- Gothic 3 : monde immense et contrairement aux Elder Scroll, aucun temps de chargement à part au lancement du jeu, vraies voix (contrairement à Elder Scroll), plus beau, très bon univers.
- The Witcher : un peu couloir mais immersion assurée, ambiance très sombre, héros ultra charismatique, des choix qui ont des conséquences mais par contre c'est assez linéaire.
- Mass Effect : c'est davantage du shoot mais l'univers est grandiose, un vrai space opera au visuel très immersif, gestion des dialogues poussée.
Je te met deux screens (désolé pour The Witcher j'ai désinstallé le jeu) :
Gothic 3 :
http://www.noelshack.com//voir/130309/Gothic3096622.jpg
Mass Effect :
http://www.noelshack.com/voir/130309/MassEffect2009-02-0521-34-00-98030028.jpg
Stalker Clear Sky aussi, c'est du FPS mais il y a un tout petit peu l'esprit RPG : quêtes, inventaire etc...