CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 109»
Page suivanteFin
zamo59 zamo59
MP
Niveau 10
08 mai 2008 à 14:27:40

Tous ce qui n'est pas RPG jap :ok:

Iragael Iragael
MP
Niveau 10
08 mai 2008 à 15:12:58

...

RPG en version US ou RPG développé par des studios US ?

Xillion Xillion
MP
Niveau 8
08 mai 2008 à 17:43:57

o_O
Développé par des studios US ça me semblait clair Iragael.

zamo59 zamo59
MP
Niveau 10
08 mai 2008 à 17:44:14

RPG développé par des studios US.

Iragael Iragael
MP
Niveau 10
08 mai 2008 à 17:50:21

Bah c'est ce que je pensais mais ça me semblait tellement improbable de demander chercher ce genre de RPG sur des consoles comme la PS1 ou la PSP que j'ai un eu un gros doute !

Iragael Iragael
MP
Niveau 10
08 mai 2008 à 17:51:09

"demander chercher" (rayez le verbe de votre choix)

Iragael Iragael
MP
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:06:39

Bah alors du coup, sur PSP t'as tous les Hack & Slash comme Silverfall (déjà cité), Dungeon Siege, X-men Legends ou Marvel Ultimate Alliance. Tu as également deux T-RPG basés sur le Seigneur des Anneaux et sur Dungeons & Dragons.

Sur PSone à part Diablo et Gauntlet Legends je ne vois pas trop ...

Après pour la qualité ... Les RPG US sont quand même plus à l'aise sur PC ou sur des consoles plus puissantes (à partir de la Xbox), c'est là que tu trouve les perles du genre pas sur une console portable ou sur une ancienne machine comme la PSone.

Sinon dans un genre plus original tu as aussi Puzzle Quest qui est un mélange de RPG et de Puzzle Game. Il est excellent mais le genre est très spécial.

zamo59 zamo59
MP
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:08:17

Et alors? Il y en a pas des masses, mais il y en a.

Par exemple : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000789_test.htm

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008026-dungeons-and-dragons-tactics-test.htm
(Non ce ne sont pas les seuls :( )
Après tout c'est un topic pour faire des demandes de jeux, si a partir de la 1ere page les demandes sont critiqués ça va vite partir en cacahuète. Et bon dans mon topic j'ai écrit que "si vous avez de bon jeux jap a me conseiller sur ces plate forme je suis intéressé aussi " Donc un petit conseil niveau RPG jap? :ok:

zamo59 zamo59
MP
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:10:26

Ok sa marche :ok: J'ai deja puzzle quest et je plussoie.

Et sinon niveau RPG jap, est-ce que tu as d'autre jeux a citer?

Iragael Iragael
MP
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:22:01

Je n'ai pas critiqué ta demande mais elle me paraissait tellement improbable que je préférais être certain que de ce que tu voulais dire ...

Après niveau RPG japonais, là tu as un choix monstrueux !
Sur PSone, tu as les titres cités par rhed sachant que certains sont uniquement disponibles en import (xenogears, chrono cross).

Sur PSP, je te recommande Valkyrie Profile (le même que sur PSone mais lui est sorti en Europe), Tales of Eternia, Final Fantasy Tactics, Disgaea, et FF7 Crisis Core (pas encore sorti en Europe).

lysanne1 lysanne1
MP
Niveau 3
08 mai 2008 à 18:47:22

sur ps1 il y a aussi legend of dragoon et legend of mana.

Darkelyan Darkelyan
MP
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:22:00

ouais mais pour valkyrie profile faut etre bon en anglais..ils auraient pu faire l effort de le traduire en français quoi

Iragael Iragael
MP
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:25:34

C'est loin d'être le seul jeu cité ici qui soit en anglais.

Darkelyan Darkelyan
MP
Niveau 10
09 mai 2008 à 12:08:50

tales of eternia aussi je sais mais moi je l'ai en français alors je m'en fous un peu =)

Iragael Iragael
MP
Niveau 10
09 mai 2008 à 13:35:38

Moi je comprends très bien l'anglais donc je m'en fous aussi. =)

LeBiday LeBiday
MP
Niveau 10
10 mai 2008 à 12:30:39

Bonjour à tous!
Ça fait un moment que je cherche un nouveau jeu et je pensais à un Fps ou un Str ... et je me suis dit, mais pourquoi pas un Rpg ?!
Et me voilà à vous demander ceci:
Quel Rpg serait bon pour moi sachant que j'aimerais:
-un rpg en SOLO (pas de multi plein l'an*s de WoW)
-une personnalisation du personnage présente (différentes armes - armures - races) et qui se reflète sur son aspect physique
-un Rpg beau graphiquement (voir ma config dans ma CdV)
-l'époque est pas très importante

J'ai fait:
Kotor que j'ai adoré, mais adoré vraiment
Oblivion que j'ai trouvé simpa, mais trop grand
A peu près tout ce que j'ai fait pour le solo

Merci à vous :)

Iragael Iragael
MP
Niveau 10
10 mai 2008 à 14:25:10

Personnellement étant un grand fan de RPG sur PC, je te recommande vivement Neverwinter Nights 2 et son extension Mask of The Betrayer, réalisés par Obsidian Entertainement (le studio derrière KOTOR 2). Il n'est pas vilain, propose une personnalisation poussée du héros (Race, Classe, équipement, etc ...) et devrait tourner sans problème sur ta config. Il est assez dirigiste (comme KOTOR) et tu ne devrais donc pas être perdu comme dans un Oblivion.

Dans le même genre mais nettement moins "configurable", tu as l'excellent The Witcher. C'est ma révélation de l'année dernière !

Si tu as aimé KOTOR, tu as bien évidemment KOTOR 2 qui est très proche ou Jade Empire dans un genre plus "asiatique". Techniquement ils sont du niveau du même niveau que KOTOR.

Du coté des Diablo-like (qui sont souvent plutôt bien fournis niveau customisation), je te conseille Titan Quest qui est vraiment pas mal.

Je pourrais également te conseiller Gothic 3 mais il est assez proche d'Oblivion dans son concept : monde gigantesque, jeu totalement libre. Et la customisation "visuelle" est très limitée.

Enfin il y a Mass Effect qui n'est pas encore sorti sur PC mais qui semble se rapprocher pas mal de l'univers d'un KOTOR (les Jedis en moins) et qui fait la part belle à l'action lors des phases de combats.

Voila, voila !

Iragael Iragael
MP
Niveau 10
10 mai 2008 à 14:26:40

Si tu as des questions plus précises sur l'un ou l'autre de ces jeux, tu peux y aller : ils sont tous dans ma ludothèque (sauf Mass Effect évidemment).

LeBiday LeBiday
MP
Niveau 10
10 mai 2008 à 15:03:54

Merci bien, Iragael, je vaisl ire les tests et matter les Gaming Live de ce pas :ok:

LeBiday LeBiday
MP
Niveau 10
10 mai 2008 à 15:33:03

Après avoir vu les tests et les gaming live de The Witcher, Gothic 3 et Neverwinter Nights 2, mon choix à tendance à se tourner vers Neverwinter Nights. Une création énorme du personnage + un côté Baldurs Gate qui me plait bien :)
Une question, je suis allé voir le test de jeuxv*deopc.fr et il a eu 14 à la rédaction et 13 chez les joueurs, et j'aimerais avoir ton avis dessus en fait :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment