dois attaquer en rythme pour soulever l'ennemi du sol et l'enchainer en l'empêchant de retomber. Si un perso est dispo, tu peux même enchainer deux tours et cumuler les dégâts en continuant à latter l'ennemi avec un autre perso et/ou en utilisant des attaques de soutien des persos qui sont pas en combat. Y'a aussi des super attaques (une jauge de fury qui pleine permet de lancer un genre d'overdrive, qui donne lieu à de très gros dégâts, et de très jolies animations).

Bon scénario pas transcendantal (tout en restant convenable) mais un très bon système de combat, et des personnages attachants et quelques dialogues bien débiles (y'a un perso qu'une autre perso surnomme "Cow-Boobed-Girl" à cause de ses seins, un autre menace de graver "planche à pain" au cutter sur la poitrine d'une seconde si elle arrête pas de la gonfler... bref, c'est con, un brin fan service, mais très agréable).

[Nanotech]
[Nanotech]
Niveau 10
11 juillet 2009 à 20:31:08
  1. Rempg Voir le profil de Rempg
  2. Posté le 27 juin 2009 à 10:20:58 Avertir un administrateur
  3. :salut: à tous !

Voilà, je cherche un jeu ( sur PS2 ou N64 de préférence ) qui comporterait beaucoup d'armes et d'équipements de façon à personnaliser le plus possible le ou les personnages.

-[Vlad]-
-[Vlad]-
Niveau 9
11 juillet 2009 à 21:07:34

Hello je voulais savoir si SO4 valait le coup parce que j'entends que du mal sur lui...

Arnleth
Arnleth
Niveau 3
12 juillet 2009 à 00:47:49

[Nanotech] -> Je te propose FFXII. Les personnalisations d'armes se voient sur ton personnage. De plus, tout tes personnages peuvent porter toutes les armes : que tu veuilles équiper Vaan d'une lance, d'une épée ou d'un arc, tu peux, et ce sera visible à l'écran.
Il y a pas mal d'armures, de casques etc, si je me souviens bien, mais par contre, tu ne peux les voir à l'écran, contrairement aux armes d'attaques.

Par contre la personnalisation s'arrête là, et on peux on final un peu reprocher le côté "clone" des personnages au niveau des compétences/ sorts etc.
(j'ajoute que ce jeu est mon FF favoris).

[Nanotech]
[Nanotech]
Niveau 10
12 juillet 2009 à 14:13:45

Ok :merci:

mout8787
mout8787
Niveau 1
20 juillet 2009 à 00:17:42

Salut tt le monde!

Je recherche un bon RPG, un peu neuf, avec un systeme de combat à la final fantasy.
Je recherche pas non plus une bete au niveau des graphismes, juste un rpg solo off-line étant sympa et qui donne envie d'y jouer des le debut.

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
20 juillet 2009 à 00:36:12

Sur quelle console ?

mout8787
mout8787
Niveau 1
20 juillet 2009 à 11:44:00

Pardon, sur PC.

kingloi_1
kingloi_1
Niveau 25
21 juillet 2009 à 14:11:45

Bonjour
Je cherche un RPG dans la veine des Elders Scrolls sur PC, sachant que j'ai déjà :
-Fable
-Oblivion/Morro/Dager
-KOTOR
-Neverwinternights
-Spellforce

Merci d'avance

AKB48
AKB48
Niveau 8
22 juillet 2009 à 23:00:06

Bonsoir bonsoir :)

Voila, je suis a la recherche d'un J-rpg (je ne veux pas lancer un énième debat sur les J-rpg, je donne juste mes quelques critères :)) coloré, sur n'importe quel console sauf xbox360, pas forcement trop simple (le leveling comme dans les DQ ne me dérange pas), pas trop ennuyant, rpg tour par tour ou Action rpg et si possible en Francais (l'anglais ne me dérange pas trop quand meme :))

Merci d'avance :)

capifique
capifique
Niveau 4
28 juillet 2009 à 00:05:33

Hello,
je recherche un RPG (2joueur) offline

J'ai enormement joué a baladur's gate dark alliance 1 et 2 avec un amis.

et là on recherche un jeux dans le meme type.
si qq'un peux me donner le nom d'un ou plusieurs jeux qui sont dans le meme genre mais deux joueur...
xbox360,ps3, ps2 ou wii peu importe.

j'attend vos proposition :)

karotoss
karotoss
Niveau 6
28 juillet 2009 à 17:00:05

je cherche un RPG sur psp qui ressemble a ff1 ou ff2. evitez les RPG ou il faut deplacer le perso

:merci:

karotoss
karotoss
Niveau 6
28 juillet 2009 à 17:02:05

ou sur wii mais plus sur psp

lucasdutailly
lucasdutailly
Niveau 4
30 juillet 2009 à 16:51:03

Sur wii ya dragon quest sword c'est toi qui donne le coup d'eepee avec la wiimote le jeu fonctionne sans nunchunk

]Baptross[
]Baptross[
Niveau 10
31 juillet 2009 à 13:54:21

Salut,
Tout d'abord, désolé si une demande similaire à été faite précédemment, cependant, je n'ai pas tellement envie de me coltiner 30 pages à lire... :sarcastic:

Donc,
Je recherche un MMORPG free2play sur PC qui aurait un environnement ouvert (Façon Darkfall, WoW...) et à l'époque med/fan.

Merci d'avance :ok:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)